[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#1911 11 Août 2015 02:31:06

Ingrid, j'avoue que ça m'a pas mal embêtée que l'auteure prenne autant de libertés même si au final elle ne change rien dans les faits avérés, elle brode juste beaucoup autour de ce qui s'est passé. Faut le prendre comme un truc divertissant, moi ça m'a surtout amusée de rencontrer Lorenzo de Medici, Michelangelo, Botticelli, Leonardo, toussa toussa :)

de-pages-en-pages, Eleanor & Park est un excellent roman pour retrouver ses quinze ans.. Très très très touchant, j'essayerai de publier ma chronique demain :)

Gil, j'imagine qu'avec ton boulot de dingue ça doit pas être simple mais si tu as l'occas une fois il faut vraiment visiter la Toscane, c'est un endroit.. avec une atmosphère toute particulière. Pour peu qu'on soit sensible aux belles choses, y'a vraiment de quoi être touchée au plus profond de son ptit coeur, sans vouloir exagérer :p Pour Chasseuse de vampires j'ai hésité longtemps (normalement je laisse ce genre de SP, je me torture pas non plus) mais là comme j'avais bien aimé l'univers j'ai essayé de lire quelques pages et j'ai bien accroché, du coup je continue. C'est un peu dur de comprendre le fond mais comme l'auteure se répète et explique pas mal, je gère plutôt bien :)

Fini Jules de Carole Trébor et j'ai adoré.. jusqu'à la fin. J'ai aimé tout le roman - une tension de dingue, un héros pas hyper charismatique mais aux autres côtés plutôt attachants, un monde en plein chaos, des ados normaux qui doivent se battre pour survivre.. c'était génial. Par contre, la fin, quelle horreur! Je ne comprends pas qu'on puisse finir ça comme ça, je voulais plus, je voulais que l'auteure utilise le pitch de base et tout mais non, c'était super plat.. Du coup je me suis lancé dans Koridwen en croisant les doigts très fort pour qu'il se passe quelque chose de plus. (Par contre j'ai rencontré les autres personnages et ça a confirmé mon impression; je voulais trop lire les deux autres que je n'ai pas, bouhouhouhou.)

Enfin bon, j'ai aussi publié deux petits articles:
    Atlantia d'Ally Condie.
    Max de Sarah Cohen Scali.
  • Invité

Invité

#1912 11 Août 2015 12:22:27

Les quatre tomes de U4 me tentent énormément :) j'ai hâte de lire ton avis :) Bonne fin de lecture à toi :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1913 12 Août 2015 01:21:06

Merci Mel! :)

Fini Koridwen aujourd'hui et j'ai adoré, j'ai trouvé l'histoire plus mature et plus intense que celle de Jules. La fin m'a plus plu aussi, rien à voir avec l'autre. J'ai quand même super envie de lire les deux autres du coup, histoire de voir ce qu'il arrive à Stéphane et Yannis qu'on croise quelques fois.. Je suis frustréééééééée! Enfin bon, après j'ai lu les 3/4 du deuxième tome de la saga Go to hell d'Oxanna Hope et j'ai du mal, j'avoue. Déjà dans le premier l'héroïne me donnait des envies de meurtre mais là c'est tout le monde qui est insupportable! Bref, je vais me dépêcher de le finir et d'oublier cette saga. Je continue aussi avec le septième tome de Chasseuse de vampire de Nalini Singh, je vais doucement vu que c'est ma lecture pré-dodo mais j'ai hâte de la finir aussi!

