[suivi lecture] Miloupio

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#681 13 Septembre 2015 10:30:57

MDR ouais celui qui les connait tous je lui lèche les pieds ^^
    ha quelqu'un qui me comprends !!! Je suis largement mieux là où je suis maintenant même si je passe des concours pour avoir encore mieux :)  ouais psychologie de l'enfant, cette matière m'a traumatisé :/

Dernière modification par Nbsjof_16 (13 Septembre 2015 10:31:10)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#682 13 Septembre 2015 10:39:06

Ah que de souvenir avec Piaget et consort! Et oui je te comprend, le CRPE est vraiment un concours spécifique!

J'ai commencé la septième fonction du langage, à peine 5 chapitre, cela oscille entre narration et cours de sémiologie! On verra ce que cela donne au final.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#683 25 Septembre 2015 19:53:24

Alors petit retour sur ma lecture du moment: La septième fonction du lange. Le livre est pas mal mais je trouve les digressions de l'auteur parfois inutile. Pour moi il perd plus le lecteur qu'autre chose. Mais l'histoire en elle-même est pas mal et le narrateur donne sont point de vue sur certain fait c'est plutôt amusant. A voir...

Bonnes lectures!
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#684 27 Septembre 2015 10:52:22

Les digressions ont aussi du bon, c'est toujours bien d'apprendre sur un sujet que l'on ne connaît pas toujours, au hasard de notre lecture ;)
    Bonne suite de lecture Miloupio :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#685 27 Septembre 2015 10:54:16

Sophie Songe a écrit

Les digressions ont aussi du bon, c'est toujours bien d'apprendre sur un sujet que l'on ne connaît pas toujours, au hasard de notre lecture ;)
    Bonne suite de lecture Miloupio :)

Je suis d'accord, mais parfois cela ne sert à rien, enfin pour le moment je n'ai pas vu la porté de certaines, peut être dépeindre l'époque mais cela m'a profondément ennuyé. On verra peut être y avait-il un indice caché.

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#686 22 Octobre 2015 11:10:15

Que lis tu en ce moment ?
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#687 28 Octobre 2015 17:21:41

Bonsoir!!!
    Je n'avais plus accès à internet. Alors en ce moment je lis Surtout ne me mens pas, un partenariat Livraddict. Le roman est pas mal, il lui manque juste un petit quelque chose pour en faire un tourne page.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#688 10 Novembre 2015 07:39:48

Bonjour bonjour!

Petit point lecture: j'ai terminé Surtout ne mens pas, j'avais un avis plutôt mitigé au départ mais les 100 dernières pages m'ont convaincues!

J'ai ensuite lu: 50 questions en histoire, un livre sympa qui regroupe quelques question sous forme de qcm avec une page ou deux d'explication, seul bémol: il n'y a pas de bibliographie pour pouvoir approfondir un sujet.

En ce moment j'ai deux livres en parallèle: Du côté de chez Swann que j'avais abandonné lorsque j'étais au lycée et un thriller: l'heure des fous de Nicolas Lebel, j'alterne suivant mon humeur.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#689 10 Novembre 2015 08:01:32

je ne connais pas ce thriller j'attends donc ton avis, bonne lecture à toi ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#690 17 Novembre 2015 07:07:04

Bonjour!

Difficile de reprendre el cours normal de notre vie...de faire face aux élèves, mais la vie continue.

Voici mon avis sur un thriller Surtout ne me mens pas. Depuis quelques jours je fais une pause côté lecture, vous comprendrez pourquoi...