[King, Stephen]

• Aceituna

Casual lecteur

#51 05 Mai 2010 19:59:55

L'auteur favorit de mes 15 ans =D
    Pour moi le meilleur de loin c'est Misery et j'adore tous ses bouquins avec plusieurs histoires comme Dance macabre, Brume (qui m'a un peu traumatisé lol), ou encore quatre saisons, publié plus tard sous le titre "des Evadés".

Je pense que pour commencer comme le suggérait Radicale c'est une bonne idée.

Sinon je suis une deçue de ses dernières oeuvres tel que Dolores Claiborne que j'ai detesté ainsi que Jessie ou Rose Madder.

Mais la rumeur veut que King n'écrive plus ses bouquins depuis longtemps et qu'il a une pletorde de nègres.

POur Bachman dont j'adore toutes les ouvrages, j'ai toujours entendu dire que King l'avait justement tué en écrivant "la part des ténèbres"...
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#52 06 Mai 2010 18:33:38

Je vais peut être me réconcilier avec Stephen King ! (^-^)
    J'ai me beaucoup "Carrie" et "Les yeux du Dragon" mais quand j'avais voulu lire "ça", impossible d'aller plus loin que le premier chapitre (je ne me rappelle même plus en fait)...depuis, je me disais que cet auteur n'était peut être pas aussi exceptionnel qu'on le dit, en tout cas en ce qui me concerne. J'avais aussi vu l'adaptation de Dreamcatcher qui m'avait beaucoup fait rire et donc déçue ! ><

Eh puis hier, j'ai commencé "Salem", je ne suis qu'à 100 pages mais je trouve que son écriture est vraiment géniale, et l'atmosphère est angoissante au possible, on sent bien que beaucoup de mystères se cachent à Jerusalem's Lot, et je n'ai qu'une envie : les découvrir....si bien que je ne vois pas le temps passer quand je suis plongée dans ce roman...

Je reviendrais quand je l'aurais fini mais j'ai comme l'impression que je ne m'arrêterais pas là dans la découverte de King ! (^-^)
  • Marion

Lecteur assidu

#53 05 Juin 2010 16:14:31

Et il te plait, Salem ?
    Parce que j'ai l'intention de le lire dès que j'aurais terminé Notre Dame de Paris de Victor Hugo. J'ai toujours voulu découvrir Stephen King, mais il a écrit tellement que je ne savais pas lequel choisir. J'ai fini par prendre Salem (il y a un an, kof, kof) parce que le titre me plaisait... je n'ai pas voulu prendre les célèbres Carrie, Ca, et etc parce qu'on m'a dit qu'ils étaient vraiment effrayants. J'espère que ce ne sera pas trop le cas avec Salem, même si des fois, j'aime me faire peur =D
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#54 14 Août 2010 08:37:24

Je me permets de remonter ce topic en l'honneur d'un de mes auteurs favoris.
    Découvert comme la plupart quand j'avais 15/16 ans, j'ai depuis lu une bonne partie de ses oeuvres!

Si je devais faire un 'classement':

1)'Misery' reste pour moi le meilleur. Tellement immersif! J'ai vu récemment la version Film et c'est moins bien même si cela reste vraiment du bon niveau.

2) Juste en dessous de Misery, je mettrais 'Ca'. Il m'avait horrifié et me fais toujours quelque chose maintenant. Le film est moins effrayant que le livre.

3) 'Le Fléau' est une bonne 'saga' (il y a plusieurs tomes)et l'histoire est vraiment super bien ficelée. Ca met longtemps à se mettre en place mais tout reste passionnant. Je mettrais au même niveau 'Simetierre', il m'avait fait flippé et pourtant je l'ai lu sur le tard (18/19 ans) , c'est pas le plus original des King mais il est vraiment pas mal. Pareil pour 'Marche ou crève' et 'Shining'qui sont très bons aussi. 'Brume' est également à recommander et le film est étonamment très sympathique! Citons aussi 'Cujo' qui reste un bon classique de King! Mais ce dernier me lasse à la relecture. 'Salem' est également sympa mais un ton en dessous de ceux susvisés.

Voila ceux qui m'ont le plus plu. J'ai aussi lu 'Cellulaire'qui est correct mais sans plus. 'Les Tommyknockers' doit être le seul King que je n'ai pas fini , impossible d'accrocher à l'histoire..'Bazaar' est correct mais ne m'a pas emballé vraiment. Pareil pour 'Sac d'os' ou encore 'La part des Ténébres'
    'Carrie' ne m'a pas si plu que cela , étonnant d'ailleurs. Pareil pour 'Jessie' ou encore 'Charlie'.

A noter que je n'ai pas lu encore la Trilogie de la Tour Sombre. Je vais devoir m'y mettre. Pareil pour La ligne verte.

Je remarque d'ailleurs que les derniers cités (ceux qui sont corrects mais sans plus ) sont les derniers que j'ai lu. Je dois éprouver une certaine lassitude pour le style de King même si cela reste toujours agréable à lire. Le seul en haut de mon post que j'ai vraiment aimé et lu récemment c'est 'Brume'. Je le recommande vivement.

Si quelqu'un à des auteurs/ouvrages à me recommander qui se rapprochent du genre de King , je suis preneur!
  • Elemiah

Lecteur timide

#55 14 Août 2010 10:04:03

J'ai découvert King avec Simetierre puis j'ai lu différentes saisons, marche ou crève, Misery et la peau sur les os. Puis j'ai arrêté;

Je me suis inscrite au challenge Stephen King et du coup ça m'a redonner envie de le lire, avec Cujo et Duma Key ( qu'on me recommande fortement)

En ayant fait un tour à l'étranger j'ai vu dans les librairies qu'un nouveau King était sorti, un gros pavé : La coupole. En France je crois qu'il sortira fin d'année.
  • Shanaa

#56 14 Août 2010 12:11:22

On m'a également parlé de Duma Key. C'est un récent? Le pitch ne m'avait pas intéréssé plus que cela.
  • Elemiah

Lecteur timide

#57 14 Août 2010 13:02:28

Il me semble qu'il date de 2009.
  • Shanaa

#58 14 Août 2010 13:05:33

Ok je vois j'ai lu le pitch sur le net. Quelqu'un la lu pour donner un avis pertinent?
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#59 14 Août 2010 13:16:56

j'ai quelques Stephen King a troquer si sa peut intéressé quelqu'un envoyer moi un mp ;)
  • Shanaa

#60 20 Août 2010 22:04:21

Je relis en ce moment Misery , vraiment le meilleur King je crois. Un chef d'oeuvre!

J'ai également acheté Insomnies et Différentes saisons , quelqu'un les a lu?