[Suivi lecture] de Cesnat

 
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #91 19 Décembre 2015 06:43:02

    [img align=c]<image>[/img]

    Résumé : Les dieux de Myrillia ont créé les Neuf Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu'à maintenant, car Meeryn, déesse des Îles d'Estivage, a été assassinée. Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est un Chevalier d'ombre tombé en disgrâce. La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin. Pourchassé, aidé par d'autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel...

    mon avis : J'ai été agréablement surprise par ce 1er tome , écrit par James Clémens.
    Ici, nous nous retrouvons dans un monde où les Dieux côtoient les humains.

    L'auteur réussit parfaitement à nous entrainer dans le bouleversement de ce monde au travers d'une énigme très surprenante. Les personnages sont intéressants, l'action est présente ainsi que le mystère et les rebondissements.
    Aucun temps mort, aucun ennuie.

    La fin de l'histoire annonce une suite pleine de révélations dans le tome 2 que j'ai hâte de lire

    <image>  <image>   <image>

  • Elhyandra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #92 19 Décembre 2015 09:16:13

    cesnat a écrit

    [img align=c]http://i68.servimg.com/u/f68/17/72/50/55/livre-10.jpg[/url]

    Résumé : Les dieux de Myrillia ont créé les Neuf Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu'à maintenant, car Meeryn, déesse des Îles d'Estivage, a été assassinée. Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est un Chevalier d'ombre tombé en disgrâce. La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin. Pourchassé, aidé par d'autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel...

    mon avis : J'ai été agréablement surprise par ce 1er tome , écrit par James Clémens.
    Ici, nous nous retrouvons dans un monde où les Dieux côtoient les humains.

    L'auteur réussit parfaitement à nous entrainer dans le bouleversement de ce monde au travers d'une énigme très surprenante. Les personnages sont intéressants, l'action est présente ainsi que le mystère et les rebondissements.
    Aucun temps mort, aucun ennuie.

    La fin de l'histoire annonce une suite pleine de révélations dans le tome 2 que j'ai hâte de lire

    http://i68.servimg.com/u/f68/17/72/50/5 … agin10.jpg  http://i68.servimg.com/u/f68/17/72/50/5 … thol10.jpg   http://i68.servimg.com/u/f68/17/72/50/5 … lady10.jpg


    J'ai les 2 tomes dans ma PAL, je les sortirai sûr sûr avant fin 2016 !

  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #93 19 Décembre 2015 13:57:50

    le résumé est très accrocheur, si je tombe dessus quelque part, je le lirai sans doute
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #94 20 Décembre 2015 05:05:02

    <image>



    Résumé : Lily Blake est agressée en pleine nuit par deux hommes masqués qui se sont introduits dans sa maison. Ceux-ci kidnappent ses deux enfants. Pendant des semaines, le FBI essaie de les retrouver, mais en vain. En désespoir de cause, Lily a recours aux services d'un détective privé d'origine indienne, John Shooks. Il lui propose de demander à un chaman sioux de faire appel à un esprit de la forêt, le Wendigo, pour les retrouver. Le prix à payer pour ce service est un terrain du côté de Mystery Lake que l'agence immobilière de Lily a l'intention de vendre pour y construire un ensemble résidentiel haut de gamme. Or ces terres appartenaient aux Sioux avant qu'elles leur aient été volées dans les années 1850. Lily est bientôt entraînée dans le monde sanglant et destructeur du Wendigo et apprend au détriment de sa famille qu'il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir et la force d'un esprit...

    mon avis :
    Encore un nouvel Graham Masterton qui m'a délibérément transporté dans son histoire !!! Quel bonheur.
    Cette fois, on ne peut pas dire que l'on est dans l'horreur comme dans "Le diable en gris" ou "Le portrait du mal";  mais l'auteur réussit le challenge de nous instiller un thriller angoissant au travers d'une mythologie indienne, et d'un conflit parental qui amène à un kidnapping d'enfants.
    Ce genre de situation extrême peut-il nous amener à faire le choix de demander de l'aide au surnaturel, quelles en seront les conséquences, quelles seront les réactions qui en découlent.........
    Un très bon moment d'angoisse.


    <image>   <image>   <image>   Challenge bibliographie complète

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #95 20 Décembre 2015 12:04:08

    Le résumé de l'Ombre de l'Assassin m'intéresse bien ! Si je le trouve, j'irai jeter un oeil je pense ^^.

    Tu lis quoi maintenant ? :)
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #96 21 Décembre 2015 05:30:08

    Pour le moment je lis L'échiquier du mal de Dan Simmons.
    Pendant les fêtes avec la famille c'est dur de se concentrer :)
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #97 02 Janvier 2016 07:15:59

    Bonjour, bonne année !!!

    J'ai mis de coté "l'échiquier du mal" de dans simmons et attaqué une nouvelle lecture qui me faisait très envie :

    [img align=c]<image>[/img]

    Résumé : Vous-êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après-minuit? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel juste avant qu'elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ? Les cauchemars de Stephen King vous empêcheront longtemps de dormir après minuit.

    Minuit 1: L'heure où un avion peut atterrir dans le néant, le monde des Langoliers.

    Minuit 2 : L'heure où un écrivain peut rencontrer le pire, dans un jardin très secret d'où l'on ne revient pas



    Mon avis :  Deux nouvelles d'excellente facture dans ce roman de notre grand Stephen King qui ne me déçoit jamais pour le moment !!!!
    Dans la première nouvelle "Les langoliers", des voyageurs d'un avion se retrouvent seulement une dizaine face à la disparition d'autres personnes, de villes.... Ils sont confrontés à ce que l'on peut appeler une diversion temporelle. Et du coup comme bien souvent dans ses livres, Stephen King arrive à nous dépeindre une personnalité profonde pour chacun face à cette situation : peur, courage, agressivité, colère, espoir, amour......
    Dans "Fenêtre secrète", nous faisons connaissance avec un écrivain qui est accusé de plagiat par un homme sorti d'on ne sait où ! Bien entendu impossible de ne pas se rappeler le film avec Johnny Depp que j'ai vraiment beaucoup aimé. Mais quelle surprise de constater des variantes entre les deux. D'autant que le personnage de Morton notre écrivain est travaille jusqu'au tréfonds de son âme.

    Un livre de Stephen King que je vous recommande

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #98 02 Janvier 2016 08:00:25

    Oh je ne savais pas que ce film était adapté d'une nouvelle de King !
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #99 02 Janvier 2016 08:20:44

    Maryie a écrit

    Oh je ne savais pas que ce film était adapté d'une nouvelle de King !


    Et si, et j'aime tout autant le film dont le rôle est superbement interprété par Johnny Depp que la nouvelle qui se lit d'un traite.

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #100 02 Janvier 2016 10:46:24

    Je n'aime pas stephen king mais par contre.... JOHNNY DEEP !!! *-*
    voilà voilà... :goutte:
    je te souhaite tout de même une bonne lecture ;)