#231 15 Mai 2015 18:57:39
Nanet, :heart: ! Merci, merci, merci, merci ! Ma fille va aimer, je sens. Je sais déjà pour quoi je vais participer cette semaine, mais j'imagine que la concurrence va être rude ! :angel:
Merci anaisfleur !
Julie86 : il faudrait déjà que je chronique les deux bouquins que j'ai lus ce mois-ci, mais j'ai d'abord l'intention de finir ma énième relecture du Seigneur des Anneaux - il doit me rester moins de 100 pages pour en venir à bout, ça doit faire un an qu'il est sur ma table de chevet et que j'avance cinq-six pages à la fois.
Pour l'instant, j'ai piqué un livre à ma fille, Les chasseurs d'âme d'Alyson Noël, je dois dire que ça me fait pour l'instant fortement penser à l'autre série que ma fille avait commencée, Éternels. Assez prévisible comme lecture, pas trop fatigante, juste ce dont j'avais besoin pour une petite pause ;-)
Ensuite, j'ai pioché dans ma biblio "alsatiques" un livre que j'ai acheté il y a plusieurs années mais encore jamais lu sur l'immigration en Alsace depuis 1850, Ces alsaciens venus d'ailleurs. C'est court, mais c'est typiquement le genre de livre que j'achète un jour de grande tentation et qui se retrouve dépassé par la tentation suivante, et la suivante, jusqu'au jour où je m'aperçois que je ne l'ai toujours pas lu ! Ça me fera une lettre de plus pour mon ABC, c'est donc l'occasion idéale.
J'ai aussi Game of Thrones à entamer, mais comme je risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour lire dans les semaines qui viennent, je vais peut-être attendre de pouvoir m'y plonger correctement.
En tout cas, si tu aimes les lectures bizarres, tente Lovecraft ! C'est en même temps très classique et complètement barré, comme univers. En fait, je l'ai découvert par l'intermédiaire d'un autre auteur qui s'est appuyé sur son univers de Cthulhu, ça m'a donné envie d'aller voir l'original !