#119 30 Août 2016 22:07:26
Hello Hello :D
Merci à toutes pour vos messages concernant Hunger Games !
Et non ! Je ne l'avais pas encore lu mais c'est maintenant chose faite :)
Merci le week-end à 1000 d'ailleurs !!!
Je me suis inscrite à la toute dernière minute, c'était complètement imprévu mais je me suis dit que je n'aurais pas d'autres occasions après (dernier week-end des vacances où je n'avais que Little Ginger et rien de prévu).
Durant ce challenge j'ai donc pu terminer Warbreaker qui est vraiment très très bien. J'ai beaucoup aimé cet univers vraiment très riche, les personnages, les mystères, les rebondissements. Je pense que je vais me pencher sur les autres romans de Brandon Sanderson ;)
J'ai donc enchaîné avec le tome 1 d'Hunger Games. Si mes souvenirs sont bon j'ai trouvé que le film collait assez bien avec le roman parce qu'il m'a laissé la même impression : je trouve Katniss froide ... Et pourtant il y a des passages (deux exactements) que j'ai trouvé très touchant mais le reste du temps ... Je n'arrive pas à accrocher complètement avec elle. C'est étrange où vous avez ressenti ça aussi ???
Et enfin ma dernière lecture et pas la plus facile : Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris, récit du basculement de sa vie juste après l'attentat du Bataclan dans lequel il a perdu sa femme.
Je n'ai forcément pas pu rester insensible face à ce récit, étant moi-même Maman et au-delà de ça, face au deuil et l'horreur de cette situation, mais je ne suis pas complètement d'accord avec sa manière de voir les choses et notamment ses réactions face aux personnes souhaitant simplement lui apporter un peu de soutien. L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Voilà, je ne peux pas encore vous dire quelle sera ma prochaine lecture dans ma PAL de septembre, je fais une pause suite au week-end à 1000 au moins jusqu'à vendredi ;)
Bonne lecture à tous :)
PS : j'ai réussi le week-end à 1000 avec 1021 pages :D
Dernière modification par flory_lege (30 Août 2016 22:19:39)