[Suivi lecture] Alohomora

• Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#81 16 Avril 2016 21:44:45

Kah Rane : Merci d'être passé, ça me fait vraiment plaisir :)

C'est vrai qu'il y a énormément de personnages et j'ai le même problème que toi là-dessus x)

Ensuite, oui je suis fan de Lucy Lawless, je l'ai connu en regardant la série Xena. Cette série est juste merveilleuse et elle a une place importante dans ma vie. D'ailleurs je vais surement la regarder à nouveau aha.

Au plaisir de discuter avec toi :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#82 16 Avril 2016 21:47:44

Dis-toi que je suis en train de la regarder à nouveau actuellement XD
    Malgré Xéna et Gabrielle, je suis fan de Callisto. Cette fille est juste *_* et sa tenue de guerrière *____*
  • marval

Doctelecteur

#83 16 Avril 2016 22:08:28

hate de lire ton avis ta lecture du moment, je viens de lire le résumé qui me tente bien !
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#84 20 Avril 2016 12:19:49

Kah Rane : Pour ma part je déteste Callisto, enfin ça dépend des épisodes, parfois ça va x) Par contre je suis vraiment incapable de départager Xena et Gabrielle!!

marval : C'est gentil, mon avis est arrivé aha

Bonjour à tous!

Alors, j'ai terminé Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. Je n'étais vraiment pas convaincu par cette lecture, bien qu'agréable, je lui trouvais trop de ressemblance avec les romans de John Green.
    Par contre, la fin est vraiment réussie même s'il y a quelques longueurs après l'évènement final. Les sujets abordées sont très sensibles et il est important d'en parler donc merci à l'auteure de l'avoir fait.

Je vous invite à lire ma chronique, qui est un peu spéciale, mais je l'ai écrite avec mon cœur, juste après avoir terminé le livre.

Bon maintenant je m'attaque à Sorcière malgré elle qui est le premier tome de la saga L'héritière des Raeven de Méropée Malo. C'est une lecture en partenariat avec les éditions Castelmore (merci pour l'envoi du roman, et merci à Livraddict).
    La couverture est une vraie bombe! Mais j'ai lu plusieurs avis négatifs sur ce roman alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je vous met le résumé :

Pour Assia, une nouvelle vie commence ! Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là. Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#85 20 Avril 2016 16:15:28

J'ai vu aussi des avis mitigés pour ce roman, pourtant le résumé est plutôt pas mal.
    Tu nous diras ce que tu en penses ;)
    Bonne lecture :)
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#86 20 Avril 2016 23:12:42

Salhuna : Oui c'est clair que le résumé est top! Pour le moment j'aime bien le style de l'auteure et l'ambiance du roman :D
  • TheClo

Chercheur de mots

#87 21 Avril 2016 12:05:54

J'ai hâte d'avoir tin avis sur Sorcière malgré elle! Le livre est super beau et le résumé me donne vraiment envie, mais les commentaires négatifs me rebutent et du coup j'hésite beaucoup à l'acheter :/
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#88 27 Avril 2016 12:11:25

Coucou ♥

Alors voilà j'ai fini Sorcière malgré elle et ... j'ai adoré! C'est un excellent premier tome qui promet une belle saga. J'ai adoré les personnages, l'ambiance et l'écriture de l'auteure. Bref, une super lecture. Et le livre est tellement beau ♥

Ma chronique est ICI

Maintenant je passe à un autre SP, cette fois avec les éditions Boz'Dodor! J'avais adoré mon premier SP avec eux, j'espère que ce sera à nouveau le cas. Ils m'ont donc envoyé (numériquement) Faux raccord de Mell 2.2, voici le résumé :

Hors des hauts remparts protecteurs de Tenbo-dai, la vie n’existe plus.

Faux !

Clémentine, elle, vient de l’extérieur, dans une zone soit-disant contaminée entre la muraille deux et trois, au cœur des guerres de gangs pour contrôler ce secteur.

Elle ne s’imaginait pas voir un jour l’intérieur de la cité de ses propres yeux orange.

Elle ne s’attendait pas à ce que le vent ne fouette plus ses longs cheveux blanc comme le lait.

Elle ignorait que ses attributs particuliers pouvaient la lier à quelqu’un et ainsi lui faire perdre sa liberté à jamais… si tant est qu’ils soient compatibles.

Il s'agit d'une dystopie qui me fait un peu penser à Divergente pour le moment.

Dernière modification par Oce-Bookaddict (27 Avril 2016 12:14:24)

• marval

Doctelecteur

#89 27 Avril 2016 14:45:22

bonne lecture à toi
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#90 27 Avril 2016 17:15:57

Tiens j'avais vu plusieurs avis mitigé pour Sorcière malgré elle, c'est super si toi tu as aimé :)
    Bonne nouvelle lecture :)