[suivi lecture] marmeline

• Julie86

Guide touristique des librairies

#251 15 Octobre 2015 09:29:31

Tu as bien avancé dans ton challenge ABC. Je participe au ABC thrillers/polars mais finalement, je ne me tiens pas vraiment à ma liste... :angel:
    Bonne lecture:)
  • nanet

Doctelecteur

#252 16 Octobre 2015 12:20:06

Belle avancée ! Bravo. Tu devrais le terminer, non ?
  • marmeline

Dompteur de pages

#253 16 Octobre 2015 16:37:55

Merci !
    Nanet, j'ai réussi à lire assez régulièrement, j'ai surtout rattrapé un gros retard de remplissage du formulaire ! :emb:
    J'espère terminer ce challenge, j'ai au moins 1 lettre (Z, je n'ai pas encore vérifié pour le G) dans ma PAL sur les 4 manquantes, mais j'ai pas mal de tentations d'autres lettres dans mes étagères, conjuguées à un paquet de boulot :S  Et pour les traducteurs, je devrais y arriver aussi, quand même :)
    Mais quel que soit le résultat, je suis contente, j'ai fait des découvertes sympa tout au long de l'année !

Julie, j'ai opté pour le challenge "Aléatoire" de nanet il y a un moment, après avoir constaté que je n'arrivais à pas me tenir à ma liste non plus...

En parlant de tentation : je viens de terminer Der Nachtwandler de Sebastian Fitzek ! Comme c'était mon premier livre de cet auteur, je n'ai pas eu l'effet "déjà vu" que tu as décrit, au contraire j'avoue que même si je m'attendais à un tour de passe-passe à la fin, je n'avais pas vu venir la chute ! Alors je suis satisfaite, car j'aime bien les surprises comme ça. Quelque chose me dit que je vais trouver moyen de mettre monsieur Fitzek dans mon ABC 2016, en tout cas :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#254 19 Octobre 2015 16:31:03

Tu rempiles pour l'ABC 2016.
    Cool, moi aussi.
    Je ne connais pas ce Fitzek, cje vais voir sur BBM.
    Que lis-tu maintenant?
  • marmeline

Dompteur de pages

#255 22 Octobre 2015 10:42:12

C'est devenu une habitude, cet ABC, pour me forcer à sortir de mes lectures habituelles, je trouve ça très sain alors oui, je rempile :)

Pour l'instant, j'ai terminé le tome 7 de l'Épouvanteur et c'est à peu près tout. Je compte pour du beurre une énième relecture d'un vieux Clive Cussler, c'est juste parce qu'entre le boulot et le reste, je n'ai pas trop le temps. Il faut que je sorte mon Stefan Zweig de l'étagère pour lire quelques histoires supplémentaires pour l'ABC, et que je trouve le temps d'aller à la bibliothèque municipale explorer les rayons G, U et X !
    Pour le G, au pire, j'ai un Garcia Marquez à relire dans mon étagère, mais tant qu'à faire, j'aimerais trouver de l'inédit. Il faut que je fasse sérieusement le tour de ma PAL aussi, pour ne pas passer à côté d'un truc. Et j'ai ma liseuse pleine de classiques tous azimuts, donc si avec ça je ne réussis pas à terminer ce challenge, c'est que j'y aurai mis de la mauvaise volonté !

En revanche, un truc sur lequel je n'ai pas du tout progressé, cette année encore, ce sont les mini-challenges L@. Je n'ai pas pointé mes listes, mais je crois que j'atteins le zéro pointé de progression ! :grat:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#256 22 Octobre 2015 15:57:59

Je suis comme toi pour les mini-challenges L@ ; inscrite à un seul et je n'ai rien lu dedans :(

Bonne recherche pour finir ton ABC !
  • Felina

Lecteur professionnel

#257 23 Octobre 2015 22:06:38

J'aime bien ton "pour le G au pire j'ai un Garcia"
    Bonne fin de challenge à toi
    Moi c'est mal barré un des romans ne sort qu'en 2016 :(
    Bonne lecture
  • marmeline

Dompteur de pages

#258 07 Novembre 2015 23:48:11

Un petit tour à la bibliothèque municipale  et j'ai trouvé deux lettres :
    - pour le U, je suis tombée sur un truc intrigant, Le ministère de la douleur de Dubravka Ugresic.
    C'est un roman qui parle des réfugiés de l'ex-Yougoslavie à Amsterdam après la guerre des Balkans. Pour le moment j'aime beaucoup, c'est une écriture que je trouve très poétique tout en montrant assez crûment le déracinement complet dont souffrent ces exilés qui ont perdu une bonne partie de leur identité lorsque leur pays a éclaté en morceaux.

- pour le G, un recueil de nouvelles de Diana Gabaldon m'a littéralement sauté dessus quand je suis entrée à la bibliothèque, sisi je vous jure. Je n'ai pas lu la fameuse saga Le chardon et le tartan et je ne suis pas sûre d'avoir envie de m'y lancer, du coup je vais pouvoir découvrir tranquillement le style de l'auteur avec ces petites histoires policières.

J'ai lu une petite nouvelle de mon recueil de Zweig, mais il va m'en falloir 2 ou 3 autres pour que ça fasse au moins 50 pages.

Avec tout ça, il ne me reste donc qu'à mettre la main sur un auteur en X ou un anonyme d'ici fin décembre. J'ose espérer que c'est jouable :-)
  • marmeline

Dompteur de pages

#259 07 Novembre 2015 23:50:21

Par contre, pour les traducteurs, je suis en panne à 1 lettre de mon objectif, et mes deux trouvailles ne me permettent pas de progresser : M, R et S, j'ai déjà ! Il faut que je cherche encore... :S
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#260 08 Novembre 2015 10:15:59

Ahlala ces livres qui nous sautent dessus, c'est pas croyable ce qu'ils savent se montrer insistants parfois :P

Bonne lecture marmeline !