[Suivi lecture] ReadingIsMagic

 
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 04 Janvier 2017 21:48:56

    J'ai déjà lu un extrait mais c'était Phèdre de Racine, là c'est la pièce de Sénèque.
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 07 Janvier 2017 14:07:18

    En plus de Phedre, je lis aussi Trente-six chandelles de Marie-Sabine Roger. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, en bien alors j'avais envie de le lire.
    J'en suis au tiers pour le moment, je trouve l'histoire sympathique et drôle mais je n'accroche pas vraiment... sûrement parce que déjà avant de commencer j'avais un avis très positif que je n'ai pas retrouvé dans la lecture.
    Peut-être que sur les 200 pages qu'il me reste je vais finalement être prise par l'histoire... :-)
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 08 Janvier 2017 16:32:45

    Je viens de terminer Trente-six chandelles.
    Les 150 dernières pages ont été plus intéressantes que les 100 premières. Je suis sortie de cette lecture avec un drôle de sentiment... ce qui se rapprocherait le plus c'est que j'étais rassurée... on a envie de profiter encore plus de la vie qui au détour d'un chemin, nous apporte de nouvelles opportunités.
    La lecture est fluide et on se laisse porter, comme dans un cocon.
    C'est une histoire très sympathique, un bel hymne à la vie qui redonne confiance, un hymne aux promesses qu'elle apporte, mais ce n'est toutefois pas un coup de cœur.
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 08 Janvier 2017 16:43:42

    Bonjour !

    Trente-six chandelles a l'air sympathique, je l'ai rajouté à ma WL !

    Que comptes-tu lire, maintenant ?

    Bonne fin de week-end ! =)
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 08 Janvier 2017 16:58:16

    Helynna a écrit

    Bonjour !

    Trente-six chandelles a l'air sympathique, je l'ai rajouté à ma WL !

    Que comptes-tu lire, maintenant ?

    Bonne fin de week-end ! =)


    Salut!
    Quand tu l'auras lu tu pourras me faire un signe pour me dire ce que tu en as pensé.
    Et bien actuellement j'ai trois livres en cours : Phèdre de Sénèque dans un cadre scolaire que je lis au fur et à mesure puisque je prends des notes; Sartre, BD que je lis pour changer un peu des romans et dès que je l'ai terminée, je commence Noces suivies de l'Ete de Camus.
    Voilà :clapi:

  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 08 Janvier 2017 19:53:44

    Ça marche, je te le ferai savoir ! :D
    Un bon petit programme à ce que je vois !
    De bonnes lectures alors ! =)
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 08 Janvier 2017 20:02:02

    Phèdre j'ai vraiment du mal ^^' Tu trouves ça comment toi ?
    Profites de tes lectures :*
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 08 Janvier 2017 21:19:11

    littleme_ a écrit

    Phèdre j'ai vraiment du mal ^^' Tu trouves ça comment toi ?
    Profites de tes lectures :*


    Et bien... je n'ai pas commencé la lecture encore car la majeure partie du livre est en latin et que je ne parle pas latin couramment... :S
    Je n'ai lu que les grand titres précédant chaque extrait pour avoir une idée de l'histoire mais sous peu je m'attaque à la lecture du texte en français.

  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 08 Janvier 2017 21:19:42

    Helynna a écrit

    Ça marche, je te le ferai savoir ! :D
    Un bon petit programme à ce que je vois !
    De bonnes lectures alors ! =)


    Et oui... bien chargé!
    Merci ;)

  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 14 Janvier 2017 12:05:03

    Je viens de terminer la lecture de la BD intitulée Sartre.
    Je trouve qu'elle est bien si l'on est intéressé par Sartre, afin de découvrir un peu sur cet existentialiste.
    Certains choses sont évoquées rapidement mais on retrouve les grandes étapes qui ont marqué sa vie : rencontre et vie avec Simone de Beauvoir, guerre du Viêt Nam, guerre d'Algérie, communisme, etc.
    Par contre, le graphisme est assez particulier et comme de base je ne suis pas une grande fan de BD, je n'ai pas réussi à mémoriser qui était qui; heureusent qu'il y a un inventaire des personnages annexes à la fin!
    Si vous aimez Sartre et sa pensée, vous pouvez lire cette BD sinon cela ne vaut pas vraiment la peine.