Les PAL des membres en images

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1161 29 Décembre 2015 09:25:47

Il n'y a pas de raisons, tu as l'air de lire vite !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1162 29 Décembre 2015 10:14:06

lemillefeuilles a écrit

Il y a de bons livres dans ceux qui cartonnent aussi :)

Bien sûr, et il seront tout aussi bon dans 5-10 ans  alors pourquoi ne pas lire ceux qui étaient bon il y a 10 ans et qui sont toujours considérés comme tel ?

Je dois être proche des 90 romans dans ma PAL (mais je n'ai pas compté !)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1163 29 Décembre 2015 12:37:31

Je ne lis pas un livre parce qu'il cartonne ou non, je lis en fonction de ce que j'ai envie, que ce soit sorti il y a deux jours ou trente ans :)

Petite PàL, ça va encore :)
  • Pandamis

Chercheur de mots

#1164 29 Décembre 2015 13:22:52

lemillefeuilles a écrit

Il n'y a pas de raisons, tu as l'air de lire vite !

Oui mais j'achète parfois plus que je ne lis :P

Lecteur professionnel

#1165 29 Décembre 2015 13:24:21

Je viens de compter ma pal : 112 (Noël la faite grimper de 30%).

@lemillefeuilles Heureusement que nous lisons selon nos envies, ce que je voulais dire (pour mon cas) c'est qu'il difficile d'avoir un avis (une envie) sur un livre dont personne ne parle ce qui résulte donc que le choix se fait entre ceux qui cartonnent. L'exception que je fais à cela c'est le conseil du libraire qui a une vraie plu-value.

J'ai lu récemment des romans qui avaient une super critique média, etc... et je n'y ai rien trouvé qui justifie tant d'emballement (chat échaudé craint l'eau froide :D) mais j'avoue avoir pu être influencé par cet état d'esprit.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1166 29 Décembre 2015 13:39:50

@Pandamis C'est (c'était ?) aussi mon problème mais quand on devient plus raisonnable, la PàL baisse :)

@Livrepoche.fr
    Une belle augmentation, en effet !

Pour ma part, quand un livre très médiatisé me fait envie, j'attends généralement quelques mois (voire un ou deux ans) que "le souffle retombe", j'ai trop peur de trop en attendre et d'être déçue.
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#1167 29 Décembre 2015 14:39:47

lemillefeuilles a écrit

Question : à combien votre PàL s'élève-t-elle ?

Ma PAL s'élève à 71 livres, j'ai vraiment trop craqué au salon de Montreuil. Impossible pour moi de faire une photo, habitant dans un p'tit studio, je mets mes livres dans des sacs/caisses...Je veux avoir une bibliothèque ! *o*

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#1168 29 Décembre 2015 14:51:45

J'ai eu une période où j'avais beaucoup trop de ivre dans ma pal (soit un peu plus de 80) et après un gros tri et un arrêt complet d'achat de livre, je suis descendu maintenant à 40 livres et compte bien abaisser ce chiffre à à peu près 20 et surtout ne pas dépasser 40 !
  • Pandamis

Chercheur de mots

#1169 29 Décembre 2015 21:54:57

lemillefeuilles a écrit

@Pandamis C'est (c'était ?) aussi mon problème mais quand on devient plus raisonnable, la PàL baisse :)

Ah ben j'ai été faire des courses tout à l'heure, je suis encore revenu avec trois romans... et j'en attends 4/5 par la Poste :P
    Mais ça va, je suis raisonnable, je pense qu'en août dernier j'en ai acheté 48...

Lecteur professionnel

#1170 29 Décembre 2015 22:52:37

@diablotinejf Entre 20 et 40 c'est super, ça maintient du choix dans les nouvelles lectures ! Va falloir que je descende à ce niveau là !

@Pandamis 48, en une seule fois, c'est impressionnant !