[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#661 08 Juillet 2015 07:52:23

Bonjour, BOnjour!!!

Petit point lectures!!!!

J'ai continué Pandemia, j'accroche vraiment, j'ai parfois du mal à le laisser mais un seul truc me gène: il faudrait que je relise Angor car il y a pas mal de références et parfois je suis un peu dans la confusion!!!

Sinon j'ai lu Einstein à la plage, la relativité dans un transat. C'est un ouvrage de vulgarisation scientifique qui explique la théorie de la relativité. Il est parfois difficile à comprendre. J'ai dû relire parfois à 4 reprises certains passages, mais il est très intéressant et bien écrit. Voilà mon avis complet.

Mes lectures prévues sont: Pandemia (enfin le terminer) et Le purgatoire des innocents en LC. Il va falloir que je sois plus sérieuse, j'ai participé aux LC, bien lu les romans mais je n'ai pas partagé ma chronique!!!!

Bonnes lectures!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#662 08 Juillet 2015 09:19:00

Que de bonnes lectures prévues pour toi :) ha il faut se rafraîchir d'angor alors avant pandemia merci du conseil
    Je suis super contente que notre francky ai décidé d'accélérer le rythme :)!!
    Bonne lecture a toi ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#663 14 Juillet 2015 07:32:59

Et voilà j'ai terminé Pandemia!!! Pfff qu'il est éprouvant ce roman! Pas dans le sens où il n'est pas bien au contraire, on est tellement attaché aux personnages que suivant leurs actions, ce qui leur arrive on souffre avec eux.
    Je dois dire qu'avec ce volume Franck Thilliez renoue avec la noirceur la plus profonde! Pandemia est l'aboutissement de l'histoire commencée avec  Atomka et poursuivit dans Angor, un conseil lisez les 3 à la suite!!!

Côté nouvelles lectures:

Le purgatoire des innocents de Karine Giebel, la non plus cela ne va pas être de tout repos!
    La littérature comparée, j'en suis à la moitié, c'est un Que sais-je, un peu ardu au début il est vraiment intéressant lorsque l'on rentre dans la réception d'un roman ou encore la traduction.

Dernière modification par Miloupio (14 Juillet 2015 07:40:38)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#664 14 Juillet 2015 09:07:11

Je vois qu'il t'a beaucoup plu pandemia j'ai donc hâte de le lire :D vu ton enthousiasme et tes prochaines lectures sont prometteuses ^^
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#665 15 Juillet 2015 16:20:59

Oui pandemia m'aura marqué!

Niveau lecture:

j'ai terminé le Que sais-je sur la littérature comparée, vraiment intéressant même si le début et la fin très théoriques se sont révélés un peu ardu pour mon niveau novice!
    Le purgatoire des innocent est très prometteur, connaissance Giebel je vais souffrir et ses personnages aussi! Un huis clos dont je pense l'on devient vite accro!

Du coup ce matin je suis allée à la bibliothèque et j'ai décidé de me pencher sur les classiques avec Mme Bovary de Flaubert!!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#666 31 Juillet 2015 07:20:30

Et voila enfin mon avis sur le purgatoire des innocents. C'est un roman très dur, âmes sensibles s'abstenir!

Côté lecture j'ai commencé Mme Bovary de Flaubert et je dois dire que c'est une agréable surprise! Il ne se passe rien et pourtant on prend du plaisir à lire! Les 5 années de travail de Flaubert sur ce roman n'ont pas été vaines!

En parallèle j'écoute orgueil et préjugés et j'accroche également pas mal! Une lecture légère après le purgatoire des innocents ne fait pas de mal! J'ai dans le projet de lire ensuite la version avec les Zombies et les ninjas!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#667 02 Août 2015 14:45:01

Orgueil et préjugé j'avais aimé le film :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#668 02 Août 2015 16:52:28

J'avais également vu le film il y a pas mal de temps et comme toi j'avais bien accroché. J'attends d'avoir terminé le roman pour le revoir.

Côté lecture, j'ai fini Madame Bovary. Une lecture plaisante, bien que Flaubert s'épanche un peu trop dans les descriptions. Mais c'est une volonté de l'auteur et une composante du réalisme. J'avoue que les personnages m'ont parfois tapés sur le système car naïfs mais cela fait également parti du charme du roman.

Pour les prochaines lectures, je ne sais pas encore. Peut être vais-je terminer le tome 1 de Dôme et Cyrano de Bergerac.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#669 03 Août 2015 21:24:31

Dôme il est en cours pour moi :) !!! Mais il traîne un peu en fait même si j'adore

j'attends ton avis pour orgueil et préjugé :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#670 06 Août 2015 19:17:30

J'avance doucement dans orgueil et préjugé mais c'est toujours aussi plaisant!

Côté lecture: finalement je n'ai pas repris Dôme mais les Mémoires des époux Klarsfeld. Très intéressant à lire. Le livre alterne les mémoires de chaque époux. Je pense également reprendre Jane Eyre de Charlotte Bronte.