[Suivi lecture] Jade

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#71 02 Octobre 2016 21:38:23

Julie27 a écrit

Joli défi !!

Hum... "Moi, Malala"? "Un long chemin vers la liberté" (Nelson Mandela)?
    Ou sinon peut-être "Wild"?

J'ai déjà lu Moi, Malala, un super livre! Un long chemin vers la liberté est dans ma PAL, d'ailleurs je l'ai entamé puis je me suis rabattue sur Gandhi, je compte le reprendre plus tard. Je ne connais pas Wild, de qui ça parle?

• Julie27

Administratrice

#72 02 Octobre 2016 21:51:09

Wild est le livre de Cheryl Straye, qui relate sa randonnée sur le "Chemin des crêtes du Pacifique".
    Il est pas mal ;)
  • PlumeVive

#73 02 Octobre 2016 21:57:16

Oh tu me donnes vraiment envie de lire ce livre de Gandhi, ce n'est pas trop mon style de lecture, mais il faudrait vraiment que j'essai
  • La vie couleur Jade

#74 13 Octobre 2016 12:42:59

Hello hello!

Je ne suis pas très présente sur le forum en ce moment mais je suis en plein dans mes cours! Mon débit de lecture s'en fait également ressentir car il a nettement baissé... J'ai beaucoup de livres à lire dans le cadre de ma prépa aussi. BREF. Dernièrement j'ai donc lu Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et j'ai beaucoup aimé le coté développement personnel sous la forme d'une histoire, ça change! Il y a pas mal de choses et de techniques que j'en retiendrais. Je ne le conseille pas vraiment aux personnes qui ne s'intéressent pas au développement personnel en revanche!
    J'ai commencé il y a quelques jours le fameux premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers! J'aime bien, ça se lit très facilement et l'univers est assez fascinant. J'ai hâte de voir le film après ma lecture!

Et vous quoi d'neuf?

• La vie couleur Jade

#75 26 Octobre 2016 15:28:16

Hello!

Je suis en pleine lecture de Wild après vos conseils et pour le moment je suis très emballée! Cheryl est émouvante et tellement drôle!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#76 26 Octobre 2016 16:13:55

A un livre que l'on m'a conseillé mais que je n'ai pas encore lu... bonne continuation en tout cas :)
  • La vie couleur Jade

#77 26 Octobre 2016 17:51:25

Candyshy a écrit

A un livre que l'on m'a conseillé mais que je n'ai pas encore lu... bonne continuation en tout cas :)

Merci! Je comprends que l'on t'ai conseillé ce livre il est vraiment bien ;)

• Julie27

Administratrice

#78 26 Octobre 2016 20:58:14

Chouette, rassurée de voir qu'il te plait !
    C'est un livre marquant en tout cas (et qui donne envie de grands espaces !!).

Bonne continuation de lecture :)
  • La vie couleur Jade

#79 26 Octobre 2016 21:11:01

Julie27 a écrit

Chouette, rassurée de voir qu'il te plait !
    C'est un livre marquant en tout cas (et qui donne envie de grands espaces !!).

Bonne continuation de lecture :)

Merci! Il me fait penser à Into the wild! J'ai vu qu'il avait été fait en film alors je compte le voir une fois ma lecture terminée. Tu as vu le film?

• Julie27

Administratrice

#80 26 Octobre 2016 21:15:09

La vie couleur Jade a écrit

Merci! Il me fait penser à Into the wild! J'ai vu qu'il avait été fait en film alors je compte le voir une fois ma lecture terminée. Tu as vu le film?

Non, je ne l'ai pas vu mais il semble pas mal (en fait, c'est rare que je lise un livre et que je regarde l'adaptation, souvent je fais l'un ou l'autre mais rarement les deux).
    Et je n'ai même pas vu "Into the wild" (mais il faut que je me le note ;)).

Dernière modification par Julie27 (27 Octobre 2016 09:38:36)