[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#671 28 Août 2015 20:14:08

Petit tour sur le suivi!
    Alors alors, j'ai terminé Orgueil et préjugé, j'ai vraiment aimé cette immersion dans la bourgeoisie/noblesse du XIXe (très romancé mais plaisant)!

J'ai également terminé la lecture des Mémoires des époux Klarsfeld. C'est un sacré pavé, je l'avais commencé puis mis de côté, je l'ai finalement repris en août, il m'aura fallu le mois pour le lire. Bon je ne lis que le soir mes quand même!
    C'est très intéressant, on perçoit les mentalités de l'époque d'après guerre, en France bien sûr mais aussi en Allemagne et dans le monde. On découvre une phase du combat contre les nazis et l’antisémitisme dont on ne parle pas beaucoup: la traque des nazis à travers le monde. Sont évoqués les procès de Barbi et de Papon, fort intéressants. Cependant, à la fin du livre je commençais à me lasser et à avoir hâte de le terminer. Ce n'est pas que le propos m'ennuyait, je pense juste qu'il était un peu trop gros pour moi, car il demande d'avoir quelques connaissances sur les périodes évoquées, d'être plus attentif que lorsque l'on lit un roman.

Maintenant je m'attaque à 1984, je l'avais commencé pour le bac de français, mais je m'étais arrêté alors que cela devenez intéressant! Donc on recommence tout à zéro, enfin pas tout à fait, depuis j'ai grandi (si si) et apris des choses sur le monde qui m'aideront à comprendre le récit d'Orwell. Pour l'instant cela n'avance pas trop, c'est la mise en place de l'histoire, mais je sais que ça va bouger!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#672 30 Août 2015 09:27:41

Bonne lecture a toi ;) je ne connais pas hâte d'avoir ton avis
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#673 30 Août 2015 09:31:14

Merci! Pour le moment c'est le début donc ce n'est pas encore passionnant, on verra avec la suite!
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#674 05 Septembre 2015 08:22:38

"1984" est un classique que je n'ai pas lu mais j'en ai beaucoup entendu parler.
    Accroche toi, je pense que cela devrait le faire ;)
    Bon week-end !
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#675 05 Septembre 2015 08:33:45

Merci!
    Oui il faut s'accrocher! C'est un rythme vraiment différent. J'ai attaqué la deuxième partie (sur 3) du roman, cela bouge un peu plus, mais je pense que c'est la troisième partie qui va vraiment devenir intéressante!

Cette semaine j'ai fait un tour à la bu et suis revenue avec Les chemins de la peste, la puce, le rat et l'homme, de Frédérique Audoin-Rouzeau. Ce nom ne vous dit rien et pourtant je suis sûr que son autre nom de plume est connu: Fred Vagars! J'ai lu une trentaine de pages et c'est aussi bien écrit que ces romans. Ce n'est pas du tout barbant bien au contraire. Dans ce livre, l'auteur nous explique ce qu'est la peste, comment elle était perçue depuis l'antiquité mais aussi comment on la soignait à travers les siècles.

Bon week-end!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#676 06 Septembre 2015 08:37:57

Hier petit tour à la librairie pour acheter Le jour des morts de Nicolas Lebel et Six fourmis Blanches de Sandrine Collette. Tellement fatiguée , j'ai pris le seule Sandrine Collette que j'ai vu, je me suis fiée à la tranche sans regarder le titre. Quelques heures plus tard, je veux le ranger et la gros choc: j'ai pris son précédant roman. Le plus drôle c'est que je l'avais fait dédicacer! Retour à Leclerc culture pour le changer! Je ne risquais pas de le trouver: il avait été mis dans le rayon lecture régionale! Bon je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de les lire mais ils sont bien au chaud!

Côté lecture, j'en suis à présent à la moitié de 1984, cela commence à devenir intéressant! A voir si l'histoire va s’accélérer ou au contraire s'il elle va garder le même rythme. Côté rentrée littéraire j'ai jeté mon dévolu sur le dernier Amléie Notomb et La septième fonction du langage de Laurent Binet (en version numérique tous les deux).  La septième fonction du langage sera ma lecture suivante, après avoir terminé 1984. Je ne laisse pas de côté la puce le rat et l'homme. J'alterne suivant mon humeur.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#677 06 Septembre 2015 10:34:05

bonne lecture à toi sujet très interessant :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#678 12 Septembre 2015 12:01:18

Merci!

Alors j'ai fini de lire 1984, bilan plutôt mitigé. L'histoire en elle-même est bien mais il y a je trouve des longueurs, j'ai cru que je n'allais jamais me sortir du livre de Goldfield! Pff que c'était long et parfois compliqué!

Maintenant je vais passer à la septième fonction du langage! ON verra ce que cela donne. Je me suis dirigée vers celui-ci car il parle d'auteurs dont j'ai étudié les théories pour le crpe, c'est une occasion de les voir sous un autre jour!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#679 12 Septembre 2015 16:12:51

Ha le crpe que de (mauvais) souvenir ... lol bonne lecture à toi je ne connais pas ta lecture
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#680 12 Septembre 2015 20:03:27

Pareil pur moi, le crpe ne fait pas parti de mes meilleurs souvenir! Si le livre me plaisait peut être que cela rendrait les choses plus positives! (psychologie de bar bonsoir!)

C'est un des romans de la rentrée littéraire et comme il y en as près de 600 il est difficile de tout connaître!