#135 23 Juin 2015 10:12:52
Boudou ! Des p'tites news !
- J'ai fini La légende de Drizzt T1, c'était finalement sympa mais je m'attendais à plus. Je lirai quand même la suite dans un futur proche ;)
- J'en suis au trois quart de Harry Potter T1 en VO et ça change tout, je retrouve le charme de ce livre de mes 11 ans avec un côté british bien plus prononcé (Hagrid a une façon de parler bien à lui en fait ^^')
Sinon j'ai craqué, j'ai acheté pas mal de trucs parce que Sa m'a forcé :
- L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Sa et TdL en parlent avec tellement de passion que ça m'a tenté. Du coup c'est ma prochaine lecture !
- Parce que je l'ai acheté sur le site de la FNAC et qu'il y avait une promo sur les poches, j'ai aussi pris les deux premiers tomes de Troisième Humanité par Bernard Werber. Oui parce qu'on m'avait offert QUE le tome 3. C'est balô.
- La promo m'a permis de gagner le livre Tendre est la nuit de Francis Scott Fitzgerald. C'est typiquement le bouquin qui va rester dans ma PAL pendant belle lurette et que je transmettrai à mon petit-fils, qui le transmettra lui aussi à son petit-fils.
- Et parce que ces livres j'ai du les récupérer à la FNAC (dans un p'tit colis), ben j'ai pris deux comics en passant :
- Injustice T2, j'ai lu le premier y'a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé.
- Batman T1 : la cour des hiboux. Il faut savoir que je les ai déjà tous lu en VO mais j'ai décidé de me lancer dans une collection. Du coup là c'est les épisodes 1 à 7 du reboot de 2011 et j'ai adoré l'histoire. A savoir que c'est une excellente porte d'entrée pour les débutants en Batman parce que c'est justement un redémarrage de la franchise, donc à portée de tout le monde. En plus, je suis très satisfait de la VF par Urban Comics, c'est eux qui ont le monopole des comics DC en France et c'est de la très bonne qualité.
Voili voulou !
Dernière modification par Batman (23 Juin 2015 10:18:04)