[Suivi de lecture] flosbooks

• flosbooks

Explorateur de librairies

#321 30 Octobre 2016 22:06:01

@nekotenshi Merci !

manon_mdg Il y a des gens qui ont plus peur que d'autre. Personnellement, ça a été.

ApplePie Franchement, oui. Après ce n'est plus du tout comme dans le 1 vu que ce n'est plus le même environnement et la même épreuve.

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai pas mal lu et j'ai fini La terre brûlée !

J'ai vraiment pas mis beaucoup de temps pour le finir parce que le découpage en chapitres courts fait qu'on va plus vite (ou alors ce n'est qu'une impression).
    L'histoire n'est plus tout à fait la même et on ne sait plus qui fait équipe avec qui et qui est ennemi avec qui.
    Il y a l'apparition de plusieurs nouveaux personnages, tous très sympathiques.
    J'ai passé un très bon moment mais le tome 1 est quand même mieux.

J'ai aussi commencé Eon et le douzième dragon de Alison Goodman. Pour l'instant, je n'ai lu qu'une dizaine de pages donc je ne peux pas encore donner d'avis.
    Je le continuerai un peu demain avant de partir chez mes cousines pour Halloween.

Bonne soirée et fêtez bien Halloween !

• Bibliophile08

Petit joueur sur les mots

#322 30 Octobre 2016 22:17:56

Coucou Eon et le douzièreme dragon est genial tu me diras ce que tu en penses ^^
  • flosbooks

#323 04 Novembre 2016 21:53:57

@Bibliophile08 Il est super ! Il y a un mélange d'action, de mystère et de rebondissements qui fait que c'est un livre génial !

Coucou !

Je viens de finir Eon et le douzième dragon.
    Cette histoire est juste magnifique !
    Je ne vais pas redonner mon avis vu que je l'ai marqué un peu plus haut.

Ma prochaine lecture va être le tome 1 de Geek Girl.
    Ce livre m'attire depuis très longtemps donc j'espère qu'il me plaira.

Aujourd'hui, je suis allée à la médiathèque et j'ai emprunté trois livres : Harry Potter and The Philosopher Stone, La maison de la nuit, tome 1 et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Pour HP, ca fait un petit moment que je le dis qu'il faut que je le lise en VO donc quand je l'ai vu, je me suis littéralement jetée dessus XD

À part ça, rien de neuf.
    Je suis juste allée récupérer mon diplôme du Brevet dans mon ancien collège, ca m'a rappeler de très bonnes moments et c'était super de revoir tous mes profs préférés :)

Moi, je vous dis bonne nuit parce que je vais regarder The Originals :-)

• ApplePie

Néophyte de la lecture

#324 05 Novembre 2016 10:02:48

Coucou !

HP en VO , j'ai tellement envie de m'y mettre !!! (la pièce de théâtre fait ^^) le cercle  littéraire des amateurs d'épluchures de patates me tente depuis pas mal de temps alors j'attends ton avis!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#325 05 Novembre 2016 13:00:53

Bon courage pour la VO et bonne lecture ^^.
    J'aime bien les films Le labyrinthe mais les lire ne me tente pas x) !
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#326 05 Novembre 2016 14:50:12

J'avais commencé la saga de La Maison de la Nuit mais abandonnée après le troisième tome, la tournure de l'histoire ne me plaisait plus. J'espère que tu accrocheras.
    J'avais bien aimé Le Cercle Littéraire !

Bonne lecture à toi et bon courage pour HP en VO !
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#327 07 Novembre 2016 08:41:30

Salut !

Je suis moi aussi en cours de lecture de HP1 en VO, actuellement au chapitre 5 .... j'avoue que l'anglais et moi ça fait 10 000 du coup j'ai du mal à m'y mettre mais bon j'avance doucement !
    Je te souhaite donc du courage et de la motivation !

Et dans ma mémoire j'avais adoré Le cercle littéraire ... ;)

Bonne lecture !
  • flosbooks

#328 07 Novembre 2016 21:25:14

@ApplePie Je n'ai lu qu'une trentaine de pages du Cercle littéraire... Et j'aime bien le fait que ce soit une correspondance entre plusieurs personnes. Ça change des romans que je lis.

TheCatLady Vuhj Merci :-)

@flory_lege Merci beaucoup ! Pour l'instant, La maison de la nuit me plaît mais j'espère que l'action va arriver bientôt.

Lilie-a94 Moi j'en suis au chapitre 3 et ça va, je trouve que c'est assez simple à comprendre. Après, j'ai un assez bon niveau, donc c'est normal. (Je ne dis pas ça pour me vanter.)

Bonsoir !

Ce soir, c'est soirée lecture et séries. J'ai déjà fini Geek Girl et Britannicus.

Geek Girl est vraiment addictif. Je l'ai lu super vite et à chaque fois que je devais le poser, je repoussai toujours au maximum ce moment.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur Britannicus à part le fait que c'est un classique et que je n'ai donc pas bien accroché à l'histoire, mais c'est bon pour ma culture générale.

J'ai commencé La maison de la nuit, tome 1 de Kristin Cast et pour l'instant, ça me plaît mais sans plus. J'espère que l'action va bientôt arriver.

J'ai aussi commencé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et Le chien des Baskerville.
    Le cercle... est super ! Le concept de correspondance change de mes lectures habituelles.

C'est tout ce que j'ai à vous dire.
    Bonne nuit :zzz

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#329 07 Novembre 2016 21:30:11

Hello !
    Geek Girl me tentait pas mal à un moment mais, depuis, le nombre de tomes sortis m'a rendue flemmarde de commencer !
    J'ai l'impression que tout le monde lit Le cercle littéraire... en ce moment, il y a une raison particulière ? :grat: en tout cas, j'avais beaucoup apprécié ma lecture, j'espère que tu aimeras aussi.
    Bonnes lectures à toi :)
  • flosbooks

#330 11 Novembre 2016 15:57:02

@GloriousMonkey C'est vrai qu'il y a pas mal de tomes mais franchement, ça ne me dérange pas du tout parce que le premier est tellement bien !
    Pour Le cercle littéraire... je le lis juste parce que je l'ai vu à la médiathèque où je vais mais c'est vrai que beaucoup de gens le lisent en ce moment.
    Merci et bonnes lectures !

Coucou !

J'espère que vous allez bien !
    Moi, je regarde Supernatural depuis bientôt 3 heures parce que je suis toute seule chez moi jusqu'à 18h ou 19h.
    Mais je ne vais pas faire que ça !
    Je vais essayer de continuer Le cercle littéraire des amateurs des épluchures de patates et HP 1.

Il faut aussi que je continue Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles.
    Je l'ai commencé hier soir après avoir fini La maison de la nuit.

D'ailleurs, à propos de ce dernier, je vais quand même vous donner un petit avis vu que je ne posterai ma chronique que mardi.
    Je m'attendais à un peu plus de la part de ce premier tome. J'ai entendu tellement d'avis positifs que je m'imaginais quelque chose d'un peu plus mouvementé.
    J'espère qu'il se passera un peu plus de choses dans les prochains tomes.

En attendant, je vous laisse et retourne à Supernatural !

Dernière modification par addictolivres (11 Novembre 2016 15:57:21)