#331 29 Juin 2015 12:04:10
Julie86 a écritBonne lecture avec Läckberg! Toute la série tourne autour d'Ericka, Patrik et leur entourage. Le prédicateur m'avait un peu ennuyée parce que l'enquête était plutôt en arrière-plan.
J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé qu'Erika y passait trop de temps à se morfondre, au bout de la dixième page on a compris qu'elle est enceinte et qu'il fait chaud... Je ne sais pas si tu avais eu la même impression. J'espère que dans le 3 ça sera l'hiver qu'elle ne nous embête plus avec ça ^^ Sinon j'ai bien aimé les histoires autour de la famille Hult qui sont liés à l'enquête mais la retarde un peu. J'ai vu que tu avais lu jusqu'au tome 5, tu as préféré la suite alors ?
Maryie a écritTu lis La Légende des siècles ? Je suis impressionnée ! Même mes profs de fac avouent ne pas avoir la foi de le lire :lol:
J'en ai lu un peu oui mais je le terminerai certainement dans TREEEEES longtemps ^^ J'aime bien, Hugo écrit très bien (:pink:) mais c'est long et c'est bourré de références inconnues au bataillon (des références bibliques surtout, ma culture dans ce domaine s'arrête à la Genèse et Noé...)
J'ai publié mon C'est lundi avec un court avis sur Le Prédicateur que j'ai lu la semaine dernière si vous voulez :
<image>
Mon avis : J'ai bien aimé ce tome et l'enquête qui y est effectué même si je l'ai moins apprécié que le premier. J'ai trouvé que Erika passait trop de temps à se morfondre (sur sa solitude, son manque de calme, ses problèmes familiaux...) et que cela ralentissait beaucoup l'enquête. J'ai pourtant apprécié les histoires familiales des Hult, pendant tout le roman je me suis demandé qui était vraiment le coupable pour chacun des crimes commis et si c'était vraiment eux ou non. La fin est très prenante également bien qu'assez prévisible à partir du moment où
Spoiler (Cliquez pour afficher)
on entend parler du don de moelle qu'a fait le grand père, et pourtant je n'ai pas de connaissances en médecine x)
Vous pouvez aussi y découvrir ma pàl pour le
Bibliothon de Fleur de Cerisier qui se déroule cette semaine, j'ai commencé pour l'occasion ce matin à relire
Le K de Dino Buzzati. Je lirai ensuite le tome 19 de
Black Butler,
Les Amants de Spoutnik de Murakami et
La Fille du gardien de phare de Ann Rosmann.
Bonne lecture à vous !