#147 04 Juin 2015 10:19:00
Bonjour bonjour ! :D
Finalement je n'ai pas pu m'arrêter de lire hier soir, et j'ai donc terminé Miss Peregrine's home for peculiar children :yeah: J'ai beaucoup aimé, le concept en lui-même est original et fonctionne très bien, j'ai trouvé que les photos étaient vraiment bien intégrées au récit et viennent soutenir l'ambiance un peu sombre du roman. Contrairement à ce que j'ai souvent lu, je n'ai pas trouvé que l'histoire était longue à se mettre en place, j'ai été très vite prise dans le récit. C'est vrai que l'atmosphère est moins glauque que ce à quoi on s'attend au premier abord, mais j'ai été convaincue tout de même. Les personnages sont sympas aussi, et le fil conducteur tient la route. J'ai super hâte de lire la suite, et surtout de voir l'adaptation ciné qui va sortir :pink:
J'ai aussi lu hier soir avant de me coucher le premier tome du manga Le maître des livres de Shinohara Umiharu, que m'a offert sophieamely :heart: J'ai bien aimé cette petite histoire que j'ai trouvé très mignonne. Le concept du roman adapté à chaque type de personne me plaît bien, et c'est vrai que c'est un bel hommage aux bibliothécaires et à la littérature jeunesse. J'ai bien aimé le personnage du bibliothécaire, un peu aigri mais qui ne se trompe jamais et qui a finalement un grand coeur. C'était donc une jolie découverte, j'essayerai de trouver la suite à la médiathèque :)
Je commence maintenant un gros morceau, en changeant complètement de registre, avec Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir. J'ai très envie de le lire depuis longtemps (forcément, pas étonnant de ma part ^^), et je profite de mon projet vidéo pour enfin le découvrir ! Et je pense que ça va être une lecture passionnante =)
Bonne journée tout le monde ! :bisous: