[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#141 03 Juin 2015 11:09:43

@Maisys : Haha trop marrant ça ! J'espère qu'il te plaît =)
    @Kyra : Merci mademoiselle :bisous:
    @Anou : Oh tu peux, j'ai moi-même piqué l'idée à LaurenceAuthentique x) Mais c'est vrai que c'est très pratique, je vais en piocher un par mois pour vider un peu ma PAL !
    @SA : Oui oui, ça avance bien, j'ai commencé à faire quelques listes des livres dont j'aimerais parler, et je suis en train de lire quelques livres dont j'aimerais parler aussi, ça sera certainement prêt pour cet été comme prévu =D

-----------------------------------------

Bonjour bonjour !

Mon angine commence à s'en aller, je vais pouvoir arrêter d'hiberner un peu :yeah: Je commençais à en avoir un peu marre, donc j'ai bien hâte qu'elle soit complètement partie !
    J'ai bien avancé dans Miss Peregrine hier, j'en suis déjà presque à la moitié et ça me plaît beaucoup ! Les photos sont bien intégrées à l'histoire, je trouve ça sympa comme mise en page, et le récit en lui-même est vraiment chouette. Je ne m'attendais pas à ça, et je suis donc les aventures de Jacob avec beaucoup d'intérêt. Les chapitres sont un peu longs mais ça se lit quand même très vite, et ça reste de la jeunesse donc la VO est très accessible. Au moins ça m'a permis d'apprendre comment dire "faucon pélerin" en anglais x) (remarque inutile je sais, mais j'apprends vachement de noms d'animaux improbables en anglais depuis que je sors avec un mec qui travaille au zoo xD)
    Je ne sais pas si je vais pouvoir le finir aujourd'hui, mais dans tous les cas il sera terminé bien vite je pense, je suis à fond !

Des bisous ! :bisous:

• tachas

Érudit des mots

#142 03 Juin 2015 13:36:05

J'ai Miss Peregrine dans ma PAL en VO ! Je vais apprendre des noms d'animaux apparement :ptdr: , j'aime beaucoup découvrir des petits mots par ci par là ! J'ai découvert pleins de petits mots dans Far from the Manding Crowd =)
    Bonne continuation de lecture ! Oh ton chéri travaille dans un zoo ? D'où la visite privée ?je fais ma curieuse :sifflote:
    :bisous:

• Kindness_am

Magicien des lignes

#143 03 Juin 2015 13:40:59

Ah chouette pour le projet :D

Et concernant le livre pour le challenge ! J'ai hâte de connaitre ton avis final ! Mais visiblement ca semble être une chouette lecture :D Tant mieux !

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#144 03 Juin 2015 13:49:56

Oui il me plait assez bien !  C'est pas un gros coup de coeur, mais ça va. Et j'ai moins avancé que toi par contre ^^ Hier on s'est lancé dans une nouvelle série avec mon chéri (The 100) et on a passé la soirée à regarder le début de la saison une x) Donc j'ai lu un peu avant de dormir, mais j'en suis seulement à une centaine de pages. =)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#145 03 Juin 2015 19:49:29

Oh, chouette pour l'angine ! C'est clair que ça soulage quand ça s'en va cette saleté ! :angry:

Et au fait, tu as des news pour le boulot ?

Bonne soirée et bonne lecture :-)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#146 03 Juin 2015 21:40:58

@tachas : Ah oui, tu vas apprendre tous les noms des oiseaux, tu vas voir x) Et oui, mon chéri travaille au Parc Zoologique de Paris, il est médiateur scientifique et du coup il m'a emmenée l'autre jour et j'ai eu droit à la visite privée =D
    @SA : Oui oui, c'est un projet qui me tient à coeur alors je vais préparer ça correctement ! J'ai bientôt fini le livre, alors je te dirai ça très vite ^^
    @Maisys : Ah oui c'est sur qu'on peut pas faire tout en même temps ^^ Moi aussi je dois rattraper mes séries, mais pour l'instant j'ai juste envie de lire, j'ai mes périodes comme ça... Du coup j'avance vite !
    @Kyra : Oh oui ça soulage tellement, je revis ! Pour le boulot non, enfin j'ai eu une réponse négative de mon entretien de l'autre fois, et depuis je passe mes matinées à chercher/postuler, mais rien pour le moment... Je ne désespère pas :D

--------------------------------------------

Me revoilà !

