[Suivi Lecture] Toons

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#581 08 Juillet 2015 18:38:05

Coucou!!

Les Outrepasseurs!!! :clapi: J'ai adoré le tome 1!! Une LC avec Minidou est prévue pour le tome 2 et le tome3, tu veux nous rejoindre?

J'emprunterai sûrement Big Easy à la BM!! Il me tente pas mal aussi!! 

Bonne soirée!!
  • Toons

Chercheur de mots

#582 08 Juillet 2015 22:27:57

Je ne décroche pas de big easy! Du coup, il devrait être fini d'ici dimanche. Ptitetrolle me propose la suite des outrepasseurs pour fin septembre au ttbs. Après si votre LC est prévue plus tôt, je peux tenter de les trouver en bibliothèque :-)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#583 09 Juillet 2015 08:38:36

Après vérification, notre LC est (pour l'instant) prévue pour octobre, donc nickel :D. Après, on n'arrête pas de bouleverser notre planning, donc il y a des chances que ça change encore xD!
    Chouette programme sinon! (enfin, je ne connais pas les deux premiers, mais j'ai bien aimé les trois derniers ^^) Bonnes lectures estivales :D!
  • Toons

Chercheur de mots

#584 09 Juillet 2015 10:46:53

^^ alors je me joindrai à vous! Après la vague et une arme dans la tête sont des livres d'auteurs français, sortis l'année dernière.
  • Toons

Chercheur de mots

#585 14 Juillet 2015 20:33:43

J'ai dévoré big easy (il me reste moins de 20 pages à lire et j'aurai fini ce soir :-P ) ensuite je lirai Après la vague. Grâce aux vacances mon rythme de lecture ré-augmente ^^).

Dernière modification par Toons (01 Août 2015 22:46:02)

• Toons

Chercheur de mots

#586 01 Août 2015 22:51:12

Youhou! Encore 2 livres de terminés pour le mois de Juillet!
    -Après la Vague
    -Une arme dans la tête

Bon, étant donné que demain c'est le 1er Août je peux arrêter le compte du mois de Juillet avec....4 livres lus!

Pour l'Irlande je compte emmener Le Portrait de Dorian Gray (que je n'ai pas eu le temps de lire avant) et la suite de l'Assassin Royal (le 5 si je m'en souviens bien).

Un grand merci à Vashta qui me garantit des lectures pour au moins... jusque 2017 avec pas mal de nouveaux titres (il y a du Camus, du Péru, du Pével et d'autres titres dont je ne me rappelle pas l'auteur ^^ )
  • Toons

Chercheur de mots

#587 06 Septembre 2015 17:44:30

Bien longtemps que je ne suis pas passée par ici! Voici donc la liste de tout ce que j'ai pu terminer depuis fin juillet:
    -Le portrait de Dorian Gray (lu en Irlande bien entendu :-P )
    -L'assassin Royal 5
    -Les autodafeurs, tome 1

Je suis en ce moment en train de lire Le collier Rouge pour le prix de lecture auquel mon collège participe (de même pour les autodafeurs). J'aimerais dans les 15 jours à venir en finir pas mal pour en proposer au prêt du TTBS (la dernière fois j'étais un peu cruche à ne rien avoir à proposer :goutte: )

Ensuite j'envisage Charlotte (oui encore et toujours, je ne désespère pas de le lire cette année :lol: ), Nympheas Noires et Le Troisième Voeu.
  • Toons

Chercheur de mots

#588 28 Septembre 2015 21:13:02

Charlotte terminé! J'ai adoré et en même temps j'en suis bouleversée. Je ne regrette pas d'avoir attendu quelques mois après l'accouchement pour le lire,cela aurait été trop dur je pense.

Une collègue m'a passé le reste du manga Samouraï Deeper Kyo (37 et 38) pour que je puisse finir l'histoire. Bon j'ai apprécié mais en ayant décroché depuis... 7ans, j'ai eu un peu de mal à me remettre tous les personnages et leurs rôles en tête.

En autre fin inattendue: La ballade de l'impossible. Bon très honnêtement, c'est le premier Haruki Murakami que je n'apprécie pas trop O.o en fait j'ai trouvé ça long et les personnages trop bizarres.

Et pour le plaisir je lis le tome 2 de CIEL! (donc le printemps des machines après l'hiver des machines).
  • Psychée Délik

Amant des romans

#589 28 Septembre 2015 21:31:47

Reprendre un manga après autant de temps, tu as bien du courage !
    Je n'ai pas fini Samouraï Deeper Kyo moi non plus... J'ai peur de ne pas me retrouver dans l'histoire ^^'

Personnellement, j'ai beaucoup aimé La ballade de l'impossible. C'était mon premier Murakami et il a fait écho à certaines choses que je vivais à ce moment-là. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison qu'il m'ait marqué autant.
  • Toons

Chercheur de mots

#590 11 Novembre 2015 20:18:37

Merci Psychée Délik pr ton avis et ton ressenti sur la ballade de l'impossible. J'ai commencé Haruki Murakami par Kafka sur le Rivage puis Sommeil. La ballade de l'impossible est totalement différent je trouve (plus dérangeant dans les relations je pense pr moi).  Mais ça reste des lectures marquantes.

Sinon (comme d'habitude ces derniers mois), je ne suis pas passée ici depuis un long moment.
    Ciel 2.0 terminé, moins emballée par la fin de ce tome 2, j'attends la suite.
    J'ai sérieusement entamé le 3e voeu. Bofbof, trop jeunesse pour moi, c'est dommage, la trame de l'histoire m'amusait beaucoup. Du coup je galère à le terminer...

J'ai tenté sérieusement de reprendre hunger games 2 en vo, j'étais à fond (50 pages en 2 soirées ce qui est énorme pour moi!) et puis je l'ai posé quelque part dans l'appartement et pas moyen de remettre la main dessus O.o du coup je me suis rabattue, en attendant qu'il réapparaisse, sur Je suis un dragon de Martin Page. Livre bien sympa, j'en suis à la moitié mais je dois le rendre demain midi XD
    J'ai l'impression d'être engluée, de ne pas trouver de tps ni d'envie pour lire en ce moment, ce qui est problématique pr mon travail :-S (je suis un dragon c'est justement pour le travail).

EDIT du 13/11/15:
    Je suis un dragon fini dans les temps! Pour un roman adulte j'ai bien apprécié. Il couvre de nombreuses thématiques (adolescence, normalité, liberté individuelle, harcèlement, regard des autres, démocratie...)

Au pied de mon lit se sont ajoutés:
    Les géants de Benoît Minville
    #bleue de Florence Hinckel
    Brainless de Jérôme Noirez
    Ces 3 livres devront être lus pour le 10 décembre et je compte bien relever ce défi!!!

EDIT du 16/11/15:
    #Bleue sera fini ce soir (voire tout à l'heure). J'ai dévoré. De la SF encore une fois, j'adore!

Et j'ai retrouvé Hunger Games 2 (sous mon pc => sous mon lit. Oui, il y a des piles jusque sous mon lit!). Du coup, je pense terminer le 3e voeu et reprendre Hunger Games en même temps que Brainless.

Dernière modification par Toons (16 Novembre 2015 16:15:36)