[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • mixxy

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #191 24 Novembre 2016 20:45:15

    oui  j'ai déjà lue et bien aimer :)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #192 25 Novembre 2016 02:49:05

    J'ai enfin réussi à venir à bout du premier tome de Ça

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai mis énormément de temps à lire ce livre parce que c'est de l'horreur,et que je ne pouvais pas le lire à n'importe quelle heure, et aussi parce que c'est un assez gros pavé. Malgré tout encore une fois je me suis fait embarquée par King qui sait si bien posé l'ambiance, particulièrement dans ce livre où il prend le temps de plabter l'intrigue et les personnages. La suite promet d'être intéressante.



    Mixxy je te choisis Chronique du bout du monde T1, cette saga fait parti de mes favorites j'espère qu'elle te plaira aussi.

    Le lien vers ma WL (pas de PAL).

    Dernière modification par Gilsayan (25 Novembre 2016 02:50:26)

  • mixxy

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #193 25 Novembre 2016 03:48:42

    ahh super merci :) je m'y met des que possible !!!
  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #194 28 Novembre 2016 15:55:46

    Petitepom m'a choisi il y a plusieurs jours déjà La horde du contrevent. Et bien j'en suis navré, mais je n'arrive vraiment pas à me mettre dedans. Pourquoi, je ne sais pas trop. Le genre littéraire peut-être. Ou l'histoire. Pour le coup c'est une lecture abandonnée. J'espère que ça n'entache en rien ma participation.
    Je vous fourni donc ma PAL en vous demandant de nouveau de ne pas choisir de livres présents dans cette liste qui sont déjà programmés pour 2017.

    Et pour Gilsayan je choisis 22/11/63 qui est excellent !!
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #195 29 Novembre 2016 09:22:35

    Voilà ma chronique pour In the end ...
    J'attaque bientôt Sweet !
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #196 29 Novembre 2016 14:04:13

    Coucou à tous.

    Je viens de terminer à l'instant la lecture attribuée par Petitepom qui a choisis La Vie devant ses yeux de Laura Kasischke.
    Le récit s'articule autour d'un fait malheureusement trop présent aux USA : les fusillades dans les écoles, lycées.
    L'auteure relate et décortique les éléments de la vie, plutôt banale à contrario des premières pages, de notre protagoniste. Laura Kasischke a une écriture très fluide ce qui rend la lecture assez rapide et plutôt plaisante. La vie devant ses yeux est entrecoupé de Flashbacks ; les personnages concernés  ne sont pas nommés avant les 3/4 du roman mais il n'y a pas vraiment de doute pour le lecteur.
    L'auteure dénonce principalement dans son écriture les rouages de la société américaine et son point de vue est toujours pertinent et bien développé.
    J'avais déjà lu il y a peu de temps, Les Revenants du même auteur que j'ai moins apprécié mais La vie devant ses yeux est une lecture plutôt sympa, pour ma part je l'ai lu après un gros pavé ce qui est plutôt agréable :)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #197 29 Novembre 2016 18:08:23

    J'ai finalement abandonné ma lecture de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury... Je n'ai pas accroché du tout à l'écriture et j'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place et brouillonne...

    Voici ma PAL pour le prochain choix ! Je me réserve le droit de refuser un livre placé dans un challenge ABC 2017 ! =)

    Comme les deux messages précédents n'ont pas mis de lien vers leur PAL, je choisis pour Incubare : L'amour fou de André Breton. =)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #198 01 Décembre 2016 15:47:38

    Ca fait un moment que je suis ce topic et j'adore vraiment l'idée.
    Ayant du mal à choisir mes lectures en ce moment, je me lance !!

    Voici le lien de ma PAL (s'il vous plait, pas un livre de cette liste :angel: )

    Et pour Pops , je te choisis : La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt. Je l'ai lu l'année passée et j'avais adoré. J'espère qu'il te plaira autant quà moi.
    Ta pal est  bien fournie en tout cas :D
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #199 01 Décembre 2016 17:28:26

    EmelineDZ a écrit

    Et pour Pops , je te choisis : La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt. Je l'ai lu l'année passée et j'avais adoré. J'espère qu'il te plaira autant quà moi.
    Ta pal est  bien fournie en tout cas :D


    Merci du compliment ! =)
    Par contre, tu vas devoir repiocher dedans car ce livre, je vais le lire dans le cadre d'un challenge 2017... Désolée... :emb:

  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #200 02 Décembre 2016 02:12:51

    Pops a écrit

    Merci du compliment ! =)
    Par contre, tu vas devoir repiocher dedans car ce livre, je vais le lire dans le cadre d'un challenge 2017... Désolée... :emb:


    Oups... Evidemment fallait le faire sur tous les livres qu'il y a dans ta pal =D
    Cette fois, j'ai été voir sur ton blog  (d'ailleurs je participe aussi au Challenge ABC policier/thriller !) et il ne me semble pas l'avoir vu dans tes challenges : je te choisis Le chuchoteur de Donato Carrisi ! A nouveau, un livre que j'ai adoré. J'espère qu'il te plaira (Et que ça passera cette fois :D)

    Dernière modification par EmelineDZ (02 Décembre 2016 02:16:07)