[Suivi lecture] Ryuuchan

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#281 08 Juin 2016 14:50:20

Merci Tiamat :)

Je viens de finir La Vieille Anglaise, excellentissime. Ainsi que La prochaine fois ce sera toi, de Villeminot, que j'ai également beaucoup aimé (de toute façon, je doit avouer que pour l'instant, de tout ce que j'ai lu de cet auteur, je n'ai jamais été déçue). Chronique à venir.

J'entame Silo, de Hugh Howey.
  • Ryuuchan

#282 18 Juin 2016 22:21:13

Je viens de finir Silo. Sympa mais voilà. Pas transcendée non plus. Je reprends Imaro, que j'avais laissé tout seul au milieu d'une forêt le pauvre :lol:
  • Tiamat

Chercheur de mots

#283 19 Juin 2016 10:48:41

J'ai vu un avis en video de Silo, le synopsis a l'air cool mais il paraît que la lecture est bourrée de clichés !
  • Ryuuchan

#284 19 Juin 2016 10:53:29

Disons surtout que c'est très convenu niveau post-apo en huis-clos. Si tu en as déjà lu quelques uns, Silo ne sort pas vraiment du lot. Là où je l'ai trouvé très bien, c'est surtout sur la description du ressenti des personnages : c'est fin  et ça apporte beaucoup. Si le scénario général en revanche, c'est très classique, et l'auteur ne joue pas du tout la carte suspens, alors que pour un huis-clos je trouvais ça tout indiqué. Côté cliché… si tu exceptes le côté déjà vu du scénar, je ne trouve pas qu'il y en ait spécialement. Disons que c'est un bon divertissement, bien écrit ^-^
  • Ryuuchan

#285 03 Juillet 2016 13:52:23

Je viens de terminer L'héritière, de Jeanne-A-Debats, un bouquin bit-lit loufoque en mode parodie du genre, que j'ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs.

Je viens également de terminer Hunger Games, tome 2. Sérieusement, je dois dire que cette saga me surprend de plus en plus. J'avais été très dubitative avant de me lancer dans le 1, et je l'étais encore avant le 2. Et franchement, non seulement je n'ai pas été déçue, mais en plus j'ai découvert une excellente saga jeunesse, qui sort clairement du lot au milieu de la vague "dystopie" qui me sort par les trous de nez. L'auteure fait vraiment fi des clichés, introduit des interrogations plutôt subtile, évite le manichéisme avec brio. Ça fait vraiment plaisir :)

Prochaine lecture heu… je me tâte encore avec plusieurs titres qui traînent dans ma PaL depuis des années et qui me font moyen envie, histoire de les écluser rapidement. J'hésite avec Kushiel 1, Anita Blake 1 et pas mal d'autres choses. Je crois que je vais laisser mon logiciel décider pour moi XD
  • Sia

Super-Livraddictienne

#286 03 Juillet 2016 14:50:04

J'ai beaucoup aimé Hunger Games, mais le 2 m'a semblé chiant comme pas permis (gros coup de cœur pour le 3 par contre) : je crois que je l'avais trouvé trop répétitif par rapport au premier.
    J'ai L'Héritière dans ma PAL, ce que tu en dis me semble de bon augure =)
  • Ryuuchan

#287 03 Juillet 2016 17:05:39

C'est vrai qu'il y a quelques redondances avec la tournée, mais en parallèle je trouve que l'auteure apporte un vrai plus à son histoire, et ne tombe pas dans le trio amoureux de base sur fond de psycho-drame, scénario type qui me gonfle au plus haut point. Mais je pense que comme, pour ces deux tomes, je n'attendais rien de particulier sinon du pas très bon, la donne est finalement bien différente.

Franchement, bonne lecture avec L'Héritière :)  L'auteure se fait bien plaisir et propose vampires, loups-garous et magie de manière assez originale :)  Si l'aventure te plaît, je viens de zyeuter un autre bouquin de ma PaL que j'avais acheté complètement par hasard, et je viens de voir qu'un des héros présent dans L'Héritière, le vampire Navarre, est aussi le héros de La métaphysique du vampire.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#288 03 Juillet 2016 17:32:23

De tête, j'avais dû lire les deux tomes de Hunger Games assez rapprochés en plus, du coup c'était plus simple de repérer les similitudes de scénario.

Je suis contente d'apprendre qu'on retrouve Navarre ! J'avais beaucoup aimé ses aventures impertinentes !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#289 04 Juillet 2016 14:43:12

Ça me rassure ce que tu dis sur Hunger Games ! Je ne l'ai pas encore lu et je t'avoue que justement ce côté cliché ado dystopique me faisait un peu peur. Il ne me reste plus qu'à trouver le 1er tome en brocante pour attaquer la série, puisque les tomes 2 et 3 sont déjà dans ma bibliothèque ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#290 04 Juillet 2016 21:42:21

J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai attaqué L'Héritière... et déjà croisé Navarre :D