[Suivi de lecture] colorful1121

• colorful1121

Chercheur de mots

#191 20 Février 2017 20:52:12

Mypianocanta a écrit

J'ai adoré Gatsby quand je l'ai lu (même si ça fait plusieurs années). Par contre, je préfère largement la vieille adaptation avec Robert Redford à celle un peu trop clinquante à mon goût avec Di Caprio (en plus je trouve qu'il manque d'élégance).

Merci pour ton avis :)
    Je n'avais regardé aucun des films, je voulais d'abord lire le livre. Je me laisserai peut-être tenter par l'ancienne adaptation ;)

• colorful1121

Chercheur de mots

#192 21 Février 2017 17:24:26

Coucou!

J'ai terminé Calendar Girl février hier. J'ai beaucoup aimé, même si quelques défauts se font sentir. Notamment la longueur du roman....qui est beaucoup trop courte! La relation s'installe tellement vite que ce n'est pas crédible. Et Mia qui saute sur Alec aussi vite, ça m'a un peu mise mal à l'aise... Néanmoins, je continuerai la saga parce qu'on commence à en savoir plus sur la vie de Mia et parce que j'ai envie de savoir ce que tout ce que les autre hommes vont lui apporter. Alec est un mec bien, il donne une leçon à Mia, celle de s'aimer elle-même. Ma chronique sera en ligne demain ou jeudi.

Je vais donc commencer Mille soleils splendides de Khaled Hosseini. Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement (et pourtant je lis de tout ou presque) mais les avis sont tellement positifs que j'ai envie de tenter!

Si ça vous intéresse, j'ai publié aujourd'hui mon premier Mardi sur son 31 avec une très courte citation de Calendar Girl février. Parce que à la page 31, il n'y avait rien de si exceptionnel xD
  • colorful1121

Chercheur de mots

#193 22 Février 2017 16:54:14

Coucou!

Je vous mets le lien vers ma chronique de Calendar Girl février d'Audrey Carlan.

Je n'ai pas vraiment avancé dans Mille soleils splendides (Harry Potter hier soir, je ne pouvais pas ne pas regarder :euhnon: ), je suis à la page 25 mais j'aime bien l'écriture et Mariam semble attachante!
  • Chachadu66

Amant des romans

#194 22 Février 2017 17:14:33

Coucou Colorful :),

Moi aussi j'ai regardé Harry Potter =). Je ne connais pas ta lecture actuel et bonne lecture :) ;) =)
  • colorful1121

Chercheur de mots

#195 22 Février 2017 17:29:55

Chachadu14 a écrit

Coucou Colorful :),

Moi aussi j'ai regardé Harry Potter =). Je ne connais pas ta lecture actuel et bonne lecture :) ;) =)

Je vais finir par le connaître par coeur! J'adore la scène où ils protègent le château je trouve ça super bien fait!

Merci :)

• colorful1121

Chercheur de mots

#196 24 Février 2017 22:46:44

J'espère que vous allez bien!

Je continue ma lecture de Mille soleils splendides. J'aime beaucoup mais j'avance à pas de tortue, c'est incroyable!
    J'aime beaucoup l'écriture, les personnages, les thèmes, bref, ça sent la très bonne lecture à environ 30% du roman.

Vous l'avez déjà lu? Ou lu un autre livre de Khaled Hosseini?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#197 27 Février 2017 16:29:47

Coucou! Que lisez-vous en cette fin de mois...venteuse :S?

Je compte finir Mille soleils splendides demain, une histoire que j'aime beaucoup, qui défait mes préjugés sur l'Afghanistan. Le seul bémol, c'est que le synopsis en dévoile trop je trouve...il y a des choses que j'aurais aimé découvrir au fil de ma lecture et là...je les connaissais déjà avant.

Les personnages sont attachants et une panoplie d'émotions s'étale devant nous...émotions souvent "négatives" tout de même...
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#198 27 Février 2017 16:31:05

J'ai très envie de lire ce livre! Il a l'air magnifique!
    Que vas-tu lire maintenant? :)
  • colorful1121

Chercheur de mots

#199 27 Février 2017 17:35:24

oriane0102 a écrit

Franchement je te le conseille! J'hésitais au début parce que ce roman sortait de ma zone de confort (qui est pourtant très large!) et je suis conquise!

Je vais commencer Au bonheur des dames de Zola ensuite :) Tu l'as lu?

• oriane0102

Insomniaque des livres

#200 27 Février 2017 17:56:20

colorful1121 a écrit
    oriane0102 a écrit

Franchement je te le conseille! J'hésitais au début parce que ce roman sortait de ma zone de confort (qui est pourtant très large!) et je suis conquise!

Je vais commencer Au bonheur des dames de Zola ensuite :) Tu l'as lu?

Je l'a lu il y a quelques années et j'avais adoré! :D
    Je te souhaite une bonne lecture en compagnie de Denise ;)