#94 13 Août 2016 14:25:21
Hello !
@zoeline : Merci, à toi aussi :)
@tictacclo : Ravie de t'avoir donné envie de les lire ;)
@Vinushka : Tu me diras ce que tu as pensé de ce tome 2, apparemment il à l'air mieux que le 1.
J'ai donc terminé Miss Peregrine, et comme Vinushka, j'ai trouvé le début un peu lent, pas trop accrocheur, j'ai même trouvé le premier événement paranormal un peu trop "gros" pour être probable. Mais au fil des pages, l'intrigue s'installe et tout devient beaucoup mieux une fois que nous sommes sur l'île. La rencontre avec les enfants particuliers est très belle. J'ai hâte de connaître la suite des aventures.
Comme je suis curieuse, je suis allée voir la bande-annonce du film de Tim Burton ... On retrouve bien l'univers des enfants particuliers mais rien qu'avec la bande-annonce, on se rend compte qu'il a pris beaucoup de liberté avec le livre. Cela me déçoit mais je peux le comprendre en même temps. Le cinéma ne peut transcrire toutes les émotions du narrateur et doit donc accentuer le côté spectaculaire.
J'ai enchaîné avec Nos faces cachées d'Amy Harmon, dont j'ai entendu énormément de bien sur la blogosphère. Le roman ne s'en cache pas d'ailleurs ! La première page est constituée d'extrait de chroniques de blog vantant le roman. Je trouve cela un peu vantard mais bon ...
Avec tout ça, j'attends beaucoup de l'histoire, sûrement trop. Je m'attendais à être emportée dans un flot d'émotions dès les premières pages ... J'en suis à plus de 100 et je viens seulement d'être titillée par un événement tragique ... pour l'instant je trouve cela un peu léger.
Je crois que ce qui me dérange le plus c'est que le point de vue n'est pas celui d'un des personnages. La narration passe d'un personnage à l'autre sans aller au fond des émotions de chacun. J'ai donc du mal à m'attacher à eux.
J'espère être agréablement surprise par la suite ...
Voilà pour mon update !
Je vous souhaite un excellent week-end prolongé qui s'annonce beau et chaud :)
Bonne lecture !