#315 25 Février 2016 09:38:31
Bon, semaine de *%/@ entre boulot et taxi pour les enfants, j'ai terminé les Hirondelles de Kaboul et j'ai bien détesté. Faut croire que je ne suis pas d'humeur à apprécier l'étalage de la connerie humaine absolument pas fictive, on en a déjà plein les journaux à longueur de temps…
C'est très bien écrit, ça se lit d'une traite ou presque une fois qu'on est dedans, en se demandant comment l'auteur va sortir ses personnages des horreurs dans lesquelles il les a plongés. Réponse : il ne les en sort pas, il les y enfonce. La seule note positive, c'est une pirouette, une disparition, genre "puisqu'elle n'est plus là, c'est qu'elle est ailleurs que dans ce merdier, donc forcément c'est une bonne chose". Mouais. Ma fille me disait l'autre jour "C'est quand même terrible, les gens, ce qu'ils peuvent se comporter comme des moutons, parfois". Juste avant que je lise la fin du livre, tiens. Un lynchage public, qu'est-ce que c'est d'autre ? Faire preuve de plus de cruauté que le voisin pour ne pas se démarquer…
Alors comme le bouquin que j'ai regroupe 3 titres (L'Attentat et Les sirènes de Bagdad), j'ai enchaîné avec L'attentat. Différent mais pareil, en fin de compte. Le sadisme de certains représentants de l'espèce humaine envers leurs congénères est vraiment effarant. O_o
J'ai donc décidé de ne PAS enchaîner avec Les Sirènes de Bagdad. :angel:
Note à moi-même : ne pas lire de livre estampillé « Drame contemporain » quand je suis déjà fâchée avec pratiquement la moitié de l'espèce humaine.
Retour à la fiction fictive totalement irréelle, je vais récupérer Syr Inys dans la chambre de ma fifille, qu'elle l'ait terminé ou non ! :-)