[Suivi lecture] Lavinia III.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1831 11 Juin 2015 19:52:03

Oh oui en effet, bonne lecture :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1832 11 Juin 2015 21:19:33

bien, je vais surveiller ton avis sur ton roman jeunesse. C'est une thématique qui m'intéresse beaucoup, et oui, vu celle-ci, je ne doute pas du côté émotif. Bonne lecture
    vais faire mon inculte, mais Fils-de-Brume, depuis le temps que je vois des coups de coeur, je ne sais toujours pas de quoi ça parle. C'est quoi les thèmes principaux de cette saga?
  • Camille7

Gollum littéraire

#1833 12 Juin 2015 10:47:20

Moi aussi j'ai envie de mettre pleins de coeur quand je vois Fils-des-brumes! :D
    :heart::heart::heart::pink::pink::pink::heart::heart::heart:

Alors moi, contrairement à toi, je n'ai absolument pas envie de lire la suite directement. Je veux m'en garder pour plus tard. C'est tellement bon que je ne veux pas terminer cette trilogie! :'S

Bonne nouvelle lecture!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1834 13 Juin 2015 00:55:22

Isa, c'est une saga fantasy un peu complexe aux personnages hyper attachants. La magie tourne autour des métaux et en gros il s'agit d'une bande de "magiciens" qui veulent renverser l'Empire, mené par un dictateur assez impitoyable :)

Camille, je comprend aussi! J'hésite maintenant, surtout que la fin du premier est une vraie fin.. Vais voir quand j'aurais le temps peut-être, j'aimerais le lire en papier en plus :)

Fini Dans les yeux d'Anouch de Roland Godel, un joli roman jeunesse qui parle du génocide arménien de 1915, le tout raconté par une toute jeune fille. Rapide mais très émouvant. Là j'ai commencé une romance, le second tome de la saga Les justiciers de Zoé Archer, j'ai du mal, le thème m'excite pas du tout, le contexte non plus, c'est un peu mal barré.

Enfin.. Au moins voici mon article sur Fils-des-brumes :D
  • Camille7

Gollum littéraire

#1835 13 Juin 2015 10:58:14

J'ai lu le tome 2 en janvier, un an après! Si ça se trouve que lirai le dernier tome de Fils-des-brumes en janvier prochain! Mais j'ai pas envie de terminer! ^^
    Super ta chronique! Tu as tout bien dit! :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1836 15 Juin 2015 00:32:59

Oui, on a jamais envie de dire au revoir aux bonnes choses :(

Lu et terminé le deuxième tome de le saga Les justiciers de Zoé Archer. Comme les trucs d'espions et de sauvetage c'est pas trop mon truc je n'ai pas plus accroché que ça malheureusement. J'ai ensuite lu le dernier Didier Van Cauwelaert, Jules, un chouette roman qui donne le sourire aux lèvres. Et maintenant, c'est parti pour une austennerie, Insaisissable Darcy :)

Voici déjà mon article sur Jules!
  • Kyra

#1837 15 Juin 2015 18:43:48

Bonne nouvelle lecture ! =D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1838 16 Juin 2015 07:58:57

Merci!

J'ai commencé hier Insaisissable Darcy mais pas pu trop trop lire à cause du dernier épisode de Game of thrones. Avant de dormir, j'avais envie d'une lecture légère en ebook alors j'ai lu le troisième tome de La Sélection de Kiera Kass. Sur le moment c'était divertissant et vachement mignon mais avec du recul c'est vaaaaaaachement répétitif, un peu lassant quoi.

:)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1839 16 Juin 2015 08:19:46

Je ne sais vraiment pas si je lirai un jour La sélection de Kiera Cass ! Les avis sont quand même vachement mitigés et sachant que je ne suis pas la fille la plus romantique du monde, je pense que c'est une série qui a toutes les chances de m'agacer et me décevoir ! =D
  • Kyra

#1840 16 Juin 2015 21:04:27

Lavi, je pense commencer la saga J'ai failli te dire de Moccia ce weekend. Tu serais ok ?
    Sachant que j'ai envie de prendre mon temps sur cette lecture de 1 400 pages et de bien m'intégrer des personnages. Donc je pense qu'elle va durer au moins deux semaines minimum :emb:

Tiens moi au courant même si tu me rejoins en cours de route =)