#285 03 Juillet 2016 13:52:23
Je viens de terminer L'héritière, de Jeanne-A-Debats, un bouquin bit-lit loufoque en mode parodie du genre, que j'ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs.
Je viens également de terminer Hunger Games, tome 2. Sérieusement, je dois dire que cette saga me surprend de plus en plus. J'avais été très dubitative avant de me lancer dans le 1, et je l'étais encore avant le 2. Et franchement, non seulement je n'ai pas été déçue, mais en plus j'ai découvert une excellente saga jeunesse, qui sort clairement du lot au milieu de la vague "dystopie" qui me sort par les trous de nez. L'auteure fait vraiment fi des clichés, introduit des interrogations plutôt subtile, évite le manichéisme avec brio. Ça fait vraiment plaisir :)
Prochaine lecture heu… je me tâte encore avec plusieurs titres qui traînent dans ma PaL depuis des années et qui me font moyen envie, histoire de les écluser rapidement. J'hésite avec Kushiel 1, Anita Blake 1 et pas mal d'autres choses. Je crois que je vais laisser mon logiciel décider pour moi XD