[Suivi lecture] Ryuuchan

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#261 27 Avril 2016 10:42:05

En fait, j'ai laissé Silo de côté.

J'ai lu Le sang des lions, de Loïc Le Borgne, et là je me suis lancée dans Le livre d'or de la SF soviétique, un recueil de nouvelles :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#262 27 Avril 2016 10:45:14

Une raison particulière de laisser Silo de côté ? :)

Bonne lecture avec ton antho, ça me fait penser que j'en ai pas mal en PAL, ça serait bien de les écluser un peu ^^'
  • Alessandra92

Lecteur timide

#263 27 Avril 2016 10:49:36

Bravo pour le Trône de fer, je n'ai lu que le 1er.
    Bonne lecture.
  • Ryuuchan

#264 30 Avril 2016 13:56:21

Merci à vous :)

Lelf a écrit

Une raison particulière de laisser Silo de côté ? :)

Pas vraiment. Je l'ai acheté il y a un bon bout de temps. Comme j'ai vu qu'entre-temps il avait pas mal émergé sur le net avec de bons avis, je me suis dit que je le lirai après de Le Trône de Fer. Et puis, comme ça peut m'arriver de temps en temps, j'ai feuilleté un peu avant de me lancer et la typo assez serrée m'a rebutée. Y a des phases où je suis courageuse et où je me force quand même. Mais là je l'ai finalement reposé pour lire un truc plus aéré. Ça doit paraître complètement bizarre dit comme ça, mais il y a des fois où certaines typo ne sont pas en phase avec mes envies / fatigues du moment. Un peu comme j'ai parfois besoin d'une lecture facile, là j'avais besoin d'aéré (et je pense que ce n'est pas étranger au fait qu'en ce moment, IRL je suis complètement saturée ^-^").

Alessandra92 a écrit

Bravo pour le Trône de fer, je n'ai lu que le 1er.

Comme je t'envie d'avoir encore tout le reste à découvrir ^-^

J'entrecoupe ma lecture des nouvelles soviétiques - qui sont très bien mais très étranges : elles ont vieilli,  et les codes de narration et de l'imaginaire sont complètement différents des nôtres, du coup c'est assez déstabilisant - avec Le Cycle de Lanmeur, de Léourier. Je suis complètement fan !

• Alessandra92

Lecteur timide

#265 30 Avril 2016 15:32:16

Le reste je l'ai déja découvert avec la série télé, je ne pense pas continuer la série en livres. Ce n'est pas que j'aime pas, mais d'autres lectures m'attirent beaucoup plus.
    Bonne lecture à toi.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#266 30 Avril 2016 19:29:29

Je comprends pour les typo. Pour ça que j'adore ma liseuse, elle s'adapte à ma fatigue (police, taille de police) ^^
    Mais en tout cas Silo ça se lit vraiment tout seul, pour le coup où tu le reprendras ;)

J'ai beaucoup aimé les deux premiers Lanmeur, il faudrait que je continue ^^ Bonne lecture !
  • Ryuuchan

#267 09 Mai 2016 21:37:29

OK je note. Merci Lelf :)

Je viens de finir le premier Lanmeur, et je crois que le 2 ne va pas tarder à me rejoindre : énorme coup de coeur !

Je me lance dans Zoo City de Lauren Beukes.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#268 09 Mai 2016 21:43:30

Bonne nouvelle lecture !
  • Ryuuchan

#269 09 Mai 2016 22:30:04

Merci à toi Sia :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#270 10 Mai 2016 06:58:57

Le résumé de Zoo City est intriguant !