Où acheter ses livres en ligne ?

• El Jc

Guide touristique des librairies

#101 31 Juillet 2010 10:29:40

Juste un petit Up sur ce topic que je ressort ainsi des caves de Livraddict =D

Pour vous dire que si vous fréquentez de temps à autres le Market Place Amazon et avez l'occasion de faire un achat chez Worldofbooks, faites le en toute quiétude. J'ai eu l'occasion de passer une telle commande il y a quelques temps et l'un des livres est arrivé dans un état assez abimé au lieu du "très bon état" indiqué. J'ai laissé une évaluation neutre (les autres livres étant conforme à la description).

Quelques jours plus tard j'ai été contacté via mail par le service clientèle France de Worldofbook qui déplorai le fait et m'a proposé de m'envoyer un livre de mon choix tiré de leur catalogue, gratuitement, si je modifiai mon évaluation. J'ai reçu ce livre aujourd'hui.
    Ce site affiche 97% de clients satisfaits et prend visiblement à coeur les remarques clients. Cela devient suffisamment rare sur le net pour le signaler.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#102 31 Juillet 2010 11:22:49

Oui c'est sympa d'offrir un livre aux mécontents mais quand c'est à la condition de modifier leur évaluation, je trouve ça limite quand même...
  • El Jc

#103 31 Juillet 2010 11:35:51

Non c'est une politique commerciale classique. Après tout ils ne sont pas obligés de le faire; Nombre de vendeurs se contentent d'engranger les avis négatifs et y répondent même avec un rien de mauvaise foi parfois.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#104 31 Juillet 2010 11:40:18

Et certains n'envoient jamais les objets et ne répondent pas aux mails envoyés... ça m'est arrivé une fois sur le marketplace d'Amazon, et plusieurs fois sur eBay (encore en ce moment d'ailleurs). Donc je trouve ça plutôt pas mal de proposer un livre gratuit contre une meilleure évaluation.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#105 31 Juillet 2010 11:40:50

Oui c'est clair que c'est tout à leur honneur de chercher à satisfaire le client mais c'est juste le fait qu'ils demandent de modifier l'évaluation qui me chiffonne.
    Ils auraient très bien pu ne rien demander et tu aurais quand même eu l'idée de modifier ton évaluation de toi-même...

Bref, ils sont, de toute manière, meilleurs que certains commerçants qui n'auraient mm pas cherché à réparer...
  • Kactusss

Serial lecteur

#106 31 Juillet 2010 12:41:05

J'ai un vendeur qui m'a remboursé sur e-bay alors parce que je n'avais pas reçu le colis. Ca c'est assez rare pour être souligné et tout à son honneur.
    Mais c'est vrai que quelques fois les états sont différents de ce qui est marqué. C'est pour ça qu'il faut bien regarder les évaluations et les commentaires de celle-ci.
    Pour ma part, je n'hésite pas à laisser une évaluation négative en expliquant pour éviter que des vendeurs indélicats continue à pourrir les sites de ventes.
    Et je ne mets pas d'évaluation sur e-bay si le vendeur ne m'en a pas laissé une de son côté.
  • Eden1487

Lecteur-express

#107 31 Juillet 2010 12:46:39

C'est vrai que c'est assez particulier pour être souligné !

Généralement, les vendeurs précisent qu'ils ne sont pas responsables d'éventuelles pertes de la poste. C'est super de sa part !

J'ai déjà fait pas mal d'achats et de vente sur ebay, en général, c'est relativement fiable :)

Mais je préfère Amazon qui est vraiment très avantageux point de vue du prix !!!! :heart:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#108 31 Juillet 2010 13:12:35

Je passe toujours par The Book Depository et je suis fan de ce vendeur. Je ne passe même plus en market place, vu qu'ils étaient souvent les moins chers, mais directement sur leur site.
    Après je ne sais pas comment ils réagissent en cas de problème, je n'en ai pas encore eu (*croise les doigts*) ^^
  • El Jc

#109 31 Juillet 2010 13:31:47

C'est vrai que Book Depository reste la référence en la matière. Quand ils ont ce que je cherche je passe souvent par eux.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#110 31 Juillet 2010 13:33:48

Ce qui est chiant sur eBay c'est que maintenant quand on est vendeur on ne peut plus laisser de mauvais évaluation, tout ce qu'on peut faire, c'est ne pas en laisser... Alors ok, quand on est acheteur ça nous "protège", mais quand on est vendeur on ne peut pas sanctionner quelqu'un qui n'est pas réglo...

Un truc bizarre sur Book Depository, c'est qu'ils ont des livres en marketplace sur Amazon, et ils sont moins cher (50% moins cher pour certains) que si on passe direct par leur site... Qulequ'un sait pourquoi ?