[Suivi lecture] Lavinia III.

• Gilwen

Lecteur-express

#1821 06 Juin 2015 21:24:48

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Fils des Brumes !!!!!! Cette saga elle est terrible: magie originale et fascinante, une intrigue super rythmée, une ambiance de doute constant et des personnages aussi profonds qu'attachants. Un régal ! J'espère que tu accrocheras autant que moi.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1822 09 Juin 2015 08:02:49

Contente de te voir aussi enthousiaste Gil! Ça faisait longtemps que je voulais la tester après avoir lu des tas de bonnes critiques :)

Pas beaucoup lu, avc monsieur on a été faire des méga courses chez Ikea et on a enfin fini totalement notre salle de bain.. Le bonheur! Je n'ai pu lire qu'une cinquantaine de pages de Fils de brume du coup mais aujourd'hui je me dépêche :)

Deux petits chroniques quand même:
    Le fameux quatrième tome d'Outlander.
    Et un chouette livre éducatif sur le climat  :)

Dernière modification par Lavinia (09 Juin 2015 08:04:55)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1823 09 Juin 2015 18:20:08

Profite bien de ta nouvelle salle de bain ! ;)

Et bonne lecture.

Tu as pris un livre chez Kennes ou pas finalement alors ?
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1824 09 Juin 2015 18:32:43

Je vais voir ta chronique hihi
    Bonne lecture ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1825 10 Juin 2015 00:20:53

Non, rien pour moi non plus Kyra, ça sert à rien de se forcer finalement :)

Merci Lea!

Je suis presque à la moitié de Fils-des-brumes et j'adore, impossible de le lâcher! Je maîtrise enfin l'univers et je suis fan, j'ai juste envie de savoir la suiiiiiite, encore et encore. Un régal :)

Deux chroniques pour enfants:
    Mini-livres Questions-réponses et Les illusions d'optique.
    Fables d'Esope illustrées

:)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1826 10 Juin 2015 07:30:47

J'ai adoré le recueil de fables d’Ésope ! Déjà petite, j'aimais ça, ces histoires d'animaux qui parlent, je n'ai pas changé ! =D

Bonne nouvelle pour les travaux dans la salle de bains ! Chez nous, c'est la chambre d'Arthur qui est restée longtemps en chantier qui se termine ! Une bonne chose de faite !

Bonne journée et bonne lecture, Lavinia !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1827 11 Juin 2015 01:10:51

Ca fait plaisir quand ça se termine Ingrid, le bordel ça a tendance à peser :(

Presque fini Fils-des-brumes et ça sent le coup de coeur TOTAL! Je suis totalement accro, j'aime l'univers et chacun des peronnages, c'est juste parfaitement génial.. Je pense que je me ferais la suite après, c'est juste pas possible autrement.

Petit article aussi sur mon autre méga-coup-de-coeur pour Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cecilia Correia :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1828 11 Juin 2015 09:15:25

Fils-des-Brumes :pink: :pink: :pink: (comment cela ce commentaire n'est pas constructif ?!? )

Bonne fin !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1829 11 Juin 2015 09:58:29

Mypianocanta a écrit

Fils-des-Brumes :pink: :pink: :pink: (comment cela ce commentaire n'est pas constructif ?!? )

Je plussoie :pink::pink::pink::pink: (on s'en fout des commentaires non constructifs dans ce cas là :P  )

• Lavinia

Gollum littéraire

#1830 11 Juin 2015 12:00:42

Ils sont pas (vraiment) constructifs mais on s'en fout, on est la pour dire ce qu'on pense! :D et vos cœurs.. Bah je les comprends trop! Impossible de le lâcher avant de l'avoir fini, cette saga c'est juste un méga-gros-coup de cœur de dingue. Je me suis attachée à chacun des personnages, j'aime l'univers complexe mais tellement original, j'aime Kelsier, j'aime Vin.. Une torture d'avoir fini tout ça, me faut la suite, vais voir si je la trouve en ebook comme deuxième lecture. :)

Cette après-midi je vais essayer de lire un roman jeunesse, Dans les yeux d'Anouch de Roland Godel qui raconte le génocide arménien de 1915 à travers les yeux d'une toute jeune fille. Ça promet beaucoup d'émotions..