[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #101 01 Février 2017 09:31:32

    Comme le dit Lianne, c'est bête de faire 3 livres quand 2 auraient suffi mais l'auteur pense sans doute différemment ;)
    Water knife me tente énormément depuis que j'ai rencontré Paolo Bacigalupi aux Utos en novembre.

    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #102 01 Février 2017 11:13:07

    Je suis déçue car avec un univers assez riche, et une bonne histoire, c'était super prometteur, c'est comme si elle avait voulu faire compliqué... dommage.
    Water knife faisait parti d'une petite liste que j'avais découvert en fin d'année sur le livres SF à découvrir, c'est par ce biais, que j'ai lu Les Enfermés de Scalzi  et que m'attendent dans ma pal Futu.re de Dmitry Glukhovsky, The end of the world running club de Adrian J. Walker, Les chroniques de Radch de Lann Leckie et Existence de David Brin. J'ai de quoi faire en SF pour le moment.
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #103 01 Février 2017 14:02:11

    Je ne connais pas du tout^^
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #104 01 Février 2017 14:15:26

    Je vais te suivre sur Water Knife
    je l'ai aussi dans ma PAL :-)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #105 01 Février 2017 17:01:08

    Je ne connaissais aps du tout Water knife, j’espère qu'il te plaira ^^

    C'est cool de la découverte SF, j'adore la SF mais je n'en lis vraiment pas assez :(
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #106 01 Février 2017 21:23:27

    Avant de m'y replonger, petit point pour dire qu'à environ 25% du roman les personnages sont mis en place et on sent bien que les choses vont s'accélérer, un peu d'action ?
    Il est classé SF thriller, ça devrait être pas mal !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #107 02 Février 2017 04:30:17

    Aaaaaah ! Je dois donc prendre mon impatience légendaire en patience et pousser jusqu'à la page 120 parce qu'alors ça :pan:

    (Maman Tortue, je trouve que tu es rapide pour une Maman Tortue  =) ...moi je suis plutôt escargot)
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #108 02 Février 2017 05:26:40

    C'est dommage pour la trilogie que tu viens de terminer. Comme l'on dit les autres, une duologie aurait suffit  :/
    J'espère que ta nouvelle lecture ne te décevra pas. ;)
    Bonne lecture ! :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #109 02 Février 2017 12:13:58

    @ Verdorie : Bah non, fausse joie, ça demarre toujours pas, c'est un peu long à se mettre en place... Je continue ...

    @Lunatique : Merci ! On verra bien ...
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #110 03 Février 2017 18:32:01

    Euh c'est particulier ! On nous dit que Water Knife est de la SF, oui effectivement nous nous trouvons dans des états unis futuriste ( pas si lointain ....) où l'eau a autant de valeur que l'or. Pour le reste nous sommes dans un bon thriller bien trash, ça canarde, ça torture, ça n'a aucune moral et c'est pas toujours simple de survivre là dedans ( certains ni arrivent pas, je vous le dis tout de suite ! ). L'ambiance est chaude, poussiéreuse, suffocante et le vocabulaire cru de l'auteur rajoute une couche de crasse. Toujours est il que certaines questions sont soulevé et font réfléchir, mais n'est il pas déjà trop tard ...
    Roman dérangeant sur le fond et la forme, vous serez prevenu !