[Suivi lecture] Ryuuchan

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#271 10 Mai 2016 18:23:53

Merci ! Oui, le résumé m'a bien bottée, et je dois avouer que pour l'instant je suis assez fan du style :)
  • Ryuuchan

#272 16 Mai 2016 15:25:26

Je viens de finir Zoo City, excellente lecture, distrayante et agréable.

Je commence Notre-Dame des loups, d'Adrien Thomas. Déjà bien emballée par le peu que j'ai lu :)
  • Ryuuchan

#273 18 Mai 2016 13:54:07

Fini Notre-Dame des loups. Excellent petit bouquin que je ne peux que conseiller pour les fana de loups-garous.

Je commence Imaro, de Charles Saunders. J'ai placé cette année sous le signe de l'Afrique en SFFF :lol:
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#274 18 Mai 2016 18:41:35

Imaro m'a toujours tenté, hâte de voir ton avis.
  • Tiamat

Chercheur de mots

#275 21 Mai 2016 21:30:28

Toutes tes lectures sont dans le cadre du challenge SFFF et diversité ?
    Ça doit être intéressant pour découvrir de nouveaux styles d'écriture et sortir des sentiers battus !
    Bonne lecture
  • Ryuuchan

#276 21 Mai 2016 21:36:55

@Tiamat > Pas toutes, pour l'instant je fais surtout les items les plus faciles :lol:

Pour les items "auteur non-occidental", "auteur appartenant ou militant LGBTQA", "ouvrage ouvertement féministe" et d'autres… je vais devoir aller fouiller loin. Mais comme tu le dit, c'est justement la perspective de découvertes qui sortent des sentiers battus qui est très galvanisant :)

@GoupilPM > Je ne suis pas très loin même si je suis bien avancée (c'est écrit très petit, heureusement que je suis myope ^-^" ), et ça me rappelle vraiment un Rahan en version roman. Je dois dire que je suis assez fan pour l'instant :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#277 21 Mai 2016 21:40:52

Ryuuchan a écrit

@Tiamat > Pas toutes, pour l'instant je fais surtout les items les plus faciles :lol:

Pour les items "auteur non-occidental", "auteur appartenant ou militant LGBTQA", "ouvrage ouvertement féministe" et d'autres… je vais devoir aller fouiller loin. Mais comme tu le dit, c'est justement la perspective de découvertes qui sortent des sentiers battus qui est très galvanisant :)

@GoupilPM > Je ne suis pas très loin même si je suis bien avancée (c'est écrit très petit, heureusement que je suis myope ^-^" ), et ça me rappelle vraiment un Rahan en version roman. Je dois dire que je suis assez fan pour l'instant :)

Je connais un livre de zombie écrit par un collectif lesbien, mais il est introuvable ! (sorti en 200 exemplaires)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#278 21 Mai 2016 21:47:27

En ouvertement féministe tu as Les Lumineuses de Lauren Beukes qui est dispo en poche. Quelques petits défauts mais globalement j'ai beaucoup aimé (notamment la dimension féministe) ^^
  • Ryuuchan

#279 01 Juin 2016 17:25:12

Merci pour les titres les filles, je les garde de côté !

J'ai fait petit stand-by avec Imaro (que je recommande très chaudement même si j'ai lu un tiers à peine pour l'instant), pour me lancer dans la lecture légère et sympathique des enquêtes du commissaire Léon : Madame Edouard, de Nadine Monfils. Ça n'est pas exceptionnel mais les personnages valent le détour. j'avais découvert l'auteure à travers un livre jeunesse bien humour noir / trash : Nickel Blues.

Là je reprends Imaro, et La vieille anglaise et le continent, de Jeanne-A-Debats en parallèle :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#280 01 Juin 2016 19:54:09

Ca a l'air amusant Nickel Blues :)

Bonne lecture