Quelle est votre profession?

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#51 21 Novembre 2009 18:43:05

Ah? toi aussi! Chouette ^^
    Moi je vise plutôt libéral
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#52 21 Novembre 2009 18:44:57

Le libéral chez vous ça correspond au privé (ou indépendant) en Suisse?
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#53 21 Novembre 2009 18:54:18

C'est en cabinet privé/indépendant ouais. :)
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#54 22 Novembre 2009 10:19:00

Lhisbei a écrit

hélas non Cacahuète : pas de miracles sur les contrats aidés. le contrat aidé à une durée limitée parce qu'il doit permettre à un demandeur d'emploi en difficulté de se remettre le pied à l'étrier, d'acquérir une nouvelle expérience professionnelle pour qu'il puisse se reclasser sur le marché du travail classique. il est donc transitoire.

sur le CAE il faut voir l'arrêté préfectoral de ta région pour les conditions (chez moi le CAE n'est plus subordonné à une condition de durée d'ancienneté dans le chômage... ).

après si tu es dans une école maternelle il faut voir ça avec la mairie aussi. dans mon coin, les mairies embauchent (mais toujours en contrat précaire ou aidé) des gens pour travailler dans les écoles maternelles (encadrement de cantine, aide pendant la classe, animation d'ateliers éducatifs ou récréatifs...)

enfin pour terminer
    si tu aimes travailler auprès des enfants de maternelle tu peux essayer de passer le concours d'ATSEM de la fonction publique territoriale.
    tu peux aussi voir dans le réseau des associations, des maisons de la culture et de la jeunesse aussi pour un poste d'animateur multimédia.

c'est tout ce que je vois pour l'instant

Merci pour ta longue réponse Lhisbei !
    En fait, je ne me faisais pas trop d'espoir... et tu confirmes !... tant pis !.....
    Je vie dans une région où le taux de chomage est le plus fort... il y a donc tellement de bénéficiaire, qu'il faut etre effectivement chomeur de longue durée pour y avoir droit, 1 ans, (voir deux ans, j'ai entendu récemment !)
    En ce qui concerne la mairie, aucune chance, et en même temps, j'ai pas trop envie de rentrer à la mairie où les employées sont des pions, et envoyer dans un peu toute les écoles de la ville, selon le besoin......
    Quant à faire ATSEM, non, c'est pas mon truc du tout.....
    le réseau des associations et autre, c'est que du piston par chez nous.....
    il faudrait que je vois plutot auprès de ma propre commune et que je monte un projet pour qu'un pole informatique se crée.... mais c'est pas évident !..........

En tout cas, merci de m'avoir répondu et pour l'instant je vais attendre et voir les démarches que fait ma directrice !.......................

• Yumiko

Lecteur professionnel

#55 22 Novembre 2009 17:46:07

Lyra Sullyvan a écrit

C'est en cabinet privé/indépendant ouais. :)

Ok. Alors on va faire la même chose :D Je te souhaite plein de réussite en tout cas.

• Cynthia

A la découverte des livres

#56 22 Novembre 2009 18:23:15

Alors moi j'avais décidé à 18 ans d'être écrivain mais mes parents n'étant pas trop emballés par cette idée m'ont "encouragée" à décrocher un diplôme dans ce que je voulais...
    Pour rester au plus près de l'écriture, je me suis inscrite en communication à l'Université de Bruxelles.
    J'ai été diplômée l'année passée et j'ai commencé à chercher du boulot.
    Un an à chercher sans jamais rien trouver dans ma branche. J'ai fini par faire de l'interim quelques mois tout en continuant à chercher.
    Je commence un boulot de rédactrice mi-décembre dans une société qui propose des coffrets cadeaux. Je serai chargée de rédiger toutes les offres à partir d'infos reçues en français, néerlandais ou anglais. Je suis très contente d'avoir signé un CDI par les temps qui courent et qui plus est, dans ma branche.:-)
    Je n'ai cependant pas renoncé à mon rêve et continue d'écrire. Deux nouvelles publiées et un roman en préparation, voilou :)
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#57 22 Novembre 2009 20:26:23

Il ne faut jamais renoncer à ses rêves.
    Moi aussi je me lance et advienne que pourra !
  • Stephie

Rat de librairie

#58 22 Novembre 2009 20:32:15

Prof de français en collège
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#59 22 Novembre 2009 20:32:46

Et je viens étoffer la liste des professeurs: je suis professeur de lettres

Dernière modification par lounapil (22 Novembre 2009 20:33:16)

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#60 22 Novembre 2009 21:08:36

Cynthia a écrit

Deux nouvelles publiées et un roman en préparation, voilou :)

C'est génial ça Cynthia! Dans une petite maison d'édition locale ou autre?