#598 28 Janvier 2016 09:01:35
Hello!
2 mois sans venir ici et pas vraiment des masses de lectures terminées :-1: .
Depuis #Bleue j'ai eu le temps de lire (ou terminer):
-Brainless (bizarre, du zombie plein d'humour sur fond de "bowling for colombine")
-Le Troisième Voeu (très enfantin dans le style, mais un bon moment rigolo)
-Les géants (au pays Basque, des ados à la forte personnalité, une histoire de famille... des histoires qui ne m'ont pas trop trop portée mais ça se lit bien)
-Embardée (dans un futur assez proche, les homosexuels sont traités ghettoïsés, avec un losange rose sur la poitrine, libertés restreintes (on régresse en 1940)... on suit l'échappée de 2 papas qui étaient au mauvais endroit pour avoir un accident de voiture. Leur fille les attend à la maison et est la narratrice. La fin m'a laissée pantoise... je pense le relire pour voir ce qui m'a ou non échappé, car je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de fin "positive" de la personne qui l'a présenté en comité de lecture...)
J'ai commencé Refuges de Annelise Heurtier. (se passe sur l'île de Lampedusa, du coup dans ma tête "Le Guépard" :D !!!! mais non aucun lien XD )
Aucune lecture pour le plaisir :pleur: , même si j'ai tenté de commencer Stardust de Gaiman. J'en suis au point où j'ai pris un mini livre de 6e dans les rayon et le lis sur ma pause La rage au coeur. J'ai au moins la sensation de terminer un livre qui ne m'a pas été imposé par le travail!
Pour février j'envisage de lire Ciel 3.0 l'été de la révolte de Johan Héliot. Autant le tome 1 était pour le boulot, autant à présent je dévore la suite^^
Je lirai aussi (pour le travail mais cela devrait me faire plaisir je pense) Les Petites Reines, qui a de bonnes critiques. Un autre livre m'a beaucoup fait rire sur le titre "Le chat qui ne mangeait pas de souris". Je n'ai pas lu d'avis dessus mais le titre+ la couverture m'ont faite craquer!
Dernière modification par Toons (28 Janvier 2016 09:03:10)