[Suivi lecture] Maxxie

• Readdikulus

Apprenti Lecteur

#61 10 Juillet 2015 21:01:16

Coucou ! Premier message sur ce suivi pour moi aussi (tant de nouveaux !)
    Personnellement je n'ai lu ni SDA ni le Hobbit, mais pour avoir vu les adaptations ciné... je pencherais clairement plus pour le Hobbit ! J'ai eu beaucoup de mal avec la trilogie du seigneur des anneaux, donc je ne me vois pas du tout la lire...
    Alors que j'ai beaucoup aimé les films du Hobbit, donc je pense un jour le lire aussi.

Bonnes lectures !
  • Maxxie

Commis de lecture

#62 20 Juillet 2015 17:58:28

Alors, même si je n'ai pas grand chose à dire :emb: la chronique de Maybe Someday est arrivée (chronique).

Cette semaine j'étais en famille donc je n'ai pas lu :( Si ce n'est Flashpoint : Knight of Vengeance (une soixantaine de pages où ce ne sont pas les parents de Bruce Wayne qui meurent mais lui. Qui serait alors Batman et le Joker ?) J'ai beaucoup aimé ! Je ne sais pas encore si je vais écrire ou non dessus...

Tout à l'heure j'ai un peu avancé L'Assassin Royal Tome 4 (et je pense rejoindre la LC de Batman, TêtedeLitote et SophieAmely :cowboy: ) mais j'avance vraiment lentement. Je ne sais pas encore... Du côté de Harry Potter, bizarrement j'avais beaucoup trop sommeil pour avancer... Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages.

Niveau nouvelles arrivées : mon chéri m'a offert Kushiel tome 1 mercredi :pink: et hier, à la gare, on m'a offert LUCKY LUKE : La guérison des daltons, donc même si ça fait des siècles que je n'ai pas lu de bd, j'le lirai surement bientôt ^^ Voilà c'est tout... :D
  • Maxxie

Commis de lecture

#63 07 Août 2015 13:03:43

Mise à jour

Alors, durant ces deux semaines j'ai lu : Harry Potter tome 1 puis tome 2, dans le cadre de la lecture commune Harry Potter et je dois attaquer mon tome préféré, le 3ème (Sirius, je t'aime !). L'Assassin Royal tome 4 et je suis à 30 pages de la fin du tome 5, ensuite j'attaquerai le 6ème tome avant de faire la pause Les Aventuriers de la Mer.

Je me retrouve donc à devoir écrire les cinq chroniques mais ce n'est pas grave ! Je prendrai des moments pour rédiger mes avis à partir des notes prises lors de mes lectures et puis je les rédigerai par la suite, ça va aller :) J'ai adoré participer au Challenge Le Temps d'un très grand week-end, et mettre mes photos sur instagram!, et regarder les photos des autres aussi et j'espère pouvoir faire celui du 20 aout !

• Maxxie

Commis de lecture

#64 13 Août 2015 18:09:54

Une semaine plus tard, je peux vous dire que j'ai rédiger les chroniques deHarry Potter 1, Harry Potter 2, L'Assassin Royal 4, bientôt ce sera également le tour de l'Assassin Royal 5. (en ce moment je suis prise d'une procrastination sans borne)

J'ai commencé L'Assassin Royal tome 6 (1 chapitre) mais le marathon SF s'est mis en travers de ma route et je me suis dit "Pourquoi pas !" J'ai envie de lire en ce moment, même si je recommence à ne pas avoir beaucoup de temps, mais j'arrive à caler une ou deux heures le soir, c'est parfait :)

> L'Assassin Royal, tome 06 : La Reine solitaire, Robin Hobb - 10%.
    > L'homme bicentenaire, 12 nouvelles d'Isaac Asimov -  31%
    > Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas, Tahereh Mafi - 59 %

Ah et puis voilà une partie de ma bibliothèque :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Dernière modification par Maxxie (13 Août 2015 18:26:51)

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#65 13 Août 2015 18:36:12

Trop cool ta bibliothèque !!!!

Bon courage pour ton challenge alors !
    Bonnes lectures,

Cordialement,
    So.
  • Maxxie

Commis de lecture

#66 26 Août 2015 18:42:02

Merci :pink:

Nouveau petit bilan sur le suivi de lecture :)

Ces deux dernières semaines j'ai lu la trilogie Insaisissable (il me reste une soixantaine de pages, ce sera mangé dans la soirée)

"Insaisissable, tome 1 a écrit

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
    Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Mais également le tome 1 de la série xxxHolic Rei

J'ai participé au TGWE de cette semaine également :)
    Résultats :

• Lecture : romans + manga. = 625 pages lues soit le niveau Lecteur divin.
    • Consignes
    - Finir sa lecture en cours et l'auteur en M check : Insaisissable tome 2 lu et tome 3 commencé.
    - Livre tiré de la Book-jar et un manga : xxx Holic Rei tome 1.
    • Actions
    - Jeux de sociétés ok : 7 familles, petit bac, tarot, uno, logo, etc en deux soirées jeux :3
    - Je n'ai pas vu le coucher de soleil mais je garde le souvenir de l'aube vendredi matin (c'était très beau), à la place, j'ai grignoté de la salade en lisant avant le repas.
    - Et pour ce qui est de ranger son intérieur, j'ai fait de nombreux cartons.

A côté de ça j'ai donc 4 chroniques à écrire, plusieurs critiques. Mais je suis plus d'humeur lecture qu'écriture en ce moment, le déménagement de ma chambre et des meubles m'épuise assez... Bientôt, bientôt ^^

Je me suis également inscrite au challenge Ebook et Mat avec une PAL provisoire :
    - Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (lecture commune)
    - H2G2 tome 1, parce que j'ai vraiment envie de m'y remettre !
    - Insaisissable tome 1.5
    - L'Epreuve tome 0.5
    - Les larmes du Cardinal (que je devais déjà lire cet été. hum)

D'ailleurs, bilan de ma PAL d'été, réussites et échecs !

L'assassin royal 4 ✔
    After ✔
    Partials
    Qui es-tu Alaska?
    Maybe Someday ✔
    Les lames du cardinal
    La saga Insaisissable ✔
    Le premier tome des orphelins Baudelaire : peut-être d'ici lundi ;)

• Zorii

Lecteur confirmé

#67 27 Août 2015 16:46:56

Les orphelins Baudelaire :heart:
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#68 27 Août 2015 16:50:57

J'avais lu les Insaisissable et... La moitié de la saga j'avais bien aimé, et la fin... pfffff saoulée ! J'espère que tu apprécieras mieux que moi !
    Sinon j'approuve beaucoup de tes lectures :pink:
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#69 27 Août 2015 17:09:05

J'ai commencé la saga Insaisissable, et j'avais oublié jusqu'à maintenant que j'aimais! Je devrais la continuer!  :-)
  • Maxxie

Commis de lecture

#70 27 Août 2015 19:04:28

Maryie : Je vais m'y mettre bientôt :P

SA : Je suis partagée. Le début m'avait paru loooong. Après ça allait et pas uniquement parce que J'ADORE KENJI. Mais Juliette m'agace :s et c'est resté jusqu'au bout.

Books : Oui, continues-les :')

J'ai attaqué le tome 1.5, du POV de Warner et je vais devoir me bloquer des jours chroniques xDD