[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• Emyline

Passionné du papier

#401 30 Avril 2016 08:53:47

l'imagination dévorante a écrit
    Emyline a écrit

Coucou :)
    Quelqu'un par ici a-t-il lu le tome 3 ? (j'imagine que oui).
    Bien que j'ai adoré la série, j'ai un peu peur de lire le dernier, peur essentiellement qu'il soit encore un peu.... longuet, comme les deux précédents. Du coup je pose la question ;)

tu les trouves "longuets"? ca me fait peur du coup, j'ai le 2 à lire mais vu le nombre de page! j'espère ne pas mettre plus de temps que pour le premier!

Non, disons plutôt que c'est pas le genre de série qui est pleine d'action à chaque page. Pour ma part, je trouve que ça parle beaucoup. Alors certes, je ne m'ennuie pas du tout pendant la lecture, mais j'aurais aimé plus de rebondissements ^^

@Guenièvre : bon, dans ce cas, dès que je suis en vacances je le tente (argh, je suis en vacances qu'au mois d'aout --')

• Astyala

A la découverte des livres

#402 30 Avril 2016 14:57:36

Est-ce que vous pourriez me dire un peu ce que vous trouvez longuet (en spoiler peut être) svp ? Car pour moi le premier est le meilleur et je trouve pas que ça manque d'action ni quoi.
    Je trouve perso le 3 moins bien, avec beaucoup plus de dialogues et moins de travail de descriptions ou de références historiques (qui font pour moi la richesse du roman) et malgré tout une fin un peu téléphonée.
  • Leajiven

A la découverte des livres

#403 30 Avril 2016 16:30:52

Je pense pareil que l'imagination dévorante, j'ai trouvé le tome 1 vraiment long et lent pour le coup, j'ai entendu tellement d'avis positif que je m'attendais vraiment à waaouh, au final, j'ai bien aimé mais sans plus et je ne me suis pas attachée tant que ça aux personnages... Néanmoins je lirai la suite, vu la fin du tome 1 je ne peux pas rester sans savoir ^^

Astalya => Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de descriptions dans le livre
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#404 30 Avril 2016 21:49:57

Moi c'était la partie romance qui m'avait lassée dans le premier tome. J'avais trouvé que l'histoire d'amour sorcière/vampire, c'était un peu vu et revu...

Heureusement, ça s'arrange par la suite!!! =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#405 01 Mai 2016 08:58:50

Même chose que Guenièvre ! à côté de cela, j'avais adoré les différentes descriptions, le côté scientifique et historique de l'intrigue. Limite j'ai trouvé le tome 3 un peu trop rapide et j'en aurais bien lu un peu plus.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#406 01 Mai 2016 11:14:56

Mypianocanta a écrit

Même chose que Guenièvre ! à côté de cela, j'avais adoré les différentes descriptions, le côté scientifique et historique de l'intrigue. Limite j'ai trouvé le tome 3 un peu trop rapide et j'en aurais bien lu un peu plus.

Tout à fait d'accord, ce qui fait tout l'intérêt, c'est le reste! Elle a vraiment une bonne plume, Madame Harkness. J'avais adoré la description de l'Auvergne et d'Oxford, notamment. Avec les châteaux, bibliothèques... Enfin pas dans cet ordre-là bien sûr! :P

• Emyline

Passionné du papier

#407 01 Mai 2016 11:57:15

Astyala a écrit

Est-ce que vous pourriez me dire un peu ce que vous trouvez longuet (en spoiler peut être) svp ? Car pour moi le premier est le meilleur et je trouve pas que ça manque d'action ni quoi.
    Je trouve perso le 3 moins bien, avec beaucoup plus de dialogues et moins de travail de descriptions ou de références historiques (qui font pour moi la richesse du roman) et malgré tout une fin un peu téléphonée.

Je rejoins Leelys, c'est surtout les longues descriptions qui, je trouve, plombent un peu le récit. Cela étant, l'histoire reste géniale. Juste un peu lourde à lire par moment pour moi.

• MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#408 06 Mai 2016 18:00:35

J'ai tellement aimé ce livre malgré ses longueurs ! J'ai mis un semaine à le lire mais il en valait la peine
  • l'imagination dévorante

Néophyte de la lecture

#409 06 Mai 2016 20:04:51

leelys a écrit

Je pense pareil que l'imagination dévorante, j'ai trouvé le tome 1 vraiment long et lent pour le coup, j'ai entendu tellement d'avis positif que je m'attendais vraiment à waaouh, au final, j'ai bien aimé mais sans plus et je ne me suis pas attachée tant que ça aux personnages... Néanmoins je lirai la suite, vu la fin du tome 1 je ne peux pas rester sans savoir ^^

Exactement! vu la fin on ne peut pas en rester là, il faut qu'on sache la suite!! :)

• Giselda

Espoir de la lecture

#410 15 Juin 2016 15:41:36

J'ai lu le premier tome que j'ai apprécié malgré le fait qu'il fait à peu prés 1000 pages
    Il nous fait plonger dans un univers mystérieux

J'ai bien envie de lire le second tome