#89 20 Avril 2018 15:29:03
Hello!=D
Je suis de retour après des mois et des mois d'absence... Ma vie a été pas mal bousculée ces derniers temps! J'ai laissé tomber le blog par manque de temps mais l'envie de parler de mes lectures avec d'autres passionnés se fait ressentir de plus en plus, alors me revoilà!
Trève de racontage de vie, parlons bouquin! Je suis en train de terminer Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski que j'ai trouvé dans le rayon jeunesse de ma bibliothèque. J'accroche vraiment beaucoup à cet univers assez sombre qui me donne parfois même quelques frissons! :'S
On suit l'histoire de trois adolescents, Marine, Liam et Kana qui vient sur l'île de Bliss, une île avec une particularités assez spéciale... En effet, sur Bliss s'enchaîne 14 ans de Jour et 14 ans de Nuit... A chaque Tombée de la Nuit, les habitants quittent leur environnement avec d'étranges rituels pour allez vivre dans une contrée désertique. Nos trois héros vont vivre leurs première Tombée de la Nuit, sauf qu'ils ne réussiront pas à embarquer dans les bateaux venus chercher la communauté. Ils vont alors découvrir avec effroi ce qu'il se passe sur l'île de Bliss quand la Nuit tombe, et pourquoi les habitants la quitte précipitamment tous les 14 ans...
Comme je vous l'ai dit, je suis sur la fin de cette lecture mais je n'ai toujours aucune idée de comment elle va se terminer! Je ne me suis volontairement pas renseignée pour savoir si c'était un livre unique ou une saga, j'aime le fait de ne rien savoir jusqu'au bout. Je vous avoue que j'aime tellement cette histoire que j'espère au fond qu'elle ne se terminera pas à la fin de ce livre =)
Vous l'avez lu?