#179 10 Août 2015 18:30:24
J'ai terminé "Le Voyage" et "Les Tambours de l'Automne".
Dans le tome 3, j'ai bien compris ce que vous vouliez dire à propos des "facilités" de l'auteur à sauver nos héros, particulièrement sur ce passage:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Quand Claire se retrouve sur Hispaniola, c'est quand même un sacré coup de bol que l'Artémis échoue à peine à 1 km de là où elle se trouve.
Et finalement, Jamie arrive, mais on ne sait à aucun moment comment ni pourquoi il s'est retrouvé à la tête d'une mini armée venue les aider.
Mais bon, je l'ai quand même aimé d'amour :D
Dans le tome 4, j'ai trouvé une longueur :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je pense que la partie du début quand ils découvrent là où sera Fraser's Ridge et les premiers temps de "camping" aurait pu être raccourcie.
Et parallèlement, quand Brianna retrouve Jamie la veille du procès (à Wilmington ou Cross Creek, je ne sais plus), on nous dit qu'elle est comme hypnotisée et qu'elle se retrouve à Fraser's Ridge sans s'en rendre compte. Comme pour utiliser moins de pages. Il aurait pu leur arriver un p'tit truc, sur un trajet qui dure 1 semaine ... ça l'aurait mise tout de suite dans le bain :D
Pareil avec le procès de Fergus, ça aurait pu être quelques choses de plus "rocambolesque".
Mais je l'aime d'amour aussi :D