[Suivi lecture] Claire_DLB

• Claire_DLB

Amant des romans

#61 04 Août 2016 15:12:28

Lady K : Merci ! Déjà avec le premier tome j'ai pu apprécier certains éléments qui étaient passés inaperçus quand j'étais plus jeune et je pense que ça sera encore plus frappant à mesure que j'avancerai dans la saga :) Tu as déjà fait cette relecture aussi ? =)

* * *

Coucou,

J'ai fini hier soir Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux, je viens donc vous en dire quelques mots. L'année dernière j'avais adoré Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan (je l'avais trouvé magnifique et il m'a certainement marquée pour longtemps :pink:) alors j'étais curieuse de lire un autre roman épistolaire à quatre mains. Celui-ci se lit très vite et il est idéal entre deux lectures "sérieuses" ou entre deux livres plus denses. C'est une histoire légère et agréable qui distille des petites notes d'humour et qui a su me détendre :). En revanche la fin est selon moi décevante, un peu facile et assez attendue, c'est dommage !

Je devrais normalement entamer ce soir Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Vous le connaissez ? L'avez-vous lu ? =)

Bonnes lectures & bon après-midi ! :salutation:

• Moonlight11

Lecteur glouton

#62 04 Août 2016 15:22:57

Caraboc a écrit

Je connais Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ( je voulais le lire ^^ ) j'ai hâte de voir ton avis ! :D

De même ! :D

• Lady K

Grand chef libraire

#63 04 Août 2016 17:09:06

Claire_DLB a écrit

Lady K : Merci ! Déjà avec le premier tome j'ai pu apprécier certains éléments qui étaient passés inaperçus quand j'étais plus jeune et je pense que ça sera encore plus frappant à mesure que j'avancerai dans la saga :) Tu as déjà fait cette relecture aussi ? =)

Oui, bon les derniers je les ai moins relus que les premiers mais j'ai adoré et je compte bien les relire encore une fois prochainement, en tentant la VO :P
    Bonne lecture avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur !

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#64 04 Août 2016 20:40:45

Je viens de le commencer moi même ;)
    Bonne lecture à toi et bonne soirée
  • Julie27

Administratrice

#65 04 Août 2016 20:47:44

Bonne lecture avec "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"... J'avais beaucoup aimé ;)

Côté romans épistolaires, avais-tu lu "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"?
    J'hésite pour "Et je danse, aussi"... j'aime bien alterner avec quelques lectures légères de ce type, mais la fin d'un livre compte beaucoup pour moi :)

Bonne soirée.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#66 05 Août 2016 18:09:15

J'ai tout lu !!! :yeah:
    Et c'est que ... tu vas me faire verser ma petite larme ... oops

Je suis tellement heureuse que tu m'aies fait confiance et que grâce à ça, tu aies eu ton troisième coup de coeur de l'année :heart:
    Tu verras, les autres tomes sont aussi riches et émouvants...
    Tu me redonnes même envie de relire le passage qui t'a marquée.

Et en plus c'est chouette, tu l'as lu quasi en même temps que De-pages-en-pages du coup =)

Je nous souhaite une bonne lecture commune mais tu connais déjà un peu mon avis... :/

:bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#67 05 Août 2016 18:11:29

Ohhh Kyra te revoilà ! :D
    Pour moi ce n'était pas un coup de coeur mais vraiment une superbe lecture, je l'ai fini il y a une semaine et j'y ai déjà repensé plusieurs fois depuis :)
    Bonne lecture commune, vous lisez quoi ?
  • Kyra

#68 05 Août 2016 18:32:04

De pages-en-pages: Voui me revoilà, vous m'aviez beaucoup manquée oops
    Je suis passée sur ton suivi lecture du coup, tu verras :P

Et on lit Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur :)
    J'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire avec un style qui ne me convient pas trop trop et je vois pas le rapport avec le résumé...
    J'ai hâte que Claire me donne son avis ^^
  • Claire_DLB

Amant des romans

#69 08 Août 2016 15:50:30

Merci à tous pour vos messages ! =)

Julie27 : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est dans ma wishlist ;). Tu l'as lu ? (Si oui, qu'en as-tu pensé ?) =)

Kyra : Ah ce passage . . . Je ne sais pas si je suis trop sensible mais j'y pense encore, c'est dire si il m'a marquée :'S.

* * *

Coucou tout le monde !

J'ai presque terminé ma lecture de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (il me reste une centaine de pages) et . . . que dire ? Ce livre présente des qualités mais les points négatifs m'étonnent et me laissent perplexe :chaispas:. J'attends la fin pour formuler un avis définitif mais j'avoue que globalement je suis déçue, j'espérais bien davantage de ce livre qui a suscité un large engouement.

Belle journée à tous et à toutes :bisous:

• Kyra

#70 08 Août 2016 18:35:00

Je suis curieuse de connaître en détail tes points positifs et négatifs.
    Bonne suite et fin de lecture ! :lol: