[Suivi Lecture] Justinsunrise

• Justinsunrise

Lecteur confirmé

#71 01 Avril 2016 20:36:11

Après plusieurs mois de non-activité sur mon suivi lecture, je reviens, pour combien de temps je ne le sais pas encore !

Je suis actuellement en train de lire Germinal. Je l'ai lu en version abrégée il y a quelques années et je me devais, pour mon challenge personnel qui est de lire tous les Rougon-Macquart, de le lire enfin et en entier. J'ai lu une bonne centaine de pages et c'est un plaisir de replonger dans cet univers si réaliste décrit par Zola. Peut-être vais-je enchainer cette lecture avec un autre Zola. :grat:
  • LenaBubi

Espoir de la lecture

#72 01 Avril 2016 22:59:44

Bon courage pour lire la saga de Zola, je ne sais pas si je lirai tous ses livres x) Trop de descriptions pour moi :P !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#73 02 Avril 2016 11:13:22

MissPerle : je te remercie. Pour le moment je ne m'en sors pas trop mal puisque j'ai lu 12 Rougon-Macquart :) Il est certain que les nombreuses descriptions peuvent effrayer, même si elles ne sont pas aussi longues que celles de Balzac.
  • Buckette

A la découverte des livres

#74 02 Avril 2016 11:27:40

Coucou !

Je te souhaite bon courage pour lire tous les Rougon-Macquart ! Je n'ai lu que Germinal en Seconde, et j'avais adoré. Peut-être que si on nous avait forcé à en lire un autre... Mais franchement ce doit être des beaux classiques :D
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#75 02 Avril 2016 12:14:40

Je n'ai jamais lu Zola. Même à l'école je n'ai jamais eu à en lire. Il faudrait que je me rattrape, mais je ne sais pas vraiment par où commencer!
    Bonne lecture en tout cas ♥
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#76 03 Avril 2016 13:26:42

Buckette : Je te remercie :) Je confirme, je suis à chaque fois étonnée par la plume de Zola, j'ai l'impression de le redécouvrir dans chaque livre. Tu peux toujours commencer maintenant d'en lire d'autres ;)

MélissaCécile : Pour te rattraper tu peux commencer par celui qui est peut-être le plus "simple" (ou alors c'est parce qu'il s'agit de mon préféré) qui est Au Bonheur des Dames. Il est vraiment accessible, surtout si tu n'as jamais lu de Zola. :)
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#77 05 Avril 2016 20:26:01

J'avance tout doucement dans ma lecture de Germinal. Je vais bientôt arriver à la moitié du livre et j'apprécie beaucoup ma lecture (ce qui ne m'étonne guère), d'abord pour le thème que présente Zola et surtout pour les personnages et leur évolution qui se fait en même temps que la naissance des révoltes. J'espère donc continuer sur cette lancée.

Sinon, j'ai publié sur mon blog mon bilan du mois de mars.
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#78 05 Avril 2016 20:42:18

C'est un classique je veux absolument lire prochainement :)

Je vais aller voir ton bilan de mars,
    Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#79 08 Avril 2016 21:51:34

Très joli bilan :)
    Il faut vraiment que je découvre les livres de Mathias Malzieu.

Bonne lecture avec Zola ;) et bon week-end
  • Zorii

Lecteur confirmé

#80 09 Avril 2016 11:10:19

J'ai trop honte de n'avoir jamais lu de Zola (alors que je fais des études de lettres en plus oops )