[suivi lecture] sailormoon

 
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 13 Juillet 2015 14:06:40

    Bonjour!

    L'idée de créer un suivi lecture me trottait dans la tête depuis un petit moment.. le voilà ^^
    Je serai peut-être la seule à le suivre mais enfin, si des âmes charitables parmi vous souhaitent échanger autour de mes lectures (passées ou à venir), n'hésitez pas :)

    Pour info, je lis un peu de tout! J'ai du mal avec la fantasy pure et dure, mais en dehors de ça, je lis la plupart des genres de l'imaginaire, j'aime beaucoup les polars, les romances (pour décompresser), les livres historiques... je suis assez éclectique donc il devrait y en avoir pour tous les goûts :) je lis régulièrement du YA aussi, mais quand c'est trop jeunesse, j'ai du mal, j'aime quand les intrigues sont un peu poussées! Bon, ça ne m'empêche pas d'en lire ^^

    Ces derniers jours, j'ai lu
    - N'éteins pas la lumière de Bernard Minier, qui m'a beaucoup rappelé Juste une ombre de Karine Giébel. Si je n'avais pas lu ses deux précédents bouquins (Glacé et Le Cercle), je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture. La, je m'attendais à une sorte d'affrontement entre Servaz et Hirtmann et du coup, j'ai déchanté. Mais en dehors de ça le livre est tout de même bon :)
    - Coraline de Neil Gaiman, que j'ai bien aimé, même si pour moi c'est vraiment du jeunesse
    - Le premier tome de l'intégrale Néphilim de Fabien Clavel, lu en LC avec Yumiko, qui m'a bien plu, mais sans que ça soit un coup de coeur. Comme pour une autre intégrale Néphilim lue récemment (Le Chant de la Terre d'Isabelle et David Collet), je trouve que l'auteur a une écriture assez froide et clinique qui ne m'a pas permis de vraiment rentrer dans l'histoire; pourtant, l'univers et la mythologie Néphilim sont vraiment intéressants et je lirai la suite sans problème :)

    J'ai commencé ce matin The book of Ivy d'Amy Engel, qui remporte tous les suffrages visiblement. J'ai un peu peur d'accrocher moins que les autres, justement pck je crains un traitement trop "jeunesse" de l'histoire.

    Je n'ai pas encore décidé ce que j'allais lire ensuite... ce sera forcément quelque chose de ma PAL "challenge de l'été" mais quoi? J'ai plutôt envie de lire quelque chose de léger... à suivre ^^
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 14 Juillet 2015 13:50:19

    Bonjour!

    Je viens de terminer The book of Ivy et je dois dire que c'est très loin d'être un coup de coeur comme pour les autres lecteurs. Beaucoup de choses m'ont chagrinée, même si l'ensemble est agréable à lire!

    J'enchaîne avec un autre livre des éditions Lumen: In the after... j'espère qu'il me plaira plus :)
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #3 14 Juillet 2015 14:06:50

    Salut sailormoon :salutation: j'ai adoré l'adaptation de Coraline en film d'animation, mais je n'ai pas encore lu de commentaires suffisamment bons sur le roman qui pourraient m'encourager à le lire... Peut-être le lirai-je un jour.

    En te souhaitant de bonnes lectures prochaines.
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 14 Juillet 2015 20:36:32

    @MissMycroft: merci! ça me fait plaisir :)
    @Luis: si tu as aimé le film Coraline, le livre devrait te plaire, l'adaptation est très fidèle :)

    J'ai terminé le premier tome de In the after et j'enchaîne avec la suite. J'ai beaucoup aimé  :)
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 19 Juillet 2015 02:22:55

    Bonsoir!

    J'ai terminé le deuxième tome du dyptique de Demitria Lunetta,In the end, et s'il reste bon, je l'ai trouvé franchement moins bien que le premier.
    J'ai aussi lu Des enfants trop parfaits de Peter James, polar SF comme je les aime, et ça n'a pas loupé: j'ai adoré :)

    J'enchaine avec un livre qu'on m'a conseillé après ma lecture de La nuit des temps de Barjavel: La prophétie des glaces de Bernard Simonay :) je ne connais pas du tout cet auteur, j'espère que je vais accrocher :)
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 28 Juillet 2015 11:21:02

    Bonjour!

    J'ai terminé La prophétie des glaces de Bernard Simonay hier soir: j'ai eu un peu du mal par moments avec le style de l'auteur, mais l'histoire est très intéressante et je le conseille!

    J'ai également lu les 3 derniers tomes d'After d'Anna Todd: le 3 est indéniablement le moins bon de la saga. Le 4 est déjà mieux, et le 5 est vraiment bon, j'ai trouvé qu'il clôturait super bien la série :)

    J'enchaine sur Evariste d'Olivier Gechter, une histoire sur un consultant en paranormal :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #7 28 Juillet 2015 11:58:20

    contente de voir que Bernard Simonay t'a plu ;)
    bonne lecture ;)
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 04 Août 2015 18:06:26

    Bonsoir!

    Mes 3 derniers livres ont été des lectures en demi teinte pour moi...
    - Evariste d'Olivier Gechter que j'ai bien aimé - c'est de l'urban fantasy au traitement franchement intelligent et intéressant mais je n'ai pas été plus transportée que ça, il manquait un petit quelque chose... dommage :(
    - Le songe d'Adam de Sébastien Péguin - un fantastique horrifique que j'ai bien aimé également mais je trouve qu'il est long à démarrer et qu'il a un rythme plutôt inégal
    - Les ailes d"émeraude d'Alexiane de Lys, qui a créé un univers fantastique hyper novateur et original, mais l'intrigue est pleine de clichés de la littérature YA et l'écriture vraiment trop jeunesse pour moi...

    En espérant que j'aurai un coup de coeur pour mes prochaines lectures... :) j'enchaine avec Victorian fantasy de Georgia Caldera, dont j'avais beaucoup aimé la trilogie des Larmes rouges!
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 06 Août 2015 16:36:13

    Bonjour!

    Je viens de terminer Victorian fantasy... je suis amatrice de romance donc j'ai bien aimé cet aspect de l'intrigue, et l'univers créé par l'auteur est très prometteur! Par contre, il n'est pas assez développé dans ce tome, qui se concentre vraiment sur la romance... j'aurais aimé un peu plus de magie!

    J'enchaîne avec le tome 2 de La voie des oracles d'Estelle Faye :)
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 08 Août 2015 12:48:34

    Coucou!

    Je viens de terminer le tome 2 de La voie des oracles et j'adore vraiment la mythologie et le contexte historique de cette saga. Les anciens dieux païens qui complotent et qui interagissent avec l'intrigue principale, je trouve vraiment ça original et bien amené :) par contre, j'ai plus de mal avec les personnages, et aussi pour cerner les enjeux de l'intrigue. mais je lirai le troisième tome ^^

    J'enchaîne avec l'intégrale de SERUM de Loevenbruck... bon week-end et bonnes lectures à tous :)