Deux petits articles:
    Beautiful wedding de Jamie McGuire.
    U4: Jules et Koridwen.
  • Invité

Invité

#1914 12 Août 2015 10:45:57

Ah dommage que Jules t'ait moins plu, c'était le résumé qui m'attirait le plus des 4. De toute façon, j'ai envie de les lire tous les 4 mais il faut bien commencer par un ;) Je vais aller voir ton avis sur ces deux-là :)
    Bonne lecture à toi :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1915 13 Août 2015 02:19:22

De toute façon Mel, une fois que t'en as lu un, tu veux lire les autres pour voir ce qu'il leur arrive aussi :p

J'ai beaucoup lu aujourd'hui.. ou plutôt cette nuit. J'ai du mal à dormir avec cette chaleur, c'est une horreur. J'ai fini le deuxième tome de Go to hell d'Oxanna Hope et j'en ressors avec la même impression que pour le premier tome: j'ai détesté et bien aimé à la fois.. Je déteste les personnages mais j'aime l'univers, c'est très perturbant. Enfin, au moins ça se lit vite! J'ai aussi lu Demandez-moi la lune de Sylvie Barret que j'ai déjà lu il y a longtemps quand il était publié chez Sharon Kena, il vient de ressortir aux Editions J'ai lu. C'est une romance pas crédible qui fait un peu film américain mais c'est vraiment addictif et trop mignon.. j'en ai eu des papillons dans le ventre et j'ai pleuré à la fin, en bonne pleurnicheuse que je suis. Ce soir je me suis enfilée les 3/4 du premier tome de l'Experience Noa Torson: Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon. C'est très jeunesse et un peu facile mais addictif tout de même, j'aime bien, je pense enchaîner avec le tome 2 après. Là, avant de dormir, je vais mettre le champignon et essayer d'enfin finir le septième tome de Chasseuse de vampires.

Deux petits articles:
    Georgian, tome 4 de Sylvia Day.
    Demandez-moi la lune de Sylvie Barret.
  • Invité

Invité

#1916 15 Août 2015 12:27:03

Oui j'imagine :)  mon porte-monnaie va en prendre un coup avec toutes les futures parutions qui me tentent ;)
    Wahou tu lis à une vitesse :) J'espère que ta prochaine lecture te plaira :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1917 16 Août 2015 02:52:55

Merci Mel! :)

Depuis la dernière fois, j'ai encore pas mal lu puis j'ai traversé un jour où mon cerveau s'est mis en pause :p (Du coup j'ai découvert une série historique géniale, Indian Summers, qui nous raconte le quotidien de britanniques en Inde pendant les années 30.. trop bon!) J'ai fini le premier tome de Noa Torson de Michelle Gagnon et c'était vraiment bien! Tellement que je me suis enfilé le deuxième juste après, un deuxième tome un poil en dessous à cause d'évènements un peu clichés (et quelques personnages qui m'ont ennuyée) Dans l'ensemble, j'ai hâte de lire le troisième! J'ai ensuite lu un roman jeunesse, #scandale de Sarah Ockler, un roman sur les réseaux sociaux et le harcelement scolaire. J'ai été assez déçue parce que je me suis super ennuyée, c'était beaucoup trop survolé pour moi. J'ai fini le septième tome de Chasseuse de vampire et je suis contente d'avoir "renouée" avec cette saga dont l'univers me plaît toujours autant. J'ai, pour finir, commencé l'intégrale de la saga Les aventuriers de la mer de Robin Hobb mais j'ai décidé de ne lire que le premier tome de l'intégrale, j'ai trop de SP en cours et je n'avais pas envie d'être lassée par "trop" de fantasy, un style toujours un peu plus lourd que le reste. (surtout que je me suis déjà fait une intégrale de L'assassin royal du même auteur la semaine passée en fait..)

Et demain.. On verra :D

Sinon, trois petits articles:
    #scandale de Sarah Ockler.
    Expérience Noa Torson.
    Coloriage pour grands: motifs romains et jardins du monde.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#1918 16 Août 2015 08:41:29

Bonne lecture et bon dimanche !
    Les gros tomes en fantasy ne me tentent plus trop, j'ai des envies d'autres choses =D
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1919 16 Août 2015 16:36:55

Hé bien ça défile ici !
    As-tu fait ton choix pour Kennes ? ;)

Bonne lecture !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1920 16 Août 2015 17:16:21

Je vais voir tes chroniques ^^
    Bonne lecture ! :D