[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#1371 11 Janvier 2016 19:10:36

Je ne sais pas, Elsinka. C'est très touchant mais ça n'est pas du tout larmoyant. Il y a beaucoup de distance et de retenue.
    Déçue par La vie amoureuse de Nathaniel P.
    J'espère que mon prochain bouquin me plaira davantage!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1372 11 Janvier 2016 21:24:58

Ça peut ne pas être larmoyant, ça ne m'empêchera pas de pleurer. x') En fait, je fonctionne par associations. Si ça me rappelle des trucs perso, je vais pleurer à coup sûr. Si bien que je me rappelle avoir pleuré comme une madeleine devant mon dernier livre de chick-lit, qui était censé être léger (ça date, parce que je ne suis pas chick-lit de base).
    Dommage pour Nathaniel P. Que vas-tu lire à présent ?
    Bonne soirée !
  • Lise

Mange-mots

#1373 15 Janvier 2016 18:06:06

Merci Elsinka!
    Je ne passe pas souvent en ce moment, hélas.
    J'ai lu Les réputations. A vrai dire, il ne s'y passe pas grand chose si ce n'est une réflexion passionnante sur le statut de l'artiste et sur ses responsabilités vis à vis de la société mais aussi de son entourage. C'est aussi un regard très intéressant sur le passé, ce qu'il y a derrière soi, ce que l'on en fait...
    Je passe à Passent les heures, j'attends beaucoup de ce livre et espèce ne pas être déçue!

Bon weekend à tous!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1374 15 Janvier 2016 18:07:17

Passe un bon week-end toi aussi, avec de bons moments de lecture ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1375 15 Janvier 2016 18:45:13

Bonne lecture avec ce livre Lise ! ;)
  • Lise

Mange-mots

#1376 21 Janvier 2016 14:23:22

Merci Elsinka et Anou!
    J'ai passé un bon moment avec Passent les heures, sans plus. Une lecture agréable.
    Je commence la lecture du livre Le chagrin des vivants pour une rencontre avec l'auteure le jour de sa sortie (lundi).
    En vous souhaitant à tous et à toutes une bonne fin de semaine!
  • Lise

Mange-mots

#1377 28 Janvier 2016 10:00:37

Le chagrin des vivants est un très bon roman. J'ai peine à croire qu'il s'agit d'un premier livre.
    Je vous conseille de vous précipiter vers ce livre qui raconte l'Aftermath, l'après-guerre britannique, et fait état, au travers du regard des femmes, des fiancées, des soeurs des soldats, du traumatisme de la Première Guerre Mondiale auprès de toute une génération d'anglais.
    Anna Hope n'est pas Virginia Woolf, mais on ne peut s'empêcher de penser à cette auteure à la lecture du livre, tant les voix sont réalistes, vivantes. C'est un livre sur le deuil mais ce n'est pas un livre mortifère, c'est un livre qui raconte comment on peut survivre au pire. Très très beau roman!
  • Lise

Mange-mots

#1378 28 Janvier 2016 18:41:25

Lecture de Retour à Little Wings et petite déception sur la fin. C'est dommage, car j'ai bien adhéré au deux premiers tiers du livre.
    Je viens d'apprendre que j'appartenais à la génération Y. Comme je suis ignare, j'attaque un livre sur le sujet....
  • Lise

Mange-mots

#1379 30 Janvier 2016 12:42:47

Bon, après avoir identifié ce qu'était la génération Y, dans laquelle je ne me reconnais qu'à moitié (sans doute parce que je fais partie des vieux), j'ai lu vite fait le très court Une gourmandise. Forte puissance d'évocation (c'est un livre très charnel), mais pas vraiment réussi pour ce qui est de la mise en perspective des différents points de vue. On dirait que les personnages parlent tous avec la même voix, même s'ils expriment des idées différentes.
  • Lise

Mange-mots

#1380 31 Janvier 2016 13:14:58

C'est avec jubilation que j'ai lu Tout à l'ego, un livre de Tonino Benacquista qui s'intéresse au moi profond dans une collection de nouvelles absolument extraordinaires!
    Bonne lecture et bon dimanche à tous!