[Howey, Hugh] Silo - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 30 Janvier 2015 11:48:14

    Pour ma part, je viens de lire le 2e tome et j'ai vraiment trouvé très intéressant de retourner dans le passé pour découvrir comment tout avait commencé.
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 30 Janvier 2015 11:59:44

    @Nathalie : C'est vrai je n'avais pas relevé, l'héroïne change vraiment de d'habitude ! Tu comptes poursuivre avec les autres tomes du coup ? =)

    @Zina : Oui, la suite est super intéressante niveau explications, j'en attends beaucoup du tome trois du coup. ^^

    Dernière modification par Dareel (30 Janvier 2015 12:00:46)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 30 Janvier 2015 12:17:53

    Oui je lirai la suite, peut-être pas immédiatement mais dans pas trop longtemps  :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #14 30 Janvier 2015 12:22:39

    Le 2e tome est pour moi le meilleur. Pas linéaire, beaucoup d'explications/surprises, un rythme mieux géré que dans le 1er (expliqué par son découpage en épisodes de taille différente).

    Le 3e est en revanche la déception de cette trilogie. Le côté thriller/tension est bien géré et c'est encore très accrocheur, mais j'ai trouvé que l'univers n'avait plus rien à montrer. Ce qui fait de cette fin une lecture agréable mais nettement moins mémorable que les deux premiers (qui pour moi étaient déjà classiques mais au moins jonglaient entre peinture de l'univers, révélations et action... ne reste que ce dernier point dans le tome 3).
    Après les rebondissements sont assez nombreux dans ce dernier volume, pas le temps de s'ennuyer et c'est déjà pas mal. Mais on pouvait en attendre mieux =)
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 22 Mai 2015 21:37:43

    Un ami m'en avait parlé il a adoré. Si un jour je tombe dessus je me laisserais sûrement tenter...
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 29 Janvier 2016 19:53:12

    Je viens de terminer le premier tome et je l'ai vraiment apprécié :)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 30 Janvier 2016 12:23:09

    Je viens de terminer le dernier tome, et je suis plutôt déçue. Globalement, je me suis ennuyée. Je trouve que la trilogie se dégrade au fil des tomes, on perd l'originalité qui faisait la force du 1er.
  • SaniKuroe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 18 Février 2016 16:27:58

    Je dois dire que je viens juste de l'acheter (Cultura est une vraie torture, moi qui comptait ne rien acheter :goutte: ) car la synopsis me parlait énormément et je voulais voir les avis qui était fait dessus et je dois dire que j'ai hâte de commencer à le lire vu tous les commentaires positifs qu'il y a dessus. A suivre :)
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 18 Février 2016 16:40:49

    Je viens également de me l'acheter. Le topo me faisait envie. Je pense en débuter la lecture dès ce soir :).
    afin de découvrir ce huis clos dans un monde post-apocalyptique. En comprendre les règles, les interdits apparemment édictés au nom de la survie de tous. Quelle est la part de réalité ? D'opportunisme ? Hâte d'en savoir plus sur tous ces points.
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 01 Avril 2016 22:45:47

    Ce livre est dans ma wish-list, et les avis donnent encore plus envie !!!