[Suivi de lecture] colorful1121

• colorful1121

Chercheur de mots

#181 16 Février 2017 13:26:01

Voici ma chronique sur La délicatesse de David Foenkinos!

J'arrive au quart de Gatsby mais pour le moment, je ne suis pas trop dedans, espérons que les prochains chapitres me plaisent plus!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#182 18 Février 2017 00:02:21

Bonsoir!

J'ai dépassé la moitié de Gatsby. C'est une nouvelle traduction et je pense que quelques erreurs se sont glissées...certaines phrases sont incompréhensibles.
    Cependant, je dois dire que je m'attache de plus en plus à Gatsby, personnage mystérieux comme pas possible!
  • colorful1121

Chercheur de mots

#183 19 Février 2017 00:44:21

Bonsoir (ou plutôt bonne nuit :D )

Je suis presque à la fin de Gatsby, je pense le terminer demain. J'aime beaucoup le personnage de Gatsby et ENFIN il se passe réellement des choses!!

Quelles ont été vos lectures de la soirée?
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#184 19 Février 2017 08:26:54

J'ai lu Gatsby le magnifique il y a longtemps mais je ne me souviens plus de grand chose.... il faudrait peut-être que je le relise
    Bonne lecture et bon dimanche :)

Dernière modification par oriane0102 (19 Février 2017 08:27:08)

• colorful1121

Chercheur de mots

#185 19 Février 2017 22:30:36

oriane0102 a écrit

J'ai lu Gatsby le magnifique il y a longtemps mais je ne me souviens plus de grand chose.... il faudrait peut-être que je le relise
    Bonne lecture et bon dimanche :)

Merci :)

• colorful1121

Chercheur de mots

#186 19 Février 2017 22:51:29

J'ai donc terminé Gatsby et ma chronique sera en ligne demain ou mardi, selon la longueur qu'elle aura :lol:

J'ai trouvé le début lent...trop lent...et la traduction parfois maladroite, des fautes d'orthographe (ou alors c'est la nouvelle orthographe, mais "bayer aux corneilles" pour moi il y a une faute...) et des tournures de phrases incompréhensibles...

Nick, le narrateur et voisin de Gatsby m'a beaucoup agacée, mais j'ai apprécié la profondeur de Gatsby. L'histoire d'amour est pour moi importante mais pas forcément ce qu'il y a de plus important...la futilité du monde, le passé sont les deux thèmes qui m'ont le plus marquée.

Avez-vous aimé ce roman si vous l'avez lu? L'adaptation avec Leonardo DiCaprio est-elle bien?

J'ai lu la moitié de Calendar Girl février (cette série se lit à une vitesse incroyable  :grimaces: ) et j'aime bien Alec et le message qu'il porte. Ce tome est bien plus que de la simple New Romance. Vous aimez cette série ou avez envie de la lire?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#187 20 Février 2017 15:28:48

Coucou! Voici le lien pour voir ma chronique sur Gatsby: ICI

Bonnes lectures!
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#188 20 Février 2017 15:30:26

Coucou,

j'ai vu l'adaptation ciné avec Di Caprio, j'ai beaucoup aimé la mise en images malgré quelques longueurs également dans le film.

Je ne sais pas pourquoi mais la saga Calendar Girl ne me branche pas du tout ... Je la vois pourtant beaucoup sur les réseaux

En tout cas, je te souhaite une agréable lecture :)
  • colorful1121

Chercheur de mots

#189 20 Février 2017 15:43:33

flory_lege a écrit

Coucou,

j'ai vu l'adaptation ciné avec Di Caprio, j'ai beaucoup aimé la mise en images malgré quelques longueurs également dans le film.

Je ne sais pas pourquoi mais la saga Calendar Girl ne me branche pas du tout ... Je la vois pourtant beaucoup sur les réseaux

En tout cas, je te souhaite une agréable lecture :)

Merci pour ton avis :)

Calendar Girl, c'est très sympa mais ce qui me fait peur, c'est de savoir qu'il y a douze tomes! J'ai peur que ce soit un peu trop. Mais c'est idéal pour une petite lecture simple et rapide!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#190 20 Février 2017 18:31:01

J'ai adoré Gatsby quand je l'ai lu (même si ça fait plusieurs années). Par contre, je préfère largement la vieille adaptation avec Robert Redford à celle un peu trop clinquante à mon goût avec Di Caprio (en plus je trouve qu'il manque d'élégance).