[Suivi lecture] Goupilpm

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#91 26 Décembre 2016 11:21:57

Bonne lecture :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#92 26 Décembre 2016 16:25:06

Je suis curieuse de voir ce que tu vas pensé du Seigneur des Isles ! Cette série me tente bien ! Bonne lecture!
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#93 08 Janvier 2017 09:43:44

J'ai été très déçu par le Seigneur des Isles, j'ai encore les deux tomes suivants à lire et sachant qu'il n'y a pas la suite j'intercale avec d'autres lectures.
    J'ai commencé Les Maîtres de l’Esprit de Lionel Thouvenin tome 1 l'Obstacle (uniquement en ebook) c'est intéressant malgré une première partie essentiellement descriptive.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#94 08 Janvier 2017 17:07:06

Ah mince... qu'est-ce qui t'as déçu alors ?

Je ne connais pas ta lecture actuelle mais bonne lecture ;)
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#95 08 Janvier 2017 18:09:18

Althea54 a écrit

Ah mince... qu'est-ce qui t'as déçu alors ?

Je ne connais pas ta lecture actuelle mais bonne lecture ;)

On a l'impression quel'auteur a pioché ses idées un peu partout et a écrit de manière aléatoire sans vraiment de plan, plus préoccupé par faire du remplissage !

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#96 08 Février 2017 10:27:13

Cela fait quelque temps que je n'étais pas venu parler de mes lectures : j"ai lu dernièrement

- La reine des démons de David Drake Le seigneur des Isles tome 2 : aussi décevant que le premier
    - L"Akashaë d'Arnaud Cornillet le tome 2 des portes du Quevorah : nettement moins bon que le premier volume : dénouement trop conte de fées
    - Snjor de Ragnar Jonasson ! bon policier dans la tradition des auteurs nordiques mais sans surprises
    - L"Obstacle de Lionel Thouvenin Les maîtres de l'esprit : un bon premier tome toutefois assez classique du genre

et j'ai bientôt terminé Les trois empires de Boris Kevicth tome 1 Les larmes de givre : un très bon premier roman de fantasy, beaucoup de combats fort bien orchestrés, un univers qui ne demande qu'à se développer et ... un peu de romance et de sexe que j'aime moins bien !!! Un auteur è suivre à petit prix en ebook.

Bonne lecture à tout le monde !
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#97 10 Février 2017 12:04:49

Ma chronique sur les Larmes de givre de Boris Kevitch a été déposée ce jour ! Un très bon premier roman mais à l'univers un peu léger, par contre le côté épique est très présent. On a également une romance et un peu de sexe. Donc il y en a pour tous les goûts.

J'ai commencé Le tueur intime de Claire Favan  : c'est ma première incursion dans le thriller psychologique.
  • Servane29

Mange-mots

#98 10 Février 2017 12:11:23

Bonjour!

Un lecteur de Fantasy... je passerai te lire régulièrement car c'est un genre que j'apprécie de plus en plus mais il y a tellement de choses à lire dans ce domaine que je m'y perds... ;)

Les thrillers psychologiques c'est un de mes genres de lecture préféré, je ne connais pas Claire Favan donc je note... et je lirai ton ressenti!

Bonne journée! :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#99 10 Février 2017 18:44:40

Dommage pour Le seigneur des Isles , ça me refroidit un peu du coup ... :(

En tout cas, tu as toujours autant de lectures que je ne connais pas !! Merci pour toutes ces idées ^^

Bonne suite de lecture !
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#100 24 Février 2017 12:28:34

J"ai lu depuis mon dernier passage le tome 3 de La Légende de Kaelig Morvan j'ai trouvé cet ultime opus plus intéressant que les deux opus précédents au niveau des légendes mais encore un peu court pour moi? A conseiller à une tranche d'âge plus jeune et qui voudrait découvrir en douceur les légendes bretonnes et celtiques.
    Je viens de commencer Sénéchal de Grégory Da Rosa, je m'attendais à un côté épique au vu de la couverture, mais on est dans un registre intimiste avec de nombreuses descriptions, je suis assez déçu du fait que ce n'est pas vraiment ce que je recherche, il y a un manque d'action, et je préfère sur l'histoire avoir plusieurs points de vue. Le champ est également réduit car le récit se passe en huis-clos et que l'on ne voit que les proches de la couronne. La deuxième partie se veut toutefois un peu plus intéressante.