#48 22 Mai 2016 17:14:53
Coucou ici,
tu as vraiment une très belle plume quand il s'agit de narrer. J'aime beaucoup la poésie qui découle des tableaux que tu partages avec nous. Il en ressort une certaine nostalgie et une certaine délicatesse auxquelles je suis sensible.
En revanche, j'aime moins les dialogues : ils sont à mon sens encore très scolaires et de ce fait, manquent de fluidité. Par moment on a presque l'impression d'un rythme "une réplique" "une action" "une réplique" "une action", qui finalement "hache" le rythme et ne nous permet pas de nous plonger réellement dans la lecture. J'ai aussi un souci avec le contenu de certaines répliques qui à mon sens sont gratuites et convenues. Par exemple le premier dialogue est mortel, il donne l'impression de : "salut, ça va ?" "oui et toi ?" "oui, il fait beau aujourd'hui" "oui on devrait aller se promener" "non ce n'est pas possible, et ta santé ?" Ca manque de pertinence, d'une ligne qui donnerait une direction à leurs propos. Et c'est dommage, d'autant que tu as la plume "facile".
Tout ça, donc, pour conclure que j'ai l'impression qu'il y a un réelle différence entre la qualité de ta plume narrative et tes dialogues (si jamais tu cherches encore à peaufiner ton livre :) )
Il manque aussi certains paragraphes ^-^
Voili voilou, ça reste tout de même du beau travail et je te souhaite bonne continuation :)
EDIT : j'ai oublié ! Fait gaffe à certains temps, parfois il y a des confusions passé simple/imparfait !
Dernière modification par Gwenouille (22 Mai 2016 17:21:34)