[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• Invité

Invité

#381 07 Avril 2015 21:00:25

J'avoue aussi que j'ai beaucoup aime l'humour de Lyall. Surtout quand il lui donne des conseils genre "s'aplatir" s'il veut se faire pardonner.
    C'est vrai qu'Ivy est particulière comme amie. Un brin décalée et aussi peu conventionnelle qu'Alexia est so british.
    Mais la suite va continuer à vous faire rigoler car elle n'est pas aussi évaporée que l'on pourrait le croire notre miss Iselpenny.
    J'adore cette  série autant en roman qu'en graphics.
    Bonne soirée
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#382 25 Juin 2015 17:06:21

A la base je n'aime pas la bit-lit. Je ne suis pas fan des vampires, des loups-garous et des romances. Donc, à la base, je n'étais pas attirée par cette série. J'avais reçu le  1 en livre voyageur, je l'avais vite ré-expédié à la lectrice suivante car je m'étais persuadée que je ne pouvais pas accrocher à un livre qui cumule les trois choses que j'apprécie le moins en la matière. Et puis...comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que c'est paru en poche, j'ai décidé de retenter le coup. Et vous savez quoi ? Je suis FAN d'Alexia, du coup j'ai commandé tous les tomes suivants ! C'est une saga rafraîchissante qui ne se prend pas au sérieux, et ça fait vraiment du bien !!
  • EstelLullaby

Livraddictien débutant

#383 25 Juin 2015 19:35:50

J'avais emprunté le 1er tome à la médiathèque et j'avais tellement aimé que j'avais lu les 5 tomes d'un coup !

Au début je pensais que c'était encore un roman à l'eau de rose  avec vampire et loups-garous et finalement j'ai agréablement été surprise par l'action et l'humour du roman.
    J'adore Alexia, elle a un caractère bien trempée et des réparties très drôles.

Le rythme s’essouffle un peu au fil des tomes mais on aime quand même voir les personnages évoluer dans chaque volume.

Dernière modification par EstelLullaby (25 Juin 2015 21:58:30)

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#384 25 Juin 2015 20:26:29

je viens de terminer le tome 1 et j'ai adoré ! il y a des passages vraiment tordant !
    il faut que je me dégote la suite !
  • Serega

Amant des romans

#385 25 Juin 2015 20:35:54

J'avais lu le premier tome il y a des lustres en poche ! et j'avais adoré =D
    Mais au vu des rééditions, je pense les racheter ... elles sont sublimes <3
  • boulimique des livres

Livraddictien débutant

#386 28 Juin 2015 09:07:06

J'ai lu les deux premiers tomes et je me suis régalée
    j'ai même lu le premier tome en version mangas que j'ai trouvé excellent
  • Lecture de Petite Plume

Livraddictien débutant

#387 20 Juillet 2015 10:48:02

J'ai bien aimé Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 : Etiquette & Espionnage de Gail Carriger. Je vais bientôt me lancer dans son autre saga ! :)
  • Isilwen

Néophyte de la lecture

#388 22 Mars 2016 11:26:36

J'avoue je remonte la conversation puisque je viens de terminer la saga...

Avec une impression de pas assez pour le dernier tome. J'aurai aimé... Une fin un peu moins abrupte
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#389 25 Mars 2016 21:33:56

Je ne connais pas du tout mais ca a lair sympa
  • abookaroundthecorner

Baby lecteur

#390 01 Avril 2016 21:44:17

Hop il vient de rejoindre ma PAL ce mois ci :)