J'ai presque terminé ma lecture, quand je vous disais que j'étais à fond x) Finalement, ce sera peut-être fini d'ici à ce que j'aille me coucher... Il me reste 70 pages :D Dans tous les cas, verdict demain !

Bonne soirée/nuit ! :bisous:

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#147 04 Juin 2015 10:19:00

Bonjour bonjour ! :D

Finalement je n'ai pas pu m'arrêter de lire hier soir, et j'ai donc terminé Miss Peregrine's home for peculiar children :yeah: J'ai beaucoup aimé, le concept en lui-même est original et fonctionne très bien, j'ai trouvé que les photos étaient vraiment bien intégrées au récit et viennent soutenir l'ambiance un peu sombre du roman. Contrairement à ce que j'ai souvent lu, je n'ai pas trouvé que l'histoire était longue à se mettre en place, j'ai été très vite prise dans le récit. C'est vrai que l'atmosphère est moins glauque que ce à quoi on s'attend au premier abord, mais j'ai été convaincue tout de même. Les personnages sont sympas aussi, et le fil conducteur tient la route. J'ai super hâte de lire la suite, et surtout de voir l'adaptation ciné qui va sortir :pink:

J'ai aussi lu hier soir avant de me coucher le premier tome du manga Le maître des livres de Shinohara Umiharu, que m'a offert sophieamely :heart: J'ai bien aimé cette petite histoire que j'ai trouvé très mignonne. Le concept du roman adapté à chaque type de personne me plaît bien, et c'est vrai que c'est un bel hommage aux bibliothécaires et à la littérature jeunesse. J'ai bien aimé le personnage du bibliothécaire, un peu aigri mais qui ne se trompe jamais et qui a finalement un grand coeur. C'était donc une jolie découverte, j'essayerai de trouver la suite à la médiathèque :)

Je commence maintenant un gros morceau, en changeant complètement de registre, avec Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir. J'ai très envie de le lire depuis longtemps (forcément, pas étonnant de ma part ^^), et je profite de mon projet vidéo pour enfin le découvrir ! Et je pense que ça va être une lecture passionnante =)

Bonne journée tout le monde ! :bisous:
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#148 04 Juin 2015 10:35:25

Ah bah du coup tu me donnes envie de m'intéresser de plus prés à Miss Peregine, déjà qu'il m'intriguait un peu ^^

Sinon, je suis contente que tu aies apprécié lire Le maître des livres, tu expliques mieux que moi pourquoi il est chouette :P J'espère que tu trouveras la suite ! Pour ma part je me suis déjà achetée le tome 2.

Bonne lecture avec Simone de Beauvoir !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#149 04 Juin 2015 19:06:40

Bonne nouvelle lecture alors !

Tiens, je commence à te cerner un peu niveau lecture et il y a un livre qui va sortir (demain) et qui devrait t'intéresser. J'ai de suite pensé à toi.
    Il s'agit des Monologues du vagin d'Eve Ensler.
    Je te laisse le lien au cas où ;)

Bonne soirée et bonne lecture ! :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#150 04 Juin 2015 19:36:38

@SA : Oui, il te plairait surement je pense =) Ah tu me diras ce que vaut le tome 2 alors ! :bisous:
    @Kyra : Ça doit être une nouvelle traduction ou une réédition, puisque c'est une pièce qui date de la fin des années 90 =) Je l'ai lue l'année dernière après en avoir vu 2 adaptations, et bien sûr j'ai adoré, c'est ultra méga génial :heart: Merci d'avoir pensé à moi, ça me fait super plaisir ! :bisous: