[Suivi lecture] flory_lege

• zoeline

Puits de lecture

#91 12 Août 2016 11:38:38

hello
    bonne continuation dans ta lecture...
  • TicTacClo

Baby lecteur

#92 12 Août 2016 11:50:37

Les livres que tu as lu dernièrement sont pas ma Whish-list depuis quelque temps. Et ton avis me donne envie de partir courir les boutiques.

Bonne lecture, j'ai hâte de lire ton avis !
  • Vinushka

Puits de lecture

#93 12 Août 2016 13:42:49

Je vois que tu as fini Miss Peregrine, et qu'on a un avis similaire. Malgré un début assez long, on a hâte de connaître la suite de leurs aventures. J'espère lire le tome 2 la semaine prochaine d'ailleurs !
    Bonne lecture!
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#94 13 Août 2016 14:25:21

Hello !

@zoeline : Merci, à toi aussi :)

@tictacclo : Ravie de t'avoir donné envie de les lire ;)

@Vinushka : Tu me diras ce que tu as pensé de ce tome 2, apparemment il à l'air mieux que le 1.

J'ai donc terminé Miss Peregrine, et comme Vinushka, j'ai trouvé le début un peu lent, pas trop accrocheur, j'ai même trouvé le premier événement paranormal un peu trop "gros" pour être probable. Mais au fil des pages, l'intrigue s'installe et tout devient beaucoup mieux une fois que nous sommes sur l'île. La rencontre avec les enfants particuliers est très belle. J'ai hâte de connaître la suite des aventures.

Comme je suis curieuse, je suis allée voir la bande-annonce du film de Tim Burton ... On retrouve bien l'univers des enfants particuliers mais rien qu'avec la bande-annonce, on se rend compte qu'il a pris beaucoup de liberté avec le livre. Cela me déçoit mais je peux le comprendre en même temps. Le cinéma ne peut transcrire toutes les émotions du narrateur et doit donc accentuer le côté spectaculaire.

J'ai enchaîné avec Nos faces cachées d'Amy Harmon, dont j'ai entendu énormément de bien sur la blogosphère. Le roman ne s'en cache pas d'ailleurs ! La première page est constituée d'extrait de chroniques de blog vantant le roman. Je trouve cela un peu vantard mais bon ...
    Avec tout ça, j'attends beaucoup de l'histoire, sûrement trop. Je m'attendais à être emportée dans un flot d'émotions dès les premières pages ... J'en suis à plus de 100 et je viens seulement d'être titillée par un événement tragique ... pour l'instant je trouve cela un peu léger.
    Je crois que ce qui me dérange le plus c'est que le point de vue n'est pas celui d'un des personnages. La narration passe d'un personnage à l'autre sans aller au fond des émotions de chacun. J'ai donc du mal à m'attacher à eux.
    J'espère être agréablement surprise par la suite ...

Voilà pour mon update !
    Je vous souhaite un excellent week-end prolongé qui s'annonce beau et chaud :)
    Bonne lecture !
  • zoeline

Puits de lecture

#95 13 Août 2016 15:31:17

bonne lecture avec nos faches cachées
  • flory_lege

#96 15 Août 2016 15:47:13

Merci @zoeline !

J'ai terminé Nos faces cachées hier soir.

Alors ! Avec tous les avis hyper positifs je m'attendais à mieux.
    Les thèmes abordés sont difficiles (la maladie, l'handicap, la guerre, la mort ...) mais on ne tombe jamais dans le pathos, ce qui est un bon point. Je m'attendais en revanche à être un peu plus bouleversée par cette lecture. Comme je le disais dans mon précédent message, on ne plonge pas assez dans les émotions des personnages. Ils sont touchants mais je ne me suis pas attachée plus que cela à eux.
    Le déroulement des évènements est en revanche une belle leçon de vie.
    Je sais qu'Amy Harmon a écrit d'autres romans depuis, j'espère que son style s'est un peu affirmé par rapport à celui-ci.

Je suis maintenant en plein dans Roméo et Juliette pour un de mes challenges. Je ne suis pas fan du théâtre mais c'était le but : lire le style littéraire que l'on aime le moins.
    Heureusement j'avance plutôt vite dans ma lecture. Et puis au moins j'aurais enfin lu ce classique.

Bonne lecture à tous et profitez bien de votre jour férié au soleil !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#97 15 Août 2016 15:52:00

J'ai lu Roméo et Juliette l'année dernière ! Bonne lecture ^^
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#98 16 Août 2016 12:16:37

Bonne lecture avec Roméo et Juliette!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#99 16 Août 2016 14:05:30

J'ai lu Roméo et Juliette ainsi que d'autres oeuvres de Shakespeare il y a quelques mois et j'avais apprécié. Pourtant, comme toi, je ne suis pas fan de théâtre!
  • flory_lege

#100 16 Août 2016 14:20:11

@vuhj @Sélénya47 et @colorful1121 Merci beaucoup pour vos encouragements :) J'avoue qu'il m'en faut un peu pour aller au bout de ma lecture ...

Ce n'est pas désagréable à lire mais dans un style tellement loin de notre époque ! Il faut que je relise certains passages deux fois pour bien en comprendre toutes les nuances.

Sinon, la grande nouvelle du jour : j'ai enfin pu emprunter le premier tome d'Hunger Games !!! Youhou ! Je vais enfin pouvoir le lire ;)
    J'ai vu les deux premiers films mais j'ai envie de lire les livres avant de voir les deux derniers films.

Voilà !
    Bonne lecture à tous