[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#1891 17 Juillet 2015 02:27:55

Arrête Gil, je suis jalouse, moi aussi je veux les suivants :D

Bon, ici c'est un peu le branle-bas de combat, on part en vacances samedi aprem et les enfants sont en stage toute la semaine donc j'ai pas vraiment arrêté, juste pour lire et écrire un tout petit peu :D Je compte les heures là, j'ai troooop hâte. Enfin bon, j'ai enfin fini La perle et la coquille, un roman maaaagnifique, touchant, intéressant et révoltant. Ensuite j'ai commencé le troisième tome de la saga Soeurs sorcières, j'espère l'avoir fini avant de partir, j'ai prévu d'autres lectures pour la voiture :p

Quatre petits articles:
    Nouveautés Kididoc.
    Lucrèce Borgia.
    Le serpent et la perle.
    La perle et la coquille.

:)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#1892 17 Juillet 2015 07:25:50

Bonne lecture et bonne préparation pour les vacances =D
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1893 20 Juillet 2015 19:15:46

Coucou Lavi,

J'ai vu que tu étais partie en vacances (Avec son lot d'em*****s :S ) mais as-tu reçu la liste des SP Kennes ?
    Si oui, est ce que tu comptes prendre quelque chose ? Moi il faut que je regarde ça de plus près...

J'espère que tu vas passer de bonnes vacances quand meme :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#1894 24 Juillet 2015 22:21:31

Bonnes vacances
    et prépares bien ta PAL estivale! ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1895 29 Juillet 2015 19:32:47

Merci les filles!

Kyra, pas encore regardé, je te dis quoi quand j'ai jeté un oeil! J'imagine que tu as choisi depuis?

Saluuuuuuuuuuut! C'est un peu chaotique internet donc j'ai pas vraiment eu le temps jusqu'ici. On a eu quelques problèmes en route (la pompe de la voiture qui explose en partant de notre point dodo en Alsace après une minute de route) donc c'était un peu le stress au début. On s'est reposé et là on est en "week-end" à Rome jusque demain soir. On a visité la villa Adriana (construite par Hadrien donc) que j'avais super envie de voir depuis que j'ai lu le dernier Kate Quinn sur Rome :p Aujourd'hui on a été aux musées du Vatican (où j'ai vu les appartements Borgia, m'a fait penser au dernier Kate Quinn sur l'autre Rome :p) puis balade en ville. Bref bref, j'ai quand même lu un peu avec tout ça! J'ai fini la deuxième intégrale de L'assassin Royal de Robin Hobb qui m'a un peu moins plu que la première, c'était plus long, plus répétitif.. Enfin, ça m'a donné envie de lire la suite tout de même même si c'est pas facile de faire passer un pavé de 1000 pages entre les SP :D J'ai lu Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard, un super roman qui mélange passé/présent et dont le dénouement m'a super surprise, c'est toujours bien. Là j'ai commencé Les Brumes de Riverton de Kate Morton, hâte de m'y replonger :)

Et voilà voilà! Et vous, quoi de nouveau?
  • Kyra

#1896 30 Juillet 2015 18:47:09

Lavinia a écrit

Kyra, pas encore regardé, je te dis quoi quand j'ai jeté un oeil! J'imagine que tu as choisi depuis?

Bah non ma pauvre, j'ai toujours pas choisi... :ptdr:
    Tu me diras quoi ^^

Et tes vacances ont l'air chouette ! Malgré les petits tracas vite oubliés ^^
    Bonne suite et fin de vacances alors, avec de la lecture au milieu :P

• tachas

Érudit des mots

#1897 30 Juillet 2015 20:57:16

Bonne vacances Lavinia et très bonne soirée ! Oh Rome, j'adore cette ville :pink:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1898 02 Août 2015 02:24:41

Merci les filles! :) On est rentrés en Toscane un peu épuisés du coup on s'est un peu reposés, on a traîné dans la piscine, on a mangé des glaces.. et j'ai lu :p

Finalement j'ai mis de côté Les brumes de Riverton, va savoir pourquoi. L'île aux mille couleurs de Tamara McKinley m'attirait trop.. et je l'ai dévoré en une soirée! Une petite saga familiale super dépaysante, j'ai passé un excellent moment. Je me suis replongée aussi dans une romance, La femme de Gabriel, le deuxième tome de la saga Les anges de Robin Schone. Je suis super perdue vu que je n'ai pas lu le premier (généralement ça passe mais là c'est dur) et c'est bizarre parce que même si je comprends pas grand chose et que je trouve ça trop torturé, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteure.. du coup je continue quand même :p Ce soir j'ai lu le dernier Ally Condie, Atlantia. Rien d'exceptionnel mais une chouette dystopie plutôt divertissante, ça casse pas trois pattes à un canard mais j'ai trouvé l'univers très original alors que je n'aime pas du tout l'eau.. et que ça se passe en dessous de l'eau :p Demain, je vais piocher dans ma PAL de vacances, je n'ai encore rien décidé.

Sinon j'ai publié deux articles:
    Le soleil est pour toi de Jandy Nelson.
    L'île aux mille couleurs de Tamara McKinley.
  • tachas

Érudit des mots

#1899 02 Août 2015 10:01:47

Bonne lecture Lavinia et bon retour ! Bon dimanche aussi :bisous:
  • Kyra

#1900 02 Août 2015 18:54:27

Bon retour et bonne lecture ! ;)