#1487 12 Septembre 2015 12:06:26
Comme beaucoup, je me suis faite démarcher il y a deux ans, attirée par l'offre promotionnelle qu'ils utilisent ... J'ai cherché à rompre le contrat avant deux ans, j'ai fait des pieds et des mains pour y arriver, sans succès. Ça m'a rendue furieuse de voir à quel point ils n'ont pas du tout été à mon écoute.
Je recevais régulièrement des sms annonçant les échéances pour mon prochain achat (vite vite vite vous avez jusqu'au 4 septembre pour acheter un livre que vous n'avez pas envie de lire!!). J'ai reçu plusieurs fois dans ma boite aux lettres, une sélection de livres sensée être adaptée à mes goûts (j'avais rempli une fiche dans ce but quand je me suis abonnée), je n'ai reçu que des polars alors que je n'en lis jamais et que je ne m'y intéresse pas pour l'instant.
Quand j'allais en boutique, c'était pour entendre les vendeurs dire à des pauvres gens qui ne connaissent pas le magasin "qu'il faut absolument s'abonner pour pouvoir acheter ce livre" (seriously ??????????).
Bref pour moi cette boutique n'est qu'une machine à fric, qui force à l'achat, même quand on n'a pas forcément besoin d'un livre.
Je déconseille autant pour les étudiants que pour les gens qui achètent peu de livres.
Je conseille en revanche si vous vous êtes renseignés et que c'est une système qui vous convient (ne vous abonnez jamais sur un coup de tête!).