[Hauts de Hurlevent - Novembre 2015] Style et auteur

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #41 25 Novembre 2015 23:27:09

    Merci pour ces infos thinkandsay :)
    C'est vrai qu'on ressent bien dans "Hurlevent" cet amour de la nature. Je trouve que c'est très beau la façon dont elle décrit le paysage qui entoure ce domaine. C'est simple et pur.
  • thinkandsay

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 25 Novembre 2015 23:30:34

    Je t'en prie :)
    sur ce je vais aller me coucher, merci pour cette discussion bien sympathique !
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 19 Décembre 2015 08:21:29

    J'avais acheté ce livre aux éditions Point2 sans faire attention au traducteur. J'ai regardé des sujets sur le roman et là, révélation. Je n'ai pas fait attention au traducteur. J'ai cherché et trouvé un site qui comparait 4 traducteurs il me semble sur un même passage. L'une d'elle m'a clairement plu dans l'ambiance. C'était la traduction de Frédéric Delebecque... et j'ai eu le plaisir de voir que c'était celle que j'avais.

    J'ai adoré ce style, les tournures, les différentes narrations, les émotions qui transparaissent derrière chaque mot. La particularité de Joseph même si je devais m'y prendre à deux fois, c'était avec plaisir. J'ai complètement plongé dans l'écriture que j'ai trouvé très abordable, fluide et pas du tout représentative de ce que j'imaginais pour la littérature anglaise puisque je n'ai justement pas trouvé de côté vieillot. j'ai trouvé les envolées lyriques très belles et les descriptions m'ont plongé dans un instant présent, très facile à se représenter. En fait ce mot "Vieillot" pour moi est péjoratif, je n'arrive pas à le calquer sur ce roman.

    L'ambiance m'a carrément saisie et j'adore tellement que j'ai peur de passer du côté des autres soeurs et de Jane Austen au vu de vos avis! J'ai complètement accroché aux narrateurs Nelly ou Lockwood. C'était un pur plaisir de les écouter et les imaginer. J'ai aimé leurs partis pris, leurs façons d'interpréter et de s'immiscer dans les évènements.

    Un gros plaisir que cette découverte d'Emily Brontë.