Gaucher ou droitier ?

Sondage - etes vous Gaucher ou Droitier ou les deux?

Gaucher
25% - 90
Droitier
64% - 226
Ambidextre
10% - 36

Total : 352

• Galliana

Apprenti Lecteur

#191 18 Août 2015 22:33:38

Gauchère, née dans une famille comportant un autre gaucher (mon père), une droitière (ma mère) et un ambidextre (mon frère). La famille exceptionnelle quoi ^^
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#192 18 Août 2015 22:43:00

Je suis droitière
  • Vinushka

Puits de lecture

#193 18 Août 2015 23:07:03

Droitière même si je ne sais toujours pas tenir un stylo correctement, les ordinateurs ont changé ma vie ! On me dit toujours que j'écris mal "pour une fille" ou que j'ai une "écriture de mec", bonjour les clichés. ><

En revanche, mon fils semble être gaucher, il a toujours utilisé cette main depuis petit pour manger, dans ses premiers dessins, etc. Son père étant gaucher, ça me paraissait naturel. Depuis qu'il est en maternelle (ça fait deux ans), il utilise de plus en plus la droite mais ne sait pas tenir son stylo et a des gestes très imprécis. Je me demande si la maîtresse ne l'a pas forcé dans son utilisation de la main droite car c'est assez laborieux y compris pour les choses de la vie quotidienne. Des fois, il ne sait pas quelle main choisir, il fait l'ambidextre. Je me demande donc à quelle âge on est certain d'utiliser la bonne main.
  • Luis

Accro des mots

#194 18 Août 2015 23:17:28

Gaucher.
  • Galliana

Apprenti Lecteur

#195 18 Août 2015 23:31:06

Vinushka : tout dépend des enfants (après, ça se fixe un peu avant l'entrée en CP normalement... je ne sais pas quel âge à ton fils). Si je prends mon cas, j'ai été latéralisé à gauche très tôt (genre à 2 ou 3 ans). Mon frère également, mais uniquement pour l'écriture. Tout le reste il le fait à droite. Après il est possible que la maîtresse ait demandé à ton fils d'utiliser sa main droite ou lieu de sa main gauche (mine de rien c'est encore mal vu chez certains instits).
  • MrsTurner

Bibliophile

#196 20 Août 2015 10:41:19

Droitière comme beaucoup je vois
  • Vinushka

Puits de lecture

#197 20 Août 2015 22:29:45

Galliana a écrit

Vinushka : tout dépend des enfants (après, ça se fixe un peu avant l'entrée en CP normalement... je ne sais pas quel âge à ton fils). Si je prends mon cas, j'ai été latéralisé à gauche très tôt (genre à 2 ou 3 ans). Mon frère également, mais uniquement pour l'écriture. Tout le reste il le fait à droite. Après il est possible que la maîtresse ait demandé à ton fils d'utiliser sa main droite ou lieu de sa main gauche (mine de rien c'est encore mal vu chez certains instits).

5 ans, il va encore falloir qu'on attende un an pour le CP. Entre 1 et 3 ans c'était à fond à gauche ;  et depuis l'école "la gauche est méchante" mais ça ne viendrait pas de la maîtresse, j'étais un peu septique du coup car je me demande d'où il a sorti ça.^^ D'où ma question, bon je vais prendre mon mal en patience et lui aussi.

Dernière modification par Vinushka (20 Août 2015 22:30:10)

• winnie5490

Livraddictien débutant

#198 21 Décembre 2016 10:11:30

Je suis gauchère. :yeah:
  • Fields

Accro des mots

#199 21 Décembre 2016 11:48:40

Je suis droitière, mais pour découper la viande ou ouvrir une bouteille je n'y arrive que de la main gauche
  • Lily Gaeliane

Livraddictien débutant

#200 21 Décembre 2016 14:26:13

Gauchère et fière de l